Le truc c'est que c'est justement Dark Souls qui est bourré de difficulté artificielle alors que justement DKCTF c'est de la bonne et vrai difficulté (et encore c'est très très loin d'être si dur, juste les testeurs qui sont des brêles). ![]()
Dark Souls justement s'il est apprécié c'est qu'il ne s'agit pas de difficulté artificielle, c'est une difficulté imbriquée dans le Gameplay qui te force à jouer d'une façon particulière, le jeu est pensé autour de ça.
C'est pas juste "on fait un jeu et à la fin on donne 10000 points d'attaque aux ennemis et une barre de vie ridicule au héros". Il a pas été pensé de cette façon.
Dark Souls c'est pas bourré de difficulté artificielle, les mecs qui te sortent ça c'est soit des mecs qui y ont pas joué soit des mecs qui savent pas jouer et qui essayent de se rassurer.
Dark souls cache une durée de vie ridicule et personne peut le nier. Sans sa difficulté le jeu se terminerait en 3 heures voir moins. C'est surtout à cause des checkpoints
psyMonarque: j'impose quedal arrête un peu. Je te dis juste de ne pas faire ce que tu fais en tentant de te justifier en arguant ce que les tests presse évoquent... puisque, on l'a vu pour la difficulté par exemple, les joueurs semblent pas du tout tenir le même propos (et t'as peut-être vu quelqu'un le dire, en attendant la majorité ont eu pour propos le fait qu'il n'était pas spécialement dur -sauf ceux qui prennent en compte le mode difficile ou stages annexes mais ça n'a aucun sens-).
J'en sais rien pourquoi la presse pense X chose, je sais juste que je ne suis pas de cet avis, après ils pensent ce qu'ils veulent, mais te contente pas de répondre aux gens à coup de "bah alors pourquoi la presse dit l'inverse ?" dans le seul but de les discréditer. Car c'est ce que tu fais depuis ta première intervention sur le topic.
La difficulté de Dark souls est en effet très bien foutue. C'est de la mauvaise fois que de dire le contraire. Le jeu requiert surtout de la persévérance, et un peu de curiosité pour comprendre ses mécaniques. Après c'est un plaisir permanent.
"Dark souls cache une durée de vie ridicule et personne peut le nier. Sans sa difficulté le jeu se terminerait en 3 heures voir moins. C'est surtout à cause des checkpoints"
Je vois que quand il s'agit de raconter n'importe quoi t'es toujours présent.
Sur un premier run, il faut entre 40 et 70 heures pour le finir, parce que justement on n'est pas sensé connaître les pièges du jeu. C'est fait exprès, et ça donne tout sons charme à la première partie. Donc c'est ridicule de taper sur la durée du jeu à ce propos.
Quand à la durée de vie du jeu même quand on le connait par cœur, ça dépasse bien les 10h même en gérant tout. Seul les adeptes de scoring passent sous les 3h.
Parce que la difficulté dans Dark Souls est parfaite, oui j'ai bien dis PARFAITE !
Bon ok "quasiment" parfaite.
Kalhas Voir le profil de Kalhas
Posté le 27 mars 2014 à 13:27:59 Avertir un administrateur
psyMonarque: j'impose quedal arrête un peu. Je te dis juste de ne pas faire ce que tu fais en tentant de te justifier en arguant ce que les tests presse évoquent... puisque, on l'a vu pour la difficulté par exemple, les joueurs semblent pas du tout tenir le même propos (et t'as peut-être vu quelqu'un le dire, en attendant la majorité ont eu pour propos le fait qu'il n'était pas spécialement dur -sauf ceux qui prennent en compte le mode difficile ou stages annexes mais ça n'a aucun sens-).
~~> Mais j'impose aucun avis, je ne me justifie pas, j'essaie de comprendre. J'explique pourquoi la presse peut trouver qu'un jeu dur est un défaut dans un cas, pourquoi elle peut le trouver bon dans un autre, et à la limite je vois de quoi il parle puisque j'ai moi-même joué à DKCR et cette dynamique était déjà présente.
La seule question que je pose, c'est : est-ce que ça traduit pas un problème que tous les joueurs (enfin tous c'est relatif) aillent dans un sens et que toute la presse aille dans un autre ?
On pourrait y trouver 50 explications. Par exemple, que les joueurs trouvent ça honteux de dire qu'un jeu est dur ou peut-être parfois avec une difficulté mal dosée. On pourrait également dire que les testeurs sont des gros noobs. Moi j'aime pas ces deux visions caricaturales.
C'est juste, quand même, super bizarre de voir que cet aspect là n'a été reproché dans quasiment aucun test à DKCR, et que là, pour DKCTF, il a été très reproché, c'est tout ce que je souligne. Tu peux pas non plus mettre ça de côté comme si c'était anecdotique. On peut pas aller totalement d'un bord ni totalement de l'autre. C'est pas un avis isolé. Faut prendre ces choses là en considération, et en comprenant aussi qu'un testeur de JV n'est pas nécessairement un "noob" (attention là je parle de certains intervenants pas spécialement de ton cas mais le reste de ce que j'ai dit est vrai, d'ailleurs je suis à peu près certain que Rivaol joue pas moins bien que la majorité des joueurs ayant joué à ce jeu).
J'en sais rien pourquoi la presse pense X chose, je sais juste que je ne suis pas de cet avis, après ils pensent ce qu'ils veulent, mais te contente pas de répondre aux gens à coup de "bah alors pourquoi la presse dit l'inverse ?" dans le seul but de les discréditer. Car c'est ce que tu fais depuis ta première intervention sur le topic.
~~> Je cherche pas à te "discréditer", pour moi tous les avis sont bons à entendre, et l'avis de chacun est subjectif. Il en faut pour tous les goûts, tous les niveaux, toutes les attentes.
Je réagis juste au "il a testé l'aspect Wii et c'était encore plus présent donc c'est bizarre" alors qu'il est pas le seul à avoir fait cette remarque. Je pose une question. Une question c'est pas agressif, c'est pas fait pour "casser" son interlocuteur, c'est fait pour lancer une discussion, c'est fait pour nuancer au pire des cas. On a le droit de nuancer aussi.
Je crois que le souci sur ce forum c'est que les gens finissent par tout prendre comme une attaque.
Et j'ai même pas d'avis sur le jeu je pars ni avec un apriori positif ni avec un apriori négatif dessus. Il serait même davantage positif vu les super notes qu'il a eu et vu comment j'ai aimé DKCR.
Je crois qu'il faut aussi apporter une nuance, c'est un infime moins quoi, le mec a mis 16 sur 20, c'est une très bonne note, faut quand même pas exagérer il a dit et redit que c'était un léger point noir, et j'ai l'impression qu'ici quelque chose qui était clairement un point noir qui se trouve que sur quelques mini portions du jeu et qui est pas le pire des points noirs devient un drame (par exemple dans le cas de l'auteur). Et je trouve ça dommage.
Non la difficulté de dark souls est loin d'être parfaite. Et si tu aurais lus mon message j'ai dit que le jeu serait finissable en 3 heures sans sa grosse difficulté
Si tu avais on dit
Et toi si tu avais lu le mien tu aurais pu ne rien poster, ça aurait éviter de raconter encore plus de bullshit que d'habitude. Ajoutons à cela qu'il ne fait aucun doute que tu n'as jamais fait dark souls. T'es vraiment le N-sex ultra limité mec. Un conseil quitte GDC un peu et va voir un peu ce qui se fait ailleurs.
DKCTF est une exclue et les pro-krony n'arrive a s'en remettre !
Apres tout en ce moment DKCTF est le meilleur jeu de plateforme sortie ces derniers temps (Meilleur que SM3DW a mon gout).
Tu vis donc j'ai moi? Dark souls c'est un jeu que j'ai presque finis et non je suis pas nex je suis realiste. Quand ça va pas dans votre sens on est un n nex mais bon faut pas trop en demander sur GDC. Des qu'il y'a un peu de difficulté tout le monde crie au genie pour se dire hardcore gamers un jeu comme celui la graphismes et ia en moins serait sortis dans les années 80 serait passé inaperçu. Beaucoup trop de jeux sont overhype et pas mal sont underhype. Asura wrath's est un excellent jeu. Et je le redis mais je suis pas un n sex c'est toi qui t'inventes une vie et je pourrais donner pleins d'arguments pour dire que nintendo a fait des choses mauvaises. Donc quand on ne sait pas on se la fermé ça évitera de passer pour un con
Passer pour un con ? C'est pas moi qui parle comme Ribéry et qui argumente tellement mal qu'on perd le fil dès qu'on te répond plus de deux messages. Mec à chaque fois que je te vois poster c'est pareil, t'es dans une bulle mon pauvre. De toute manière je sais encore ce que je dis, on finit pas dark souls en 3h, même en connaissant bien le jeu. Et la difficulté est bien dosée. Y a que toi ici qui dit le contraire, et te connaissant pour tes interventions ici, il ne me fait aucun doute que t'as pas fini le jeu.
Le mec est resté bloqué au dernier des géants faut pas lui en vouloir. ![]()
Y'a pas que moi qui dis le contraire y'en à pleins d'autres. Y'a même une personne que je trouve formidable qui pense comme moi un grand YouTuber. Et y'a des gens qui finissent dark souls en 45 minutes mais tu sais pas lire J'AI DIT SANS SA DIFFICULTÉ TU COMPRENDS SANS SA DIFFICULTÉ BORDEL
"t y'a des gens qui finissent dark souls en 45 minutes"
Oui, on les appelle des speedrunners ![]()
Et il s'énerve
Justement bonhomme, je connais suffisamment le premier dark souls pour que le jeu me paraisse facile. ça m'empêche pas de le finir en plus de 3 heures. Toi comprendre ?
Après évidemment que certains le finissent en 1h30, suffit de s'entraîner pour ça. Mais c'est pas représentatif de la durée de vie d'un jeu, donc aucun rapport.
Et glorifier un youtuber, je crois que tu me fais encore plus pitié qu'avant, et crois moi ça devient fort.
Ce YouTuber est excellent et à une culture excellente mais il est pas super connue.
Mais après chacun ces goûts moi ca me dérange pas si tu trouves ça bien tant mieux pour toi mais respecte les goûts des autres.