CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LINUX = plateforme avec le plus de jeux.

Athus
Athus
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:45:49

"Et quand Valve est sur un projet, ils ne le font pas qu'à moitié."

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, s'il n'y a pas de clients...

SteamOS est un bide annoncé, deal with it.

muleet
muleet
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:46:40

"mais si Linux a le soucis des différentes distributions (qui peuvent poser problème, en terme de compatibilité matériel), SteamOS souhaite régler ce problème"

• Soupir*.

Laissez tomber avec DVP franchement, il est arriéré, le nombre de conneries qu'il peut dire...
(Et le pire c'est qu'il a l'air de croire qu'il le fait exprès, vu ce post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9715868-1-0-1-0-ceci-n-est-pas-un-au-revoir.htm
M'enfin bon.)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 avril 2014 à 17:47:03

SteamOS est un bide annoncé, deal with it.

:d) Tout comme les SteamBox, mais en même temps, ils s'en foutent, SteamOS sera gratuit, et les SteamBox ne seront fabriquées que sur commande.

Dans les deux cas, ils ne prennent pas un gros risque.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 avril 2014 à 17:48:30

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 25 avril 2014 à 17:46:40 Avertir un administrateur
"mais si Linux a le soucis des différentes distributions (qui peuvent poser problème, en terme de compatibilité matériel), SteamOS souhaite régler ce problème"

• Soupir*.

:d) Quelque chose d'intelligent à dire muleet?

Ah non, comme d'habitude, en sommes :sarcastic:

Reviens lorsque tu seras devenu intelligent. On ne risque pas de te revoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 17:50:09

Ok.

Wine + Ubuntu :d) Le combo du Kevin Loonix ultime.

muleet
muleet
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:51:10

A dire, rien, non, juste à citer, pour montrer le niveau du débat.

"De fait, ce personnage arrogant, hautain, parfois agressif, mais néanmoins cultivé et réfléchit n'était, effectivement, qu'un personnage, bien loin de ce que je suis réellement."
L'arriération mentale parfaite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 17:51:17

OMG DVP tu veux que je te frappe ?

Le support matériel n'a juste RIEN A VOIR avec la distribution.

C'est la version du noyau qui importe :pf:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 avril 2014 à 17:54:27

C'est la version du noyau qui importe

:d) Tu m'expliqueras pourquoi, avec une même version du noyau mais deux distributions différentes, certains pilotes fonctionnaient sur une distribution mais pas sur l'autre...

Ce fut notamment un gros problème pour Creative et les pilotes des X-Fi.

Quoi qu'il en soit, jouer sur Linux à une ludothèque énorme, ce n'est pas pour tout de suite, les gros studios étant encore très frileux à l'idée d'adapter leurs titres AAA sous Linux (déjà qu'ils peinent à optimiser correctement leurs titres pour les consoles et Windows).

Linux, c'est en explosion auprès des studios indépendants, et ce sont pour l'instant les seuls à véritablement travailler à des versions convenables sur ce support.

EluDerien
EluDerien
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:55:30

muleet qui croit être intelligent et posséder un niveau décent en matière d'argumentation alors que je ne l'ai jamais vu produire un quelconque discours argumentatif dans un débat à forte opposition.

La caricature même du littéraire raté qui n'a jamais rien prouvé dans sa vie scolaire et qui a gardé, pour se défendre, une attitude d'adolescent incompris.

Triste sort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 17:55:59

"Tu m'expliqueras pourquoi, avec une même version du noyau mais deux distributions différentes, certains pilotes fonctionnaient sur une distribution mais pas sur l'autre... "

:d) Les pilotes propriétaires installés dès l'installation ?

Excuse moi si dès distributions ont un minimum d'éthique :sarcastic:
En plus les pilotes proprios s'installent en une commande :pf:

_Chiffou_
_Chiffou_
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:58:03

SteamOS, j'y crois pas. Bide en vue et agonie lente.

muleet
muleet
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:59:01

"muleet qui croit être intelligent et posséder un niveau décent en matière d'argumentation alors que je ne l'ai jamais vu produire un quelconque discours argumentatif dans un débat à forte opposition."

Mdr kikoo xddd.

(J'essaye de communiquer avec le niveau de ton post. :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 17:59:18

Surtout que l'intérêt est absolument ridicule.

C'est Debian 7.3 Wheezy avec Linux 3.12 backporté :hap:

Le truc que même un débutant complet peut recréer :hap:

EluDerien
EluDerien
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:01:19

Je te remercie d'illustrer mon propos avec tant de justesse ("et qui a gardé, pour se défendre, une attitude d'adolescent incompris. "). :)

muleet
muleet
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:06:17

Mais de rien. J'utilise toujours aussi brillamment que possible la matière qu'on me donne, tu sais. :snif:
Et je ne pouvais pas en attendre moins que rien du tout, de la part d'un type d'apparemment 35 ans cachant son identité forumesque, postant juste pour faire une critique complètement gratuite sur moi. Si gratuite que je ne peux m'en défendre.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 avril 2014 à 18:09:38

Excuse moi si dès distributions ont un minimum d'éthique

:d) Le rapport avec l'éthique? On parle de faire une plateforme fonctionnelle, pleinement capable d'accueillir des jeux.

En plus les pilotes proprios s'installent en une commande

:d) Qu'ils s'installent est une chose, qu'ils fonctionnent parfaitement en est une autre.

Pourquoi SteamOS au juste? Pour amener les développeurs à bosser sur une plateforme propriétaire "simplifiée" (comprendre surtout: gratuite, donc aux coûts moindres, forcément), entièrement dédié au jeu (donc possibilité d'optimisation), qui leur offrirait un peu plus de liberté d'action que sous Windows (dans les faits, ça n'est pas certain). Le choix de Linux ne peut s'expliquer que par la gratuité de celui-ci, et éventuellement par le fait qu'une distribution Linux est moins gourmande en ressources que Windows 7/8, donc plus de ressources disponibles pour les jeux.

Mais actuellement, des gros jeux PC, presque aucun ne tourne sous Linux, et même si Valve veut inciter les développeurs à adapter leurs jeux à ce support, comme je l'ai dit, les possesseurs de Linux représentent moins de 5% des joueurs sur Steam, ça n'est pas rentable, et il n'est vraiment pas certain que SteamOS améliorera cela.

http://www.numerama.com/magazine/27315-steamos-va-aider-a-populariser-linux-selon-linus-torvalds.html

:d) Torvalds semble bien optimiste, mais ce n'est pas pour autant que ça aura du succès.
Toutefois, il faut relativiser. Au départ, Steam, c'était de la sacrée daube, et tout le monde lui crachait légitimement à la tronche. 10 ans plus tard, la plateforme s'est grandement amélioré (elle est mieux optimisée, moins de bugs, moins de crashs, moins gourmande en ressource) et elle s'est imposée (notamment via l'aide de studios extérieurs et de licences fortes de Valve) sur PC comme indispensable.

Je déteste Steam mais il faut au moins leur reconnaître ça, et Valve a adopté une stratégie sur le long terme, ils ont su s'imposer "en douceur". Ils vont tenter la même approche avec SteamOS, les joueurs ayant un compte Steam et privilégiant le jeu sur leur PC y passeront, d'une certaine manière, d'abord via un Dual-Boot (afin de garder la possibilité de faire autre chose avec leur PC), puis feront peut-être un PC entièrement dédié à SteamOS, et un autre pour la bureautique (internet, traitement de texte, tout ce qui n'inclurait pas Steam).

Certains gros joueurs PC ont déjà plusieurs machines en fonction de ce à quoi ils veulent jouer (PC récent optimisé pour les gros jeux, PC plus ancien pour les plus vieux titres), mais ça reste une pratique très marginale.

EluDerien
EluDerien
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:10:42

Oui je sais, les caricatures de ton espèce se trouvent toujours étrangement dans des circonstances qui font qu'ils ne peuvent pas se défendre décemment. Méchantes circonstances hein ? Elles t'empêchent de montrer ton vrai potentiel, celui qui est en toi, celui que le monde n'est pas capable de reconnaître.
Tes échecs répétés ne sont jamais de ton fait, ai-je bien raison ? :question:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 avril 2014 à 18:13:44

EluDerien :d) Ne perd pas ton temps avec muleet, débattre avec ta tasse de café du réveil est nettement plus pertinent que de discuter avec ce troll.

muleet
muleet
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:14:40

Je sais pas quoi te répondre franchement... :noel:
Si tu regrettes le collège ce n'est pas à moi qu'il faut en parler. :snif:

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:16:22

SteamOS sera peut-être un bide mais l'Unreal Engine 4 est compatible SteamOS, PS4 et Xbox One. C'est un gros obstacle en moins pour les portages.

La vidéo du moment