le succès de la 360 par rapport a la ps3 est tout a fait compréhensible
déjà les multi-supports étaient presque toujours en superior sur 360 et ca ,ca joue pas mal
de plus la manette était franchement meilleure
ensuite avec l'année d'avance il y a eu pas mal de joueurs ps2 qui ont pris la 360 pour passer sur next gen (moi par exemple)
et vu que j'ai eu les deux consoles (comme beaucoup de monde) forcément je prenait tous mes multi-support sur 360...pour les succès,le live,la manette,la supériorité graphique parce que la 360 était toujours la lead
parce qu'il faut pas se voiler la face,la ps3 était une console complètement ratée
une manette parmi les plus pourries de l'histoire du jeu vidéo ..on voyait direct que c'était une dualshock 2 adaptée vite fait pour la "next gen" avec des gachettes absolument merdiques,un sixaxis useless,meme pas de vibrations sur les premières sixaxis
sans oublier le hardware très mal foutu avec un proc de supercalculateur inadapté au jv et un chipset graphique en mousse
et l'interface lente,moche et déprimante avec plein de fonctionnalités absentes..ainsi qu'un online a chier beaucoup moins convivial que le xbox live
et aussi le prix,la ps3 a presque toujours été plus chère que la 360...
donc voila pourquoi la 360 a tenu tete a la ps3
ensuite sony s'est rattrapé a coup de baisses de prix et d'exclus
mais la pour la ps4 sony a corrigé toutes les erreurs de la ps3 (ou presque) et la one et la ps4 sont sorties en meme temps,ca va etre très très difficile pour microsoft de leur tenir tete
surtout que microsoft a une très mauvaise réputation auprès du grand public suite a la fiabilité DEGUEULASSE des 360 durant les 3 premières années