Topic prévisible sur JVC.
Un mec veut parler d'une série, mais comme elle a eu un certain succès populaire et qu'elle est méga connue, les aigris viennent cracher dessus et en profitent pour sortir leur science infuse.
Ouais, Code Geass a énormément de défauts, autant au niveau de la réalisation ( Design des personnages douteux, design et caractère du héros encore plus ( le métrosexuel trop dark et qui baise aucune des 1000 meufs qui mouillent sur lui ...
) etc. ), que du scénario ( Oublis scénaristiques , notamment au niveau des origines de son père et de la meuf zarb là ).
Mais de là à dire que c'est de la merde, juste ... non . La personnalité de Lelouch est beaucoup plus complexe qu'un simple no-brain comme Sasuke , la série se permet d'aborder de manière intelligente pas mal de thèmes classiques mais intéressants ( le colonialisme, le racisme etc.)et surtout Lelouch donne une conclusion personnelle à son histoire beaucoup plus poignante qu'un Raito par exemple . La fin est vraiment touchante , il y a as à chier dessus.
Aussi , les combats sont plutôt vachement bien foutus il y a pas à chier , autant dans la saison 2 que dans la 1 . De vrais moments épiques à certains passages . Et cette OST mon DIeu ...
Bref , oui, Code Geass est une très bonne série , vraiment , si on se laisse charmer par ses qualités indéniables . Et non toi l'aigri qui va tenter de me clasher, ma culture manga ne se limite pas à Naruto/Bleach , je me laisse aller à du shonen lorsque j'ai du temps (Monster, 20th Century Boys etc. ... )