CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La difficulté chez DK/DS2

Hekatoncheir
Hekatoncheir
Niveau 10
27 mars 2014 à 12:59:01

On m'explique pourquoi chez DKCTF c'est un inconvénient et chez DK2 c'est une superbe idée ( ou un avantage)?

Parce que dans tout les tests, le DK a été rabaissé a cause de la difficultés mais DK2 a été complimenté pour cela...

Je comprends pas

saint-krony
saint-krony
Niveau 10
27 mars 2014 à 12:59:49

Malheureusement, JVC est pro-s :ange:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 mars 2014 à 12:59:59

La question pourrait se poser sir TF était dur, mais c'est même pas le cas.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 mars 2014 à 13:00:10

si*

iCriCri95
iCriCri95
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:00:15

"Difficulté mal dosé, qui provoque de la frustration"

En réalité Rivaol est un incapable.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
27 mars 2014 à 13:03:00

La presse du jv et la cohérence ça fait 2.

Faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qui sort de leurs torchons.

ça n'empêche pas les Dark souls d'être bien plus que des jeux qu'on retient uniquement pour leur difficulté, contrairement à ce que certains aimeraient faire croire.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:03:27

Hekatoncheir Voir le profil de Hekatoncheir
Posté le 27 mars 2014 à 12:59:01 Avertir un administrateur
On m'explique pourquoi chez DKCTF c'est un inconvénient et chez DK2 c'est une superbe idée ( ou un avantage)?

Parce que dans tout les tests, le DK a été rabaissé a cause de la difficultés mais DK2 a été complimenté pour cela...

~~> Parce que les jeux sont pas les mêmes, car des jeux sont pensés pour être difficiles dans leur conception et que ça s'intègre bien à ceux-ci et aux mécaniques de gameplay, alors que l'autre c'est du bête et méchant "par coeur", ou alors, simplement mal équilibré.

Les mots ont du sens, ça sert à rien de faire des parallèles foireux.

Botanica
Botanica
Niveau 30
27 mars 2014 à 13:04:41

Il peut y avoir de la bonnet de la mauvaise difficulté, apparemment ce qui a rebuté les testeurs c'est le fait qu'on soit quasiment obligé de mourir à certains endroits même si on a du skill.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:04:46

Et encore une fois la question de la difficulté mal dosée (on a pas dit trop dur c'est la énième fois qu'on le dit aux fanboys) elle a été posée par la majorité des sites de JV, y compris chez les gamers.

Gamekult, les soi-disant "vrais gamers" ont fait EXACTEMENT la même remarque lors de leur émission et personne n'a rien dit. Encore du JVC Bashing à deux balles.

sniperdamour
sniperdamour
Niveau 8
27 mars 2014 à 13:04:52

dkctf est un jeu 2D. y'a pas bcp de moyen de se tirer d'une situation trop corsée, à part coup de chance?

dark souls c'est un rpg, on peut eviter les combats et les pieges, on peut lvl up, on peut suivre un autre chemin, on peut acheter des ameliorations....

toi comprendre, auteur?

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 mars 2014 à 13:07:00

"Botanica Voir le profil de Botanica
Posté le 27 mars 2014 à 13:04:41 Avertir un administrateur
Il peut y avoir de la bonnet de la mauvaise difficulté, apparemment ce qui a rebuté les testeurs c'est le fait qu'on soit quasiment obligé de mourir à certains endroits même si on a du skill."

=> Ce serait crédible... sauf que c'est le même testeur qui a testé l'opus Wii, et l'aspect Die & Retry y était largement plus présent.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:07:33

Alors pourquoi la majorité de la presse vidéoludique n'a pas fait ce reproche à DKCR et l'a fait à DKCTF ? :(

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 mars 2014 à 13:07:45

"sniperdamour Voir le profil de sniperdamour
Posté le 27 mars 2014 à 13:04:52 Avertir un administrateur
dkctf est un jeu 2D. y'a pas bcp de moyen de se tirer d'une situation trop corsée, à part coup de chance?

dark souls c'est un rpg, on peut eviter les combats et les pieges, on peut lvl up, on peut suivre un autre chemin, on peut acheter des ameliorations....

toi comprendre, auteur?"

=> Bah voyons lol. "de la chance" qu'il nous dit en plus... :rire:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:08:35

Surtout qu'il parle pas de "difficulté" pure et dure mais d'équilibrage de cette même difficulté. Autrement dit, mal dosé.

greenmyth
greenmyth
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:09:16

Le jeu est 0 dur hein... Je l'ai torché en 7-8 jours...

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:09:17

La difficulté est beaucoup mieux dosée dans un dkctf que dans un dark souls mais c'est la presse.
La presse croit que Nintendo font des jeux casuals et facile regarde les jeux difficile de Nintendo est tu t'a percevras que beaucoup on une note moyenne

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 mars 2014 à 13:10:34

"psyMonarque Voir le profil de psyMonarque
Posté le 27 mars 2014 à 13:07:33 Avertir un administrateur
Alors pourquoi la majorité de la presse vidéoludique n'a pas fait ce reproche à DKCR et l'a fait à DKCTF ? :("

=> Mais fais le jeu avant sérieux.
Quand j'ai publié mon test du jeu sur nintendo-master, y'a pleins de mecs qui me sont tombés dessus en se foutant de ma gueule car j'affirmais que le jeu était plus simple que son aîné... j'ai justifié ça mais les mecs m'ont répondu "genre ! Alors que TOUS les sites professionnels affirment le contraire ?! :rire: "...
Bah en attendant tous les mecs de GDC qui ont ensuite eu le jeu... bah ils l'ont trouvé facile également en comparaison.

Là c'est pareil, je vois pas du tout en quoi la difficulté est mal dosée, la courbe du jeu est naturelle, y'a juste les boss coriaces mais c'est le principe d'un boss et d'une conclusion de monde quoi.

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
27 mars 2014 à 13:11:07

Luffy1234 Voir le profil de Luffy1234
Posté le 27 mars 2014 à 13:09:17 Avertir un administrateur
La difficulté est beaucoup mieux dosée dans un dkctf que dans un dark souls mais c'est la presse.
La presse croit que Nintendo font des jeux casuals et facile regarde les jeux difficile de Nintendo est tu t'a percevras que beaucoup on une note moyenne

:d) lol

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:11:29

Luffy1234 Voir le profil de Luffy1234
Posté le 27 mars 2014 à 13:09:17 Avertir un administrateur

~~> Oui, et un jour on finit tous par passer l'âge de la guéguerre constructeurs-complot.

Surtout que là c'est pas trop cohérent, on fait pas vraiment passer DKC pour un jeu casual si t'avais lu le test ou le topic.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:15:14

=> Mais fais le jeu avant sérieux.

~~> Mais je cherche pas à faire le jeu je pose simplement une question, pourquoi la majorité de la presse a fait cette remarque ?

Moi je dis rien du tout, je donne même pas mon avis, je pose simplement des questions de logique, et j'attends des réponses en conséquence, notamment justement des gens qui ont fait le jeu.

Quand j'ai publié mon test du jeu sur nintendo-master, y'a pleins de mecs qui me sont tombés dessus en se foutant de ma gueule car j'affirmais que le jeu était plus simple que son aîné... j'ai justifié ça mais les mecs m'ont répondu "genre ! Alors que TOUS les sites professionnels affirment le contraire ?! :rire: "...
Bah en attendant tous les mecs de GDC qui ont ensuite eu le jeu... bah ils l'ont trouvé facile également en comparaison.

~~> Alors déjà, "tous", non, clairement pas, puisque j'ai lu l'inverse dans la semaine sur ce même forum je sais plus où.

Ensuite, moi je pose une simple question, j'ai pas à "faire le jeu", tu peux pas considérer que t'as la parole ultime et discréditer la majorité des testeurs qui sont tombés unanimes sur ce mauvais équilibrage de la difficulté (et on parle même pas d'un jeu plus dur ou moins dur, les mots ont du sens enfin).

Là c'est pareil, je vois pas du tout en quoi la difficulté est mal dosée, la courbe du jeu est naturelle, y'a juste les boss coriaces mais c'est le principe d'un boss et d'une conclusion de monde quoi.

~~> Mais j'entends ton avis, je te pose une simple question : selon toi, dans ce cas, quelle est l'explication au fait que la majorité des testeurs soit tombé d'accord sur le fait qu'il était mal équilibré contrairement à son prédécesseur ?

C'est ça ma seule question. La seule. J'émets même pas d'avis sur le jeu. Si t'as cru que c'était mon cas t'as pas cherché à me lire. J'explique. Je souligne. Mais j'émets pas de jugement.

La vidéo du moment