CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF10 quand même...

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:28:55

Tain le mec qui retiens le blitzball comme un des seuls points positifs, je l'ai trouvé nul à chier ce mini-jeu. :noel:

Alpharamineux
Alpharamineux
Niveau 9
22 avril 2014 à 15:29:17

Theneo, FFXII turboviol FF10 sans broncher. La ramène pas, ou alors ramène-la avec des arguments.

Contenu : FFXII win.
Ambiance : FFXII win.
OST : FFXII win (Il n'y a que Back to Zanarkan dans FFX qui ait de la gueule)

Sans compter que le TpT du FFX est pas abouti, je préfère le simili gameplay MMO de FF12. Nan il n'y a que le sphérier qui est bon.

Même le scénar' est mieux dans FFXII, seulement faut apprécier autre chose que la niaiserie crasse pour s'en rendre compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 15:29:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21447019-1-0-1-0-ff10-quand-meme.htm#message_21447101
| Ecrit par « Fanatay », 22 avril 2014 à 15:27:20
| « t'as pété un plomb je crois dream
|
| il a juste dit: comme jessica oO »

Il le fait exprès parce qu'il sait que j'ai déjà réagi sur des topics de Dragon Quest VIII.

Paulodu94
Paulodu94
Niveau 6
22 avril 2014 à 15:30:42

Si on dit que tu racontes de la merde c'est qu'on est un fanboy ? Sinon, le rapport avec le film Beethoven ? C'est c'est juste pour dire que tu n'aimes pas l'OST c'était pas la peine de te compliquer la vie.

L'OST du 9 est superbe, et alors ? Celle du 10 roule sur 90% des OST de manière général, où est le soucis ?

Y'a du mauvais gout dans FFX, personne de sensé ne le nierait, mais il est loin d'être mauvais.

Donc tu racontes de la merde :ok:

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
22 avril 2014 à 15:31:11

"Sans compter que le TpT du FFX est pas abouti, je préfère le simili gameplay MMO de FF12"

Autant je suis d'accord pour dire que FFXII > FFX, autant le systeme de combat de FFX détruit celui de FFXII :noel:

Vlaamse-cheatay
Vlaamse-cheatay
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:31:25

FF XII ou le mmo sans online

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 15:31:51

"Celle du 10 roule sur 90% des OST de manière général, où est le soucis ?"

:d) Je peux te trouver un meilleur équivalent à toute l'ost de FFX. Elle est bonne mais loin de faire partie du haut du panier dans le JV. Faut arrêter de déconner.

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:34:29

@Dream

A part vomir ta rage et insulter les gens de débiles, tout va comme tu veux?

Désolé d'avoir aimé FFX malgré ses défauts (quel jeu n'en a pas?). C'est un des meilleurs jeux de la PS2, et je crois que ton avis n'y changera rien.

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
22 avril 2014 à 15:34:30

J'ai bien aimé le scénario, pour deux raisons surtout ; d'une le fait que l'on découvre le monde des yeux d'un héros pour qui tout y est absurde, et pour lequel tout nous y est aussi également absurde, ça donne au final un sentiment de proximité envers Tidus (oui oui, j'ai je m'y suis identifié !!) si le jouer le veut.

Et de deux on y observe un traitement du sujet religieux assez original tout le long de l'aventure, le message qui s'en dégage n'est pas manichéen en accusant la religion de manipule les peuples à ses propres fins de conquête du monde (ça c'est la partie avec Mika). Wakka ou même Yunalesca vers la fin affirment et nous convainquent également que la religion est source de stabilité dans la société, et qu'elle permet aux hommes de vivre heureux en leur fournissant de l'espoir ! Si ça avait été juste Yunalesca, au sommet de son trône, qui affirmait ça, on aurait pu croire que cela irait dans le sens du manichéisme, mais puisqu'un simple croyant comme Wakka en est lui aussi conscient, c'est clairement un enseignement réfléchis et pesé que nous propose SquarEnix avec ce scénario de FFX !

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
22 avril 2014 à 15:34:32

ff10 meilleur que dragon quest 8.

Alpharamineux
Alpharamineux
Niveau 9
22 avril 2014 à 15:35:11

Paulo', les premières mesures de la musique sur l'île de Bessaid, quand t'arrives la première fois, sont les mêmes que la musique du film Beethoven, j'y faisais juste référence pour appuyer plus encore mon post.

Et c'est justement le mauvais goût omniprésent dans toutes les facettes du jeu qui le rend si mauvais comparé aux autres. Là où les autres FF ont développé leur propre aura pour rester intemporel FFX est devenu démodé au possible.

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
22 avril 2014 à 15:35:22

Et le blitzball c'est de la grosse merde, et absolument pas équilibré après 5 ou 6 matchs d'expérience, je sais pas ce que t'as fumé l'auteur.

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:35:45

"Autant je suis d'accord pour dire que FFXII > FFX, autant le systeme de combat de FFX détruit celui de FFXII :noel: "
:d) Détruire c'est tout de même un grand nom. :hap:
Le X a le mérite d'avoir quelque chose de plus poussé et surtout de plus accessible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 15:35:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21447019-2-0-1-0-ff10-quand-meme.htm#message_21447147
| Ecrit par « beeknies », 22 avril 2014 à 15:34:29
| « @Dream
|
| A part vomir ta rage et insulter les gens de débiles, tout va comme tu veux?
|
| Désolé d'avoir aimé FFX malgré ses défauts (quel jeu n'en a pas?). C'est un des meilleurs jeux de la PS2, et je crois que ton avis n'y changera rien. »

Pourquoi t'essayes d'argumenter si c'est pour te cacher derrière un "mais c'est mon opinion !!!!" ?

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:36:59

"Désolé d'avoir aimé FFX malgré ses défauts (quel jeu n'en a pas?). C'est un des meilleurs jeux de la PS2, et je crois que ton avis n'y changera rien. "
:d) Mah c'est clair oui je le dis donc ça l'est.

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
22 avril 2014 à 15:39:58

ffx rentre easy dans mon top 3 :cool:
couloir,tidus qui rigole comme un teubé mais qu'est ce qu'il est bon :bave:
la classe d'auron :cool:
cette fin :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 15:41:30

"c'est clairement un enseignement réfléchis et pesé que nous propose SquarEnix avec ce scénario de FFX ! "

:d) Lol, t'abuses pas un peu ? Le problème, c'est qu'on sait dès le début que la croyance de Yevon n'est rien d'autre qu'un écran de fumée et qu'il suffit de brancher ses neurones pour comprendre que c'est de l'arnaque. Le scénario de FFX tient uniquement parce que sa population est incroyablement stupide pour ne pas se rendre compte qu'ils sont manipulés.

C'est comme Yuna à Mi'ihen ou Tidus la confronte simplement avec un "Est-ce que les machines sont vraiment si mauvaises que ça ?" et Yuna qui répond qu'elle n'y a jamais pensé de toute sa vie.

Le jeu prétend juste qu'ils sont tous lobotomisés, sinon il n'y a aucun enseignement à en tirer, c'est quelque chose qui a déjà été mis en scène dans les anciens FFs et qui est juste grossier dans FFX.

Paulodu94
Paulodu94
Niveau 6
22 avril 2014 à 15:43:55

Démodé non, je ne trouve pas. C'est un terme pas du tout adapté, il suffit de jouer au remake HD pour se rendre compte que seul les graphismes pourraient être démodés, mais le jeu en lui même pas du tout. Les thèmes abordés, leur traitement au cours de l'histoire, la crédibilité et la densité de l'univers mis en place (bien plus que FF9 d'ailleurs qui a pourtant un univers très très solide), le gameplay et le sphérier qui sont dans le haut du panier des jrpg, l'OST certes inégale mais bonne, le contenu endgame énorme, tout cela n'a pas vieillit d'un pouce.

Reste que les défaut sont là, sans aucun doute. C'est comme pour tous les jeux, certains n'arrivent pas à passer outre certains défaut pour profiter réellement des qualités. Évitons de croire qu'on a raison parce qu'il y'a des arguments des deux cotés, chacun à une vision étriquée et subjective de la réalité qui est que ce jeu possède des qualité importante et des défauts réels. Reste à savoir ce qui compte le plus pour chacun.

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:46:06

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 22 avril 2014 à 15:35:47 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21447019-2-0-1-0-ff10-quand-meme.htm#message_21447147
| Ecrit par « beeknies », 22 avril 2014 à 15:34:29
| « @Dream
|
| A part vomir ta rage et insulter les gens de débiles, tout va comme tu veux?
|
| Désolé d'avoir aimé FFX malgré ses défauts (quel jeu n'en a pas?). C'est un des meilleurs jeux de la PS2, et je crois que ton avis n'y changera rien. »

Pourquoi t'essayes d'argumenter si c'est pour te cacher derrière un "mais c'est mon opinion !!!!" ?

---> J'ai juste dis que le gameplay du X est un des meilleurs gameplay dans un FF. Tu me dis que le gameplay de FF5 est mieux (quel argumentation ENORME de ta part :sarcastic: ). Au pire tu as raison et FFX reste quand même un des meilleurs gameplay dans un FF. Qu'est-ce que tu veux que je te réponde de plus???

Et désolé de ne pas partir dans une argumentation passionnée pour soutenir FFX. Si tu ne l'aime pas je m'en fiche, je ne vais pas déverser un torrent de haine comme toi pour "prouvé ke jé rézon". Surtout que ce n'est pas très agréable de débattre avec quelqu'un de très hautain et agressif comme toi, donc j'espère que tu comprendras :hap:

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:47:42

geirchi1 Voir le profil de geirchi1
Posté le 22 avril 2014 à 15:34:32 Avertir un administrateur
ff10 meilleur que dragon quest 8.
Lien permanent

Difficilement comparable surtout, l'intérêt de comparer FF et DraQue est inexistant tellement ces deux séries se trouvent aux antipodes l'une de l'autre, à l'exception quelle partage le même genre.

La vidéo du moment