CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une avance considérable de la PS4

dorian81
dorian81
Niveau 8
30 mars 2014 à 06:02:19

la PS3 avait de très loin de bien meilleure exclu et avec bien plus de variété mais la 360 avait quand même de gros arguments comme les supérior version (même si les exclusivité ps3 sont beaucoup plus belle que les exclu 360) (mais sa à changé avec la new gen, la PS4 à maintenant ce gros avantage et les exclu seront également beaucoup plus belle), la manette 360 qui est incontestablement supérieure à la dualshock 3 (sauf pour les jeux qui demande l'aide de la croix directionnelle ou encore pour les personne ayant de petite main) (mais là encore la PS4 à surpassé la xbox one, tout ceux qui ont testé les 2 sont d'accord pour dire ça), un plus grand soutient des indépendant (là également l'avantage est très largement en faveur de la PS4 par rapport à la xbox one), un live sois disant de meilleure qualité (même si j'ai rien remarqué perso) et plus complet (là aussi, la qualité du live est identique sur PS4 et xbox one mais l'abonnement PS4 est pls avantageux du aux jeux offert)...

si la xbox one à pu concurrencer la PS3 au niveaux des ventes c'est SURTOUT du au fait que la xbox 360 est sortit 15 mois avant la PS3, que la 360 était 200€ moins chères que la PS3, que sony ont raté absolument tout leurs communication et également du au fait que la 360 était absolument pas fiable au contraire de la PS3 et donc énormément de personne ont acheté plusieurs 360.
c'est un véritable exploit que la PS3 ce sois quand même plus vendu que la 360 (pour l'instant il y a un écart de 2M mais ça va énormément s'agrandir avec le temps, il y aura sans doute un écart bien plus important que 5M).

mais bon là avec la new gen, en sachant que sony ont parfaitement gérer leurs communication au contraire de microsoft et que la PS4 est objectivement une bien meilleure console (elle à pris tout les avantages que la 360 avait sur la PS3 mais en plus la PS4 garde les avantages des consoles sony).
une gen se rapprochant de la gen PS2/xbox/gamecube est à prévoir :oui:

FFXIIGabranth
FFXIIGabranth
Niveau 10
30 mars 2014 à 06:13:57

"C'est normal pour une console à prix bas en attendant, la one fait de bon score dans ces pays malgré le xbox bashing et le prix élévé."

:d) Perso je trouve pas qu'il y a actuellement un X1 bashing bien sur sur des forum de jeux vidéo comme ici sa le fait encore mais dans la vie de tous les jour moi j'attend personne basher la X1 et tous mes pote joue au jeux vidéo.C'est une petiet partie des joueurs qui le font.

dorian81
dorian81
Niveau 8
30 mars 2014 à 06:15:42

puis pour répondre à quelqu'un au-dessus, forza est absolument pas une référence de la simulation automobile, c'est juste ridicule de dire ça :rire:
la référence de la simulation automobile à toujours était et sera toujours (du moins sur console) gran turismo, c'est sony/polyphony digital avec gran turismo qui à complètement REVOLUTIONNE le genre sur PS2, puis sur PS2 après ils ont eu énormément de mal avec l'architecture de la PS3 d'ou les très nombreux problème qu'ils ont eu avec GT5 qui est un échec même si après quelques semaines/moi il était très bon avec les MAJ, puis GT6 est le véritable GT 5 que l'on attendait (il est largement supérieur à forza 5 en mettant de côté l'aspect visuel bien sûr vu que c'est sur 2 gen différents), il faut voir ce qu'ils vont faire sur PS4 mais actuellement c'est incontestablement la référence du genre sur console :oui:

comme god of war est la référence du beat'em all depuis la PS2 :-)

halo est certainement pas une référence multijoueur également, c'est encore plus drôle de dire ça :rire:
j'espère que ceux qui disent ça ne sont pas sérieux...

ou encore que gears of war est une référence du TPS et la SEULE véritable claque de la gen, la c'est même plus au stade de comique mais du ridicule :sarcastic:
absolument TOUTE les personne neutre (journaliste et autre) sont unanime pour dire que la plus grosse claque de la gen fut uncharted 2 et je partage entièrement cet avis, la plus grosse claque que l'on ai eu droit et de très loin :oui:
après gears of war était également un claque à sa sorte je dit pas le contraire, mais certainement pas la plus grosse et c'est certainement pas une référence non plus...

puis pour ce qui ets des indé, oui la 360 à eu beaucoup plus de jeux indé, mais les plus grosse perle indé sont du coté de sony, sony ont à leurs côté les 2 meilleurs studio indé, journey est le meilleur jeu indé de la gen, il est considéré comme tel et c'est mérité.

j'ai passé vite fait ton message, mais avec toute les énorme connerie que tu as dit j'ai eu ma dose ...

sur ce :bye: :dehors:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
30 mars 2014 à 09:17:35

Comment la 360 a fait pour concurrencer la PS3 ?

Ben si je prends mon propre exemple, j'ai commencé par prendre la 360 peu de temps après sa sortie (l'erreur !) et peu à peu les gens de mon quartier ont à leur tour pris une 360 quand le moment est venu d'acheter une console, pour pouvoir jouer en ligne ensemble. :noel:

C'est un phénomène de groupe, et le fait que la 360 soit sortie en première avec un prix plus bas l'a beaucoup aidée à se vendre au début.

-Lolita_
-Lolita_
Niveau 4
30 mars 2014 à 13:12:14

d'autre avis :question:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
30 mars 2014 à 13:19:14

:d) Pour M$

-la 360 a bien marcher grace à une bonne politique de M$ de 2002 à 2010. Machine puissante, performante, des exclues occidentale, la recherche d'exclue jap et issue des PS.
-La One subit les effets négatif de 2010 à aujourd'hui.
Kinect, l'abandon de exclues, l'E3 2013.

:d) Pour Sony

-La PS2 qui etait la machine la moins interessente de sa génération (Je parle de MACHINE/HARDWARE, pas des jeux), des debut difficile sur PS3 a cause de Kutaragi et sa communication.

-Puis en 2008 Kutaragi est viré, et les exclues on commencer a venir en masse changeant tres vite l'image de Sony.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:37:09

La 360 c'est un prix moins elevé (grace a la politique kinder) et une sortie 1 an avant tout le monde...
Il ne faut pas chercher plus loin

THE_OLD_ONE
THE_OLD_ONE
Niveau 6
30 mars 2014 à 13:53:20

La premiere xbox etait un grand echec meme si elle etait la plus puissante de sa gen, la 360 et la ps3 ont fait presque le meme succes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 13:56:05

Même si la PS4 domine, la Xbox One a fait des bons chiffres de ventes :noel:

THE_OLD_ONE
THE_OLD_ONE
Niveau 6
30 mars 2014 à 14:13:42

La one aussi va etre un echec comme sa grand mere

THE_OLD_ONE
THE_OLD_ONE
Niveau 6
30 mars 2014 à 14:15:09

Si elle continue avec ses jeux kinect de merde

-Lolita_
-Lolita_
Niveau 4
30 mars 2014 à 14:20:52

THE_OLD_ONE :d) toi tu raconte de la merde :honte:
j’espère avoir des avis constructifs merci .

THE_OLD_ONE
THE_OLD_ONE
Niveau 6
30 mars 2014 à 14:24:17

Tu vas voir bien si c de la merde ou la realité

THE_OLD_ONE
THE_OLD_ONE
Niveau 6
30 mars 2014 à 14:27:25

mais si vs voulez la meilleure exp de jeu achetez vous un bon pc de 1000 euros et mettez vos console a la poubelle, car c bien loin

Vlaamse
Vlaamse
Niveau 10
30 mars 2014 à 14:28:40

Dés que j'ai vue qu'il voulait mettre des drm sur consoles et tuer le marché de l'occasion j'ai su que cette console ne fera pas long feu

-Lolita_
-Lolita_
Niveau 4
30 mars 2014 à 14:28:45

THE_OLD_ONE :d) encore une fois tu raconte de la merde pour un mec de 30 ans :honte:

THE_OLD_ONE
THE_OLD_ONE
Niveau 6
30 mars 2014 à 14:33:35

-Lolita_ :d) et toi tu dis rien, que ce soit de la merde ou de n'importe koi et ton topic est si stupide que personne ne veut parler

THE_OLD_ONE
THE_OLD_ONE
Niveau 6
30 mars 2014 à 14:36:27

Vlaamse :d) oui ce sont des arnaqueurs, pkoi avoir sorti une console plus chere tandis que la ps4 est plus puissante au niveau hardware?

THE_OLD_ONE
THE_OLD_ONE
Niveau 6
30 mars 2014 à 14:42:30

au niveau des exclues aussi :rire:

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
30 mars 2014 à 14:48:11

" Singularity
Grâce à la 360..."

T'aurais pu t'épargner tout ce baratin et faire plus clair, genre :

Grâce à la 360, on a eu une console piratée quasi le jour même, ayant donc tout les jeux gratos, alors qu'il a fallu attendre 5/6 ans sur la ps3 pour avoir un piratage qui n'aura pas duré longtemps.

La vidéo du moment