CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une avance considérable de la PS4

-Lolita_
-Lolita_
Niveau 4
30 mars 2014 à 03:33:02

slt
La PS4 était presque considérée comme un l'outsider dans la guerre des nouvelles consoles, même si la xbox 360 et la ps3 etait au coude a coude au niveau mondial, dans des territoires-clés comme les étas-unis et le royaume-uni, la ps3 était derrière sa rivale, aujourd'hui, la situation est totalement inversée en effet, la ps4 dépasse largement la xbox one dans tous les territoires ou les deux machines se font face, qui l'eut cru ?
Ma question est :d) Vous y avez cru au départ ?

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:34:30

Vu la comm de Microsoft oui.

Saladin_
Saladin_
Niveau 20
30 mars 2014 à 03:34:45

J'en suis toujours à me demander "comment la 360 a pu être devant la PS3 avec des exclus moins bonnes"

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:35:21

Saladin_ :d) Car les exclus ne font pas la console ?

sebzhache
sebzhache
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:38:12

oui lolita, depuis mai 2013 je le dis. Et plus ça avance, plus la PS4 prendra de l'avance. Le baratin de M$ changera rien.

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:38:58

Je me pose pas ce genre de questions perso. :hap:

Saladin: meilleur prix, sortie plus tôt, hack du Psn, bide de la Ps3, plus de jeux sur 360, Xbla, manette supérieur, etc.

Au final la 360 a plus de jeux que la ps3 soit dit en passant!

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:39:35

sebzhache :d) Bah la PlayStation 3 a bien réussi à remonter avec ses débuts catastrophiques.

Lapalux8
Lapalux8
Niveau 7
30 mars 2014 à 03:43:32

@catapulte90

Dans tes rêves surement mais dans la réalité je ne vois que du gears, du forza et du halo.

Saladin_
Saladin_
Niveau 20
30 mars 2014 à 03:43:59

@je-suis-surnois Bah... si un peu.

Grosso modo pour moi la PS3=Xbox 360 à quelques différences près (manette de xbox impec, live de meilleure facture mais payant, ne fait pas bluray) donc ce qui les départageait vraiment; c'était les jeux. Des GoW3, Uncharted, MGS4, NinoKuni, TLOU, Heavy Rain, Valkyria Chronicles, Infamous + des jeux de plate forme que j'affectionne particulièrement et en face; Halo reach, halo 3, gears of war 1 2 3, les forza,left 4 dead 1 2, fable 2,3,526, Fable. Chacun ses préférences mais je trouvais la ludothèque de la PS3 plus riche que la 360 qui m'avait l'air bourrée de FPS et TPS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 03:46:03

je-suis-surnois Voir le profil de je-suis-surnois
Posté le 30 mars 2014 à 03:39:35 Avertir un administrateur
sebzhache :d) Bah la PlayStation 3 a bien réussi à remonter avec ses débuts catastrophiques.

:d) La marque Playstation a un héritage énorme auprès des joueurs qui lui a réussi avec le temps. Tu t'imagines la folie que c'était la Playstation 1 et surtout le 2 ? Ces ludothèques de dingue ?

Avec la One c'est différent. Sa philosophie ne plaît pas, TV/Kinect, c'est pas du jeu vidéo ça, de plus le hardware est inférieur et les joueurs sensés dorénavant passés sur PS4 se souviennent de la période 2010-2014 de la 360 où tout soutien der Microsoft était abandonné.

La PS3 continue au jour le jour a être fournie en exclusivités, rien que Persona 5 cette année fait tourner les têtes. Ça donne confiance aux joueurs quant à une PS4 qui ne sera pas traîtée différemment.

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:48:18

Saladin_ :d) M'enfin la Xbox 360 a pas mal de jeux en version supérieure vu l'architecture de la PlayStation 3.

Raiden_White :d) Certes mais au début la PlayStation 3 avait fait un bide énorme.

Saladin_
Saladin_
Niveau 20
30 mars 2014 à 03:50:10

"@M'enfin la Xbox 360 a pas mal de jeux en version supérieure vu l'architecture de la PlayStation 3. "

Oui c'est un vendeur de Game qui me l'avait dit à l'époque en me montrant Red Dead.. Mais de là à préférer une ludothèque moins variée et intéressante.. enfin les goûts et les couleurs..

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:52:08

Saladin_ :d) Je n'ai jamais dit que je préfère la ludothèque de la Xbox 360. Après le nombre de jeux c'est relatif, comme tu l'as dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Certains vont préférer les exclus Xbox 360 bien que moins nombreuses.

Saladin_
Saladin_
Niveau 20
30 mars 2014 à 03:55:46

Moins nombreuses c'est une chose, moins diversifiée c'en est une autre. M'enfin j'avais pris la Wii comme un gogole moi.

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
30 mars 2014 à 03:56:46

le succès de la 360 par rapport a la ps3 est tout a fait compréhensible

déjà les multi-supports étaient presque toujours en superior sur 360 et ca ,ca joue pas mal

de plus la manette était franchement meilleure

ensuite avec l'année d'avance il y a eu pas mal de joueurs ps2 qui ont pris la 360 pour passer sur next gen (moi par exemple)

et vu que j'ai eu les deux consoles (comme beaucoup de monde) forcément je prenait tous mes multi-support sur 360...pour les succès,le live,la manette,la supériorité graphique parce que la 360 était toujours la lead

parce qu'il faut pas se voiler la face,la ps3 était une console complètement ratée

une manette parmi les plus pourries de l'histoire du jeu vidéo ..on voyait direct que c'était une dualshock 2 adaptée vite fait pour la "next gen" avec des gachettes absolument merdiques,un sixaxis useless,meme pas de vibrations sur les premières sixaxis

sans oublier le hardware très mal foutu avec un proc de supercalculateur inadapté au jv et un chipset graphique en mousse

et l'interface lente,moche et déprimante avec plein de fonctionnalités absentes..ainsi qu'un online a chier beaucoup moins convivial que le xbox live

et aussi le prix,la ps3 a presque toujours été plus chère que la 360...

donc voila pourquoi la 360 a tenu tete a la ps3

ensuite sony s'est rattrapé a coup de baisses de prix et d'exclus

mais la pour la ps4 sony a corrigé toutes les erreurs de la ps3 (ou presque) et la one et la ps4 sont sorties en meme temps,ca va etre très très difficile pour microsoft de leur tenir tete

surtout que microsoft a une très mauvaise réputation auprès du grand public suite a la fiabilité DEGUEULASSE des 360 durant les 3 premières années

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:57:13

Saladin_ :d) Après certains joueurs se contentent des exclus qu'il y a ou prennent plusieurs consoles. :noel:

Singularity
Singularity
Niveau 66
30 mars 2014 à 03:58:43

Les gens qui se demandent pourquoi la 360 à cartonné sont juste désinformé, la console à de nombreux arguments en sa faveur et j'en profite pour les reposter :

Grâce à la 360...

On a pu tâter la next-gen plus d'un 1 an avant les autres.
On a pu prendre la première et seule véritable claque next-gen, et accessoirement la référence du TPS multijoueur de la gen : Gears of War.
On a pu goûter à la référence des simulations console, Forza.
On a pu goûter à la référence des FPS multijoueurs console : Halo.
On a profité de nombreuses exclus variées, allant de Fable, à Viva Pinata, où encore Banjo Kazooie, Kameo, Lost Odyssey, Tales of Vesperia, Blue Dragon, Dead Rising, Condemned, et autres...
On a pu jouer a de nombreux jeux largement avant les autres, de Mass Effect que la concurrence a aperçu des années lumières après, à Star Océan, Braid, Limbo, Eternal Sonata, les extensions GTA, Ninja Gaiden 2, Alone in The Dark, et j'en passe, tous sortis une ou plusieurs années après.
On a pu économiser 200€ en payant sa console 400€ et non pas 600€.
On a pu goûter à une large rétrocompatibilité, et ce pour tout le monde.
On a pu savourer le meilleur pad de la gen, même si pour certain la DS3 peut paraître meilleure, l'ensemble de la presse et de joueurs ont plébiscité largement le pad 360. On a pu bénéficier d'un online certes payant, mais plus sur et plus stable, plus rapide aussi, et avec une bien meilleure ergonomie.
On a pu profiter d'un XBLA regorgeant de perles et supérieure à la concurrence.
On a pu profiter d'une multitude de jeux only PC/360 sans avoir à acheter de PC gamer. On a eu l'immense majorité des supériors version de la gen.

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
30 mars 2014 à 04:03:54

faut pas oublier les sales coups qu'on fait microsoft sur la gen

genre le prix d'un dd 20Go (qui en fait 12 après installation) qui est resté a 100 euros jusqu'à la sortie de la "s"

le prix du module wifi,donc juste pour avoir le wifi==>80 euros

les batteries a 20 euros qui sont en fait 2 piles rechargeables ultra bas de gamme

sinon oui il y a eu pas mal de bons jeux sur 360 mais bon depuis kinect ils ont bien changé

Singularity
Singularity
Niveau 66
30 mars 2014 à 04:08:32

Complètement d'accord avec ça, mais y'a pas que du mauvais.

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
30 mars 2014 à 04:11:06

C'est normal pour une console à prix bas en attendant, la one fait de bon score dans ces pays malgré le xbox bashing et le prix élévé.

La vidéo du moment