"Aredwond Voir le profil de Aredwond
Posté le 25 avril 2014 à 15:11:02 Avertir un administrateur
Comment tu peux influer sur l'état du forum si des gars que tu kick peuvent revenir sous 10 000 autres pseudo sans problème et venir foutre la merde quand t'es pas là ?
Comment ?
"
=> Tu les éradiqueras jamais, mais tu peux tout de même atténuer leur impact sur le forum. C'est comme le forum 3DS... ils ont laissé petit à petit les trolls + topics de merdes infecter le forum, bah on en est arrivé au stade où maintenant ces topics là occupent 90% de ce forum, les passionnés ont fuit... les discussions sur les jeux sont devenus risibles... en somme c'est devenu un topic poubelle infecte ! Même moi j'arrive même plus à y trainer tant il me dégoûte. Et à l'origine il était bien plus sain ce forum.
Pour GDC pour moi c'est pareille, plus tu laisses de marge aux pourris et plus le forum se pourri de l'intérieur. D'une part car ça devient un terrain de jeu pour les trolls et d'autre part parce que les vraiment membres eux s'écoeurent du forum... ajoute à cela la conséquence sur les modos qui forcément perdent l'envie de modérer puisqu'il n'y a en apparence aucune satisfaction à modérer une poubelle.
Ca pour moi, ça se règle assez facilement... là où c'est plus dur c'est surtout dans la ligne directrice que tu veux donner au forum, sur forum plus léger comme celui de la 3DS c'est très facile de le faire vivre, sur GDC c'est bien plus délicat car il est bien plus grand. Mais y'a des solutions j'en reste convaincu... l'astuce c'est surtout d'y croire, de le vouloir, et de le vouloir à plusieurs... après c'est comme un engrenage, t'influe sur les membres, lesquels influent sur toi, etc..
(j'ai pas encore lu le reste)