CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 juillet 2014 à 14:27:46

Ou alors c'est Crosoft qui a repris l'exclu ou un truc du genre, je me souviens vraiment pas de rumeurs sur une exclue Wii. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 14:30:03

La recherche buggue quand on essaye d'accéder aux sujets après le 5000 ème avec la fonction recherche par message. :(

Ben je sais pas. Il me semble que si mais c'est un vague souvenir donc je me trompe sûrement.

Darki67
Darki67
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:34:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-466-0-1-0-id-steam.htm#message_22243354
| Ecrit par « pierreyoda », 20 juillet 2014 à 00:13:10
| « Attendez-vous à 35 éditoriaux sur la montée de l'antisémitisme en France...
| (Marianne c'est déjà fait, ils sont toujours assez chiants sur le sujet) »

En même temps Marianne... Leur article sur les Allemands dans le dernier numéro c'est probablement le truc le plus débile que j'ai lu cette année. Après sur les Juifs c'est pas faux, il y a bien un truc assez dégueu qui monte sur fond de tensions identitaires et des délires de Soral, c'est charmant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 14:58:52

C'est dommage c'est un bon journal en temps général. L'article sur les allemands ça m'a fait rire je pense pas qu'il faille le prendre au sérieux :noel:

"il y a bien un truc assez dégueu qui monte sur fond de tensions identitaires et des délires de Soral, c'est charmant"

Pour moi déjà l'aspect "nouveau et/ou en progression" c'est discutable, et en plus c'est plus une question d'intolérance en général. Commencer à parler de telle ou telle catégorie c'est non seulement débile mais dangereux.

Darki67
Darki67
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:04:26

Ouais enfin le foutre en une quand même...

Mouais, j'ai l'impression que ça se développe quand même, j'ai l'impression qu'il 15 ans on aurait pas entendu tout ça, après ptet que j'idéalise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:07:12

Je peux dire un truc ? :hap:
Je trouve aussi que l'antisémitisme (postiche ou non) revient sur le devant de la scène. C'est assez curieux parce que de mon point de vue j'ai l'impression que ça vient de nulle part, mais qu'une succession d'évènements à droite à gauche ont tendu et tendent à faire monter la sauce. C'est assez inquiétant.

Darki67
Darki67
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:12:38

+ "Commencer à parler de telle ou telle catégorie c'est non seulement débile mais dangereux." Pas compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:14:23

"Mouais, j'ai l'impression que ça se développe quand même, j'ai l'impression qu'il 15 ans on aurait pas entendu tout ça, après ptet que j'idéalise."

Je sais pas trop. D'un côté la société est beaucoup plus tolérante en général quand même, de l'autre les délires racistes se propagent pas mal dans les médias/politiques (Zemmour etc). L'opposition au mariage pour tous par exemple ça m'a complètement dépassé, c'est comme si on ouvrait un robinet de haine et de connerie.

nico > encore une fois pour moi c'est pas que l'antisémitisme mais aussi antiroms, antimusulmans etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:14:40

Je pense qu'il veut dire que se focaliser sur l'intolérance envers une ethnie en particulier c'est dangereux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:15:38

C'est difficile à quantifier, les assos juives te foutent anti-sémite dans leurs sondages miteux si t'as le malheur de critiquer Israël. Ça n'aide personne.

Surtout que le débat est bien merdique, oui oui la guerre c'est caca, qui en doutait?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:15:58

"nico > encore une fois pour moi c'est pas que l'antisémitisme mais aussi antiroms, antimusulmans etc... "

Possible, mais l'antisémitisme reste le plus médiatisé, je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:17:02

Oui voilà, on le voit clairement sur Israël-Palestine, la victimisation à outrance ça mène à la surenchère et ça exacerbe les tensions. C'est comme ça qu'on arrive à des comparaisons "Holocauste vs traite des noirs" (véridique, sur lemonde j'ai vu ça je crois pendant l'affaire Dieudonné).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:19:02

Ce serait tellement bien qu'on me mette une option "J'en ai rien à foutre, c'est tous des connards" à chaque fois qu'on parle de ce genre de sujet. :noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:19:40

Ah oui, je pense que les autres formes de racisme se développent aussi. Mais l'antisémitisme c'est plus visible parce que c'est devenu complètement tabou et on croyait en être débarrassé, alors que le racisme anti-musulman avait jamais complètement disparu (en apparence).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:23:21

En même temps, on ne m'enlèvera pas l'idée que nous, catholiques, on a toujours été élevé dans la culpabilisation, depuis le moyen-âge. "Si tu pèches sur terre tu iras en enfer".
Un truc, banal mais symptomatique, que j'entends quand il fait beau assez tôt au printemps : "Vous allez voir, avec ce beau temps maintenant on va avoir un été pourri."

C'est complètement dérisoire mais pour moi c'est traducteur d'une manière de penser. C'est quelque chose qu'on ne retrouve pas chez les musulmans (entre autre), qui eux s'en réfèrent souvent à Dieu et ne voient pas systématiquement une quelconque punition pour leurs actes, inch Allah. Longtemps la France s'est sentie coupable vis à vis de son passé colonisateur. (encore aujourd'hui ?) Alors avec ce passé lourd d'histoire et d'intolérance, on est amené à accepter beaucoup de choses aujourd'hui.

J'extrapole peut être ceci dit, dites-moi ce que vous en pensez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:25:26

Je ne saurais pas dire, j'ai pas fait catéchisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:26:07

"Possible, mais l'antisémitisme reste le plus médiatisé, je trouve."

C'est vrai, je pense que c'est dû au fait que le judaïsme c'est plus une culture qu'une simple religion j'ai l'impression.

Je préfère pas trop m'étaler sur ce délicat sujet mais si tout le monde se considérait Français et puis c'est marre ça serait plus simple, la religion des gens j'en ai vraiment rien à branler :noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:26:35

Ça ressemble presque mot pour mot à un truc de Zemmour que j'ai entendu il y pas longtemps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:28:33

Darki67 Voir le profil de Darki67
Posté le 20 juillet 2014 à 15:26:35 Avertir un administrateur
Ça ressemble presque mot pour mot à un truc de Zemmour que j'ai entendu il y pas longtemps

C'est possible. Mais sauf que je n'en retire pas les mêmes conséquences que lui.
Dans la religion chrétienne, quand on commet un péché, il faut demander pardon et faire des tâches pour mériter ce pardon. Pour moi c'est une stimulation du sentiment de culpabilité, qui se retrouve aujourd'hui sous d'autres formes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:29:19

nico > C'est pas contre toi mais toutes ces analyses d'un "héritage catholique" j'y crois pas du tout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment