killzone est objectivement une licence plus qu'excellente, ceux qui disent le contraire sont juste des abrutit frustré de ne pas pouvoir y toucher.
en même temps l'auteur si tu accorde un minimum de crédibilité à ce qui est dit ici ...
à croire gdc uncharted c'est de la merde (alors que c'est une des meilleure licence de la gen objectivement, c'est pas pour rien que uncharted 2 est le second jeu le plus récompensé de la gen derrière the last of US), the last of US c'est de la merde, god of war c'est de la merde, halo c'est de la merde, gears of war c'est de la merde, zelda c'est de la merde, les mario sont de la merde ... alors que objectivement ce sont toute de très bonne licence.
le truc c'est que au moins 95% des forumeurs ici ne sont pas assez intelligent pour comprendre qu'ils ne peuvent ne pas aimer certains jeux mais que sa ne change strictement rien au fait que les jeux en question sont de qualité exceptionnelle.
sur GDC il y a des jeux qui sont beaucoup critiqué alors que toute les personnes qui ont VERITABLEMENT fait le sont unanime pour dire que c'est une merveille vidéo ludique d'une qualité rarement atteinte (uncharted 2, the last of US et mario galaxy 2 en sont les parfait exemple, toute personne qui ont fait le jeu sont unanime sur ces merveilles mais les pro-Merde sont tellement frustré qu'ils sont obligé de rager dessus
)
killzone est extrêmement apprécié, c'est une licence très peut critiqué (à pars pour le premier qui est loin de faire l'unanimité même si sa reste un très bon jeu) mais killzone 2 est vraiment un des meilleurs fps de la gen (je ne dit pas que c'est le meilleur hein mais presque), c'est vraiment un concurrent de taille à halo mais qui à un style plus particulier et un gameplay très différent de ce que l'on connait (ce qui est plutôt un très bon point) qui ne plaira pas à tout le monde (c'est pour ça que les notes peuvent passer des notes comme 18-19/20, 100/100, 10/10 à des notes comme 14/20, 70/100, 6/10 etc...
mais de manière objective killzone est une excellente licence fps, et killzone shadow fall est incontestablement le meilleur jeu line up new gen, c'est incontestable (après personnellement je préfère dead rising 3 et knack (évitez les troll stupide sur ce jeu) mais j'ai l'intelligence de reconnaître les faits et d'aller au-delà de mon propre avis) mais après c'est pas forcément le meilleur jeu new gen actuel, mais mis à part dark souls 2, infamous second son, ACIV, BF4 il y en à pas beaucoup qui sont d'une plus grande qualité (et me parlé pas de titan fall ou autre connerie même si sa reste un bon jeu).
donc OUI killzone est une superbe licence et c'est pas la rage des pro-M qui va changer ça, après que l'on aime ou pas c'est autre chose.
sur ce