CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon laptop ?

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:17:31

Simple d'accès quand ça fait plus de 10 ans qu'on utilise du Windows, oui. Encore une fois si ça faisait 10 ans que tu étais sur linux tu te dirais "WHAT? C'est quoi ce truc?! Même pas j'utilise ça moi c'est une blague".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 16:19:49

Ma grand mère n'avait pas d'expérience sous Windows lorsqu'elle a reçu son PC sous W7.

Elle aurait pu commencer avec Linux, ça n'aurait pas changé grand chose... dans les deux cas, pour une utilisation basique, ce n'est pas bien compliqué.

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:22:34

"Ce n'est pas bien compliqué", le meilleur argument pour Windows.
"D'accord les virus la fragmentation le système de registre le système de mise à jour des logiciels le fait que les installateurs de logiciels ne soient pas du tout sécurisé, c'est de la merde, on est d'accord, MAIS tu peux en faire abstraction et faire comme si ça n'existait pas héhé non?".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 16:27:19

Déjà, les virus, c'est avant tout une histoire de popularité du système... Si Windows est fort attaqué, c'est simplement parce que c'est le plus rentable à attaquer ^^'

Et le reste, la fragmentation, le registre et compagnie, l'utilisateur lambda n'a pas besoin de savoir à quoi ça correspond exactement... tout est géré en fond.

C'est la même chose pour certaines distributions Linux, en usage bureautique de base, il n'y a pas besoin d'aller jouer dans les fichiers de configuration. Pas besoin de savoir comment fonctionne le système de permissions.

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:33:51

" Déjà, les virus, c'est avant tout une histoire de popularité du système... Si Windows est fort attaqué, c'est simplement parce que c'est le plus rentable à attaquer ^^'"

Non. Non, non, et non, l'exemple tout simple ce sont les OS d'apple : ils sont à 15% environ de popularité dans le monde, et pourtant ils n'ont aucun virus. Et si un jour y'a un virus qui arrive sur mac, d'une, ça fait le tour du web en tant que news, de 2, tu n'as pas un "antivirus" à installer, t'attends juste la mise à jour qui corrige la faille et c'est bon.

Donc non, remballe ton déterminisme sur la notion de virus parce que c'est une théorie qui défend Windows sans aucune légitimité.

"Et le reste, la fragmentation, le registre et compagnie, l'utilisateur lambda n'a pas besoin de savoir à quoi ça correspond exactement... tout est géré en fond. "

Ben non. Si tu veux défragmenter il te faut un logiciel, il faut la lancer, ça va prendre du temps et ça va pomper inutilement les ressources de ton pc. Le registre a souvent des erreurs aussi, donc là aussi il faut s'en occuper, et parfois si tu veux installer un logiciel il faut faire des modifications dans le registre, parfois il plante. Pour ta grand mère, elle s'en servira sans doute pas, mais énormément de gens dans le grand public peuvent avoir à le faire, et s'ils n'y arrivent pas ben ils se font concrètement enculer par Microsoft qui leur a vendu un OS bourré d'inutilités et de choses mal faites à la base.

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:35:22

(Et me sors pas que 15% des utilisateurs d'OS c'est pas grand chose, parce que si, ça représente des millions voire des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde.)

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:36:15

"Si Windows est fort attaqué, c'est simplement parce que c'est le plus rentable à attaquer"

Héhé. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:37:44

C'est aussi parce que c'est le plus rentable à sécuriser. Vous vous êtes jamais dit que ceux qui bossent pour les boîtes d'antivirus ce sont les mêmes qui conçoivent les antivirus?
On vous chie dans la bouche et vous en redemandez hein.

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:38:11

Les mêmes qui conçoivent les virus*.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 16:41:30

Mac OS reste minoritaire.... et Mac OS est aussi un système particulièrement fermé ^^' (Et accessoirement, les virus ne sont pas inexistants sur Mac OS....)

Si on prend Android par exemple, les virus commencent à arriver à partir du moment où on accepte du code non signé par exemple.

Pour info, la défragmentation est automatique à partir de Vista (ou W7 ?) et Windows propose nativement un outil pour le faire (après, ce n'est pas un outil aussi complet que ce qu'on peut trouver ailleurs, mais il suffit dans la plupart des cas)
A noter également qu'avec les SSD maintenant, il n'y a pas besoin de défragmentation.

Et poru les modifications dans le registre, Sur ces 3 dernières années, j'ai fais une seule modification manuelle sur mon PC personnel... Et c'était pour une configuration avancée qui n'est pas dans le panneau de configuration.
Ca reste une manipulation extrêmement peu fréquente... et si jamais on a besoin de le faire, ce sera généralement en suivant un guide... tout comme avec Linux on suivrait un guide pour nous dire quelle ligne aller changer dans un fichier de configuration...

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:42:20

C'est sans doute ça le génie de Microsoft : faire un OS qui reste fonctionnel pour la plupart des gens, mais qui possède des choses qui vont créer des marchés artificiels rapportant des milliards chaque année pour rien, et surtout, que cet OS, par la façon dont il est fait, rende l'utilisateur dépendant de lui.
Un OS qui reste fonctionnel, et donc que la plupart des gens vont défendre, même s'ils ont connus énormément de problèmes avec (comme tout le monde).
C'est de la fourberie au niveau mondiale, retourner les gens contre eux-même au sens le pus littéral du terme.

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:47:12

" Mac OS reste minoritaire.... et Mac OS est aussi un système particulièrement fermé ^^' (Et accessoirement, les virus ne sont pas inexistants sur Mac OS....) "

Ah parce que tu crois que c'est parce que Windows est "ouvert" qu'il est populaire? Il est populaire parce qu'il EST POPULAIRE, mais tu peux très bien porter absolument n'importe quel jeu/émulateur/logiciel ultra complexe sur les les distributions linux et sur les trucs apple hein. Continue de t'enfoncer vas y.

Et dans les défauts de Windows tu as surtout les logiciels qui souhaitent faire à jour en se mettant au démarrage.
Tu sais comment mettre à jour les logiciels sur linux?
sudo apt-get update && apt-get upgrade
T'attends que ça télécharge tout absolument tout seul, et boum tous les logiciels dont tu as les sources sont à jour. (Et à terme tous les logiciels du monde utiliseront ça hein.)

Arrêtez de défendre un OS qui n'a QUE des défauts comme particularité, NON ce n'est pas parce qu'on peut faire avec, que ce n'est pas mieux de faire SANS CES DEFAUTS, taisez-vous MERCI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 16:48:28

Il faut surtout être capable de relativiser...

Je n'ai pas dis que c'était le système parfait ni le meilleur système... par contre, il fonctionne bien. Je ne vois donc pas pourquoi cracher dessus à ce point... ce n'est pas justifié... (et en plus, ça se base sur des arguments qui sont très très perfectibles)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 16:50:42

muleet -> Sauf que je n'ai pas fais de lien entre la popularité et l'ouverture du système... là, je parlais de l'aspect sécurité...

Un système plus ouvert qu'un autre va forcément laisser plus de contrôle à son utilisateur... ce qui peut dans certains cas provoquer des problèmes... (mais comporte aussi d'énormes avantages)

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:51:03

Il fonctionne bien, mais beaucoup moins bien que linux. C'est tout. MOINS BIEN. Donc tu le défends pas quand ailleurs c'est "mieux", M-I-E-U-X, si tu veux rester dessus d'accord, mais dans ce que tu écris ça : "D'accord, c'est moins bien, mais vu que je suis un gros flemmard, non seulement je vais rester dessus, mais en plus je vais défendre cet OS juste par flemme d'utiliser autre chose, et surtout, je vais défendre Microsoft plutôt que des millions d'informaticiens bénévoles et honnêtes, parce que j'aime le néolibéralisme".
Si tu ne dis pas ça c'est que tu es inconscient de ce que tu fais et de ce que tu dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 16:53:05

Il fonctionne surtout différemment que Linux... Ce qui implique du bon et du moins bon. C'est plus une question de préférence à ce niveau là...

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:53:12

"Un système plus ouvert qu'un autre va forcément laisser plus de contrôle à son utilisateur..."

Quel contrôle? Tu veux pouvoir faire quoi? Supprimer tes fichiers? T'as tout le contrôle que tu veux sur Linux, en général la sécurité est là pour empêcher le néophyte de faire des erreurs, et ça c'est une bonne chose, quel que soit le sujet il faut protéger l'individu de ses propres actions, ce n'est pas lié qu'aux OS ça. On est libre SEULEMENT lorsqu'on s'y connaît, dans un domaine.

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:53:38

De préférence. Ah bon. Et tu "préfères" quoi toi?

muleet
muleet
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:54:01

Supprimer tes fichiers systèmes j'entends.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 16:54:24

Et en parlant de mieux, c'est peut-être dommage pour toi, mais en terme de logiciels, Windows est quand même largement devant Linux...

Si Windows n'avait pas son monopole, ce ne serait probablement pas le cas... mais actuellement, c'est comme ça...