CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez quoi contre Killzone?

_dodo74_
_dodo74_
Niveau 4
23 mars 2014 à 01:43:19

killzone est objectivement une licence plus qu'excellente, ceux qui disent le contraire sont juste des abrutit frustré de ne pas pouvoir y toucher.

en même temps l'auteur si tu accorde un minimum de crédibilité à ce qui est dit ici ...

à croire gdc uncharted c'est de la merde (alors que c'est une des meilleure licence de la gen objectivement, c'est pas pour rien que uncharted 2 est le second jeu le plus récompensé de la gen derrière the last of US), the last of US c'est de la merde, god of war c'est de la merde, halo c'est de la merde, gears of war c'est de la merde, zelda c'est de la merde, les mario sont de la merde ... alors que objectivement ce sont toute de très bonne licence.

le truc c'est que au moins 95% des forumeurs ici ne sont pas assez intelligent pour comprendre qu'ils ne peuvent ne pas aimer certains jeux mais que sa ne change strictement rien au fait que les jeux en question sont de qualité exceptionnelle.

sur GDC il y a des jeux qui sont beaucoup critiqué alors que toute les personnes qui ont VERITABLEMENT fait le sont unanime pour dire que c'est une merveille vidéo ludique d'une qualité rarement atteinte (uncharted 2, the last of US et mario galaxy 2 en sont les parfait exemple, toute personne qui ont fait le jeu sont unanime sur ces merveilles mais les pro-Merde sont tellement frustré qu'ils sont obligé de rager dessus :honte: )

killzone est extrêmement apprécié, c'est une licence très peut critiqué (à pars pour le premier qui est loin de faire l'unanimité même si sa reste un très bon jeu) mais killzone 2 est vraiment un des meilleurs fps de la gen (je ne dit pas que c'est le meilleur hein mais presque), c'est vraiment un concurrent de taille à halo mais qui à un style plus particulier et un gameplay très différent de ce que l'on connait (ce qui est plutôt un très bon point) qui ne plaira pas à tout le monde (c'est pour ça que les notes peuvent passer des notes comme 18-19/20, 100/100, 10/10 à des notes comme 14/20, 70/100, 6/10 etc...

mais de manière objective killzone est une excellente licence fps, et killzone shadow fall est incontestablement le meilleur jeu line up new gen, c'est incontestable (après personnellement je préfère dead rising 3 et knack (évitez les troll stupide sur ce jeu) mais j'ai l'intelligence de reconnaître les faits et d'aller au-delà de mon propre avis) mais après c'est pas forcément le meilleur jeu new gen actuel, mais mis à part dark souls 2, infamous second son, ACIV, BF4 il y en à pas beaucoup qui sont d'une plus grande qualité (et me parlé pas de titan fall ou autre connerie même si sa reste un bon jeu).

donc OUI killzone est une superbe licence et c'est pas la rage des pro-M qui va changer ça, après que l'on aime ou pas c'est autre chose.

sur ce :bye:

PX5
PX5
Niveau 7
23 mars 2014 à 02:10:22

killzone shadow fall est incontestablement le meilleur jeu line up new gen, c'est incontestable

:d) http://www.metacritic.com/game/playstation-4/killzone-shadow-fall
http://www.metacritic.com/game/wii-u/new-super-mario-bros-u
http://www.metacritic.com/game/wii-u/nintendo-land
http://www.metacritic.com/game/wii-u/zombiu
http://www.metacritic.com/game/xbox-one/forza-motorsport-5

StarForceIV
StarForceIV
Niveau 5
23 mars 2014 à 02:13:58

perso j'avais jamais joué a un killzone avant de faire shadow fall

j'ai toujours pensé que c'était un fps générique a la con sans aucun intéret,rien que les démos du 2 et du 3 sur ps3 j'avais arreté au bout de 2 minutes sans chercher plus loin

mais franchement j'ai quand même été agréablement surpris par shadow fall,l'univers est assez fascinant et très "crédible" et au final j'ai vraiment pris mon pied a le faire dans tous les modes de difficulté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 02:17:14

Killzone :bave:

Bon le 2 étais pas terrible c'est vrai mais bon le premier sur PS2 :bave:

C'est peut être pas le Halo-Killer, mais on est au moins au même niveau :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 02:19:52

(alors que c'est une des meilleure licence de la gen objectivement, c'est pas pour rien que uncharted 2 est le second jeu le plus récompensé de la gen derrière the last of US)

Non, juste non là, Uncharted est bon sans plus, mais c'est très loin d'être une des meilleures licences de la gen, toutes les licences que tu cite après d'ailleurs sont meilleures :oui:

StarForceIV
StarForceIV
Niveau 5
23 mars 2014 à 02:20:56

par contre le multi de killzone a l'air bien moisi

je l'ai meme pas essayé vu que je joue plus en ligne,enfin sur halo 4 j'ai fait quelques parties mais ca m'a vite saoulé

par contre ca aurait été bien qu'il y ai des espaces "ouverts" comme halo

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
23 mars 2014 à 06:45:35

" par contre le multi de killzone a l'air bien moisi "

Pour avoir passé plus de 200 heures rien que sur le multi à m'amuser en infiltrateur (très utile lors de la mission d'assassinat,puisque tu peux aller dans le camps adverse et tuer la personne à éliminer sans te faire prendre,sauf si il y'a des malins dans le coin...) ainsi que le stratège,et j'ai tellement pris mon pied qu'après avoir testé Shadow Fall j'ai été déçu de ne pas avoir la classe d'infiltrateur comme dans le 3 :-( .

Bref,Killzone est excellent,mais étant moins bon que HALO (subjectif) les gens (surtout les Pro-M) tentent de l'étouffer depuis des années en ayant comme seul argument "Halo-->Killzone" alors que les deux sont excellents et méritent largement le détours .

Mr_KoY_kOy
Mr_KoY_kOy
Niveau 11
23 mars 2014 à 08:06:51

Killzone et infamous même combat: 2 jeux moyens ds leur catégorie mais qui montent la tête aux pro-s du fait de leur exclusivité.

darkvi-le-banni
darkvi-le-banni
Niveau 10
23 mars 2014 à 08:57:14

Bah il est loin d'egaler un Halo en terme de Gameplay car il est lourd initeressant
au niveau Scenario il ne casse pas 3 pattes a un canard
juste en terme de technique il est bien fait sans en être transcendant

bref il est loin d'être un jeux excellent
le testeur de ce jeu sur JVC est tout simplement un kikoo graphisme qui n'a jamais vu un beau jeu PC tourner :honte:

vince350
vince350
Niveau 10
23 mars 2014 à 09:08:44

Mon dieu comparer Halo à Killzone :pf:

Halo 4 victimise Killzone 3 :pf:

Gameplay :d) Ai-je besoin d'argumenter ? Le gameplay d'HALO est l'un des meilleurs sur consoles, et c'est pas le gameplay banal de Killzone qui va changer quoi que ce soit.

Scénario :d) Background d'HALO tout simplement énorme, et le scénario de chaque jeu est très bon bien au dessus de Killzone.

Graphismes :d) alala... seul point où Killzone a une chance. Killzone 3 est très beau, plus qu'halo Reach, malheureusement depuis il y a eu Halo 4 qui rentre dans le top 3 des plus beaux jeux de la console.
Et pour la direction artistique, même pas besoin d'en parler.

Durée de Vie :d) Les deux ont une campagne et un multi. Mais halo est encore supérieur, de part sa difficulté qui vous oblige souvent ( sauf pour les très bons joueurs ) à commencer en normal-héroïque plutôt qu'en Légendaire dans la campagne. Campagne en plus possible en coop ainsi que le mode Spartan Ops qui rajoute du contenu. Et enfin le multi, où halo est renommé ( le ulti d'halo 4 est moins bon que celui des autres, il n'empêche que celui de killzone est pire. ) Rajoutez à cela les parties persos, le mode forge et cinéma, et Halo 4 a une bien meilleure durée de vie que Killzone.

IA :d) Halo est réputé pour son IA, avec les covenants qui ne vous lâchent pas et à l'inverse les prométhéens qui fuient des qu'ils se sentent en danger.

Bref Halo >>> Killzone, ne comparer pas une série mythique avec une série pas mauvaise ( je dis pas que killzone c'est de la merde ) mais assez banale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 09:13:05

Le truc, c'est que Killzone fait parti des jeux les plus hardcore que je connaisse. L'IA est horriblement précise et meurtrière...

Par contre, Killzone 2 reste mon préféré. Il a beau avoir un solo de merde, mais son multi est tout bonnement génialissime.

Au contrario, KZ3 a un solo super sympa à jouer, mais un multi vraiment pas terrible.

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
23 mars 2014 à 09:42:43

Je suis d'accord avec Vince.

Mais là ou killzone est supérieur à Halo, c'est sur l'immersion :oui:

Le débarquement de killzone 2, les soldats alliés qui tombent, le déplacement lourd et lent, les cris des helghastes, le ciel en éclair, les cadavres partout, killzone 2 est peut être un des jeux les plus immersifs de la gen :oui:

hybo
hybo
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:29:54

StarForceIV

voilà l'univers dans un killzone est sympa .Mais bon je ne connait que celui sur vita, après dire que c'est un fps skillé faut pas abuser .

Pour ma part c'est un fps pop corn, mais au goûts particulièrement agréable !

c'est comem dire cod c'est de la merde , le 2 est vraiment bon le 4 aussi, ça c'est dégradé ensuite ! Mais cod 4 est vraiment bon

jhonny5
jhonny5
Niveau 7
23 mars 2014 à 13:00:30

J'ai fait killzone 2 , 3 , mercenary et shadowfall .

Alors oui c'est un fps classique mais le feeling qui s'en degage est , pour moi , superieur a beaucoup d'autre fps .

deja les killzone sont toujours mieux réalisés que la moyenne a leur sortie , mais ceux qui en fait le charme c'est son gameplay brutal .

En multi surtout ou en botzone ( qui est gros point fort du jeu ) c'est un gros défouloir , tres fun et juste ceux qui faut de strategie pour pas etres un jeu de no-brain a la COD .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 13:00:33

alala... seul point où Killzone a une chance. Killzone 3 est très beau, plus qu'halo Reach, malheureusement depuis il y a eu Halo 4 qui rentre dans le top 3 des plus beaux jeux de la console.
Et pour la direction artistique, même pas besoin d'en parler. "

Non Killzone reste plus beau qu'halo 4 (sur la da ca se discute) c'est le seul point ou il gagne.

Sinon le gameplay est l'avantage d'halo mais celui de killzone a un minimum de style par rapport a d'autres fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 13:01:46

Killzone et infamous même combat: 2 jeux moyens ds leur catégorie mais qui montent la tête aux pro-s du fait de leur exclusivité."

Dixit de celui qui bande sur titanfail ou ryse.
Et infamous a personne dans sa catégorie le seul qui serait meilleur ca serait batman

La vidéo du moment