CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lighting Returns sans le timer

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:47:03

Ça serait un super J-RPG en fait

Y'a des quetes secondaires cool, y'a un systeme de combats dynamiques et stratégiques, y'a une DA cool, y'a une envie d'explorer le monde...

Mais tout ça est réduit à néant par le timer qui t'interdit de prendre ton temps et qui prend un modele à la Dead Rising ou le route planning est au coeur du jeu et force à tout redemarrer une ou plusieurs fois... Y'a rien de moins fun je pense :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 16:48:32

Perso, je me suis très souvent retrouvé à avoir du temps libre de ouf ou j'avais vraiment rien à faire. C'est pas Dead Rising 2 ou tu dois vraiment faire du planning, la tu prends ton temps, il y a rien qui change à moins d'être un gros manchot.

Slaythe
Slaythe
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:49:07

Tu peux prendre ton temps hein.

Tu en regagnes dans le jeu du temps, c'est le concept. Tu peux pas tout faire la première vu que c'est fait pour être fait deux fois au minimum (mais tu perds pas tes items et tu peux sauter les cutscenes).

Le jeu est excellent il s'est fait chier dessus car ps4 out et FF13 quoi.

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:49:24

interdit de prendre son temps ? :rire:

en 4 jours de jeux du mode normal j'ai fini la moitié des zones et toutes les quêtes secondaires il m'en restait 9 pour faire l'autre moitié du jeu :rire:

le timer est tellement handicapant c'est vrai :noel:

Bigornus
Bigornus
Niveau 39
27 avril 2014 à 16:50:19

Le scénario peut se finir en 2 jours.

Donc non, la soit-disante pression du temps, c'est une excuse de noob :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 16:50:44

C'est clair, le jeu va pas te rouler dessus comme dans Dead Rising, c'est toi qui roule sur le jeu si t'as deux neurones et que tu sais mieux jouer que le hooper.

Praluline
Praluline
Niveau 7
27 avril 2014 à 16:51:42

J'ai fini les 4 quêtes principales au jour 6 pour ma première partie.

Pourtant, j'ai bien pris mon temps, j'ai du même passer les derniers jours dans les auberges pour faire filer le temps automatiquement jusqu'au 14ème.

Heureusement qu'ils ont eu l'idée de la chronostase, sinon la ce serait différent.

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
27 avril 2014 à 16:52:09

Mais le timer fout une pression inutile, je vois pas l'interet de rusher le jeu, et les quetes secondaires pour regagner du temps, t'as presque pas d'indications, ça serait cool de chercher si t'étais libre mais perso je trouve ça super relou d'etre en permanence en train de se dire " Faut vite que j'aille faire ça etc" c'est de l'anti-jeu...

Praluline
Praluline
Niveau 7
27 avril 2014 à 16:53:55

Ah ouais, Hooper je le vois bien galérer comme un porc :rire:

C'est de toute façon clairement pas un jeu pour les néophyte du RPG, (pas que pour le timer mais aussi pour les combats et la complexité du gameplay et ses mécaniques). A ne pas mettre entre toutes les mains donc. Je conseillerai pas ce jeu à un mec qui veut découvrir ls RPG, il deviendrait vite fou.

Praluline
Praluline
Niveau 7
27 avril 2014 à 16:55:06

"Mais le timer fout une pression inutile, je vois pas l'interet de rusher le jeu, et les quetes secondaires pour regagner du temps, t'as presque pas d'indications"

Ahhhh ça change de Skyrim et des foutus jeux assistés qu'on à de nos jours hein ?

La petite boussole magique en haut de l'écran qui te dit ou il faut aller, ça, c'est de l'anti-jeu pour moi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 16:56:45

Bah tu rushes pas forcément, quand j'ai vu les let's players qui mettent 3h pour la première mission alors que tu le fais en 5mn top chrono, c'est même plus la faute du jeu. Franchement tu prends ton temps, t'explores et le timer est juste la pour rappeler que tu as un rôle à jouer dans l'histoire.

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:00:41

Praluline : Juste après j'ai dit "Ça serait cool de chercher si t'étais libre"

Ce qui m'énerve c'est que ce timer est clairement pas nécéssaire et je trouve que la pression qu'il met va à l'encontre de toutes les autres mécanique du jeu...

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
27 avril 2014 à 17:01:08

"Perso, je me suis très souvent retrouvé à avoir du temps libre de ouf ou j'avais vraiment rien à faire. C'est pas Dead Rising 2 ou tu dois vraiment faire du planning, la tu prends ton temps, il y a rien qui change à moins d'être un gros manchot."

Tout est dit.

Personnellement, je pensais que ça allait être compliqué, je me suis même foiré pendant deux jours.
Mais, finalement, je me suis retrouvé à avoir fini les quêtes principales après cinq jours, j'ai fait la plupart des quêtes secondaires en trois/quatre jours.
Ensuite, ne sachant que faire, je suis simplement allé dormir à l’hôtel pour faire passer le temps.

bosh
bosh
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:01:50

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21488869-1-0-1-0-lighting-returns-sans-le-timer.htm#message_21488912
| Ecrit par « Monstercat », 27 avril 2014 à 16:52:09
| « et les quetes secondaires pour regagner du temps »

C'est les monstres qui te donnent la chronostase, que tu bute (normalement) sur le chemin, donc bon...

Nan l'Argument du "t'es trop limité à cause du temps", qu'on a vu dans tout les tests pro, c'est une belle blague.

Praluline
Praluline
Niveau 7
27 avril 2014 à 17:04:46

exact, je m'attendais à une putain de pression et de devoir faire obligatoirement deux parties comme le disait Anagund dans son test, mais non.

C'était n'importe quoi en fait. J'ai fini en 5-6 jours en mode normal et d'autres ont fini en trois jours.

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:06:02

Ben perso j'ai commencé à me baladeŕ j'ai essayé de faire quelques quetes secondaires pour gagner du temps, au final, je me suis fait avoir parce que j'ai passé trop de temps à contempler et j'ai du recommencer en NG+...

Praluline
Praluline
Niveau 7
27 avril 2014 à 17:09:36

Bah y a pas de honte d'être un noob, ce sera pour ta prochaine partie :hap:

La vidéo du moment