CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS = Input per seconds = gameplay

froltom
froltom
Niveau 43
13 mars 2014 à 11:27:01

Boarf laisse pisser :p) juste un rageux qui supporte pas quand les gens se plantent :p) quand tu dit un truc faux il entend "hé connard !"
Du coup tu comprend qu'il soit aggressif

pryce
pryce
Niveau 59
13 mars 2014 à 11:30:05

nan mais je t'ai expliqué, t'es parti d'un postula de départ totalement faux en confondant entrées et sorties.

à 30FPS, un jeu est moins fluide qu'à 60FPS mais pour le gameplay en lui même ça ne change rien.

à 5FPS, ça serait injouable oui, on verrait les persos se téléporter.

mais avec 30FPS, tu peux voir tous les déplacements de manière correct.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
13 mars 2014 à 11:31:20

7suna Voir le profil de 7suna
Posté le 13 mars 2014 à 10:44:37 Avertir un administrateur
Euh non...
Le nombre d'input n'est pas dépendant du nombre d'images par secondes...

Tu peux très bien avoir du 1fps et bouger ton perso de plusieurs input hein, c'est juste que visuellement tu ne verras que le résultat de tes input au moment de l'affichage... Donc oui ça va altérer ta façon de jouer car tu ne va pas voir ce que tu fais, mais sur du 30+fps ca ne se ressent pas sauf vraiment sur les jeux nécessitant une précision de tous les instants, mais ceux-ci sont de toute façon déjà en 60fps...

Enfin sauf si tu parles des moteurs 3D d'il y a 20ans qui en effet fonctionnaient au rythme de l'affichage, ou des jeux flash...
====================
This!

pryce
pryce
Niveau 59
13 mars 2014 à 11:33:17

"Boarf laisse pisser :p) juste un rageux qui supporte pas quand les gens se plantent :p) quand tu dit un truc faux il entend "hé connard !"
Du coup tu comprend qu'il soit aggressif"

:d) première phrase de l'auteur:

"Voilà on lit souvent les ignares"

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
13 mars 2014 à 11:35:50

froltom copain!

bah pryce, tu me dit que c'est "comme ceci". Ok!
mais tu saurais expliquer ou pas?

sinon:
"mais avec 30FPS, tu peux voir tous les déplacements de manière correct."
sa oui tu te vois te déplacer,je dit pas le contraire, mais eske tu peut te déplacer correctement comme tu le souhaite dans jeux dits exigents?

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
13 mars 2014 à 11:37:53

Bah oui on lit souvent les ignares, et eux ils viennent te crier dessus qu'ils ont raisons sans une once d'explication 'paske dans les films c 24fps et sa rame pas!'

je suis pas aggressif ni fermé à toute remise en question, comme certains que je lis parfois...
suis-je un ignare?

froltom
froltom
Niveau 43
13 mars 2014 à 11:38:44

pryce : ignare n'est pas une insulte... enfin pas pire quoi :p) et c'est vrai quelqu'un qui dit qu'il n'y a pas de différence entre 30 et 60fps n'y connais rien et quand tu n'y connais rien tu est un ignare dans ce domaine.... je suis un ignare en wingsuit.... et c'est la vie :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 11:42:34

Ce raisonnement est vrai pour les vieilles machines non ?
Il me semble bien que c'est comme ça que ça fonctionnait avant en tout cas, le nombre d'image calculée correspondait au nombres de vérifications d'input.

pryce
pryce
Niveau 59
13 mars 2014 à 11:46:55

tu veux que je t'explique quoi exactement?

avec 30FPS, tu te déplaces comme à 60FPS, je sais pas si tu vois ce que représentes déjà 30FPS mais tu peux voir tous les déplacements et tu verras juste un déplacement au MAXIMUM 16ms en retard par rapport à 60FPS.

à 60FPS, le jeux est plus fluide oui, mais ça va pas changer fondamentalement ton gameplay.

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
13 mars 2014 à 12:17:01

Et bien comment les frames perdues sont-elles rattrapés/interprétés en retard?
Mais j'y pensais depuis taleur, et par déduction je commence à m'imaginer que le processeur enregistre donc bien toutes les commandes et continue donc de tout traiter même si la carte graphique, elle, n'envoie pas d'images durant le trou, et le flux vidéo reviens tout simplement aprés cette baisse de régime?

Mais dans le cas où c'est le processeur qui botleneck l'application? il y à bien un "saut d'état" non? et j'en ai eu des jeux mal opti qui mettaient à l'amende mon i5.

Par contre, ce que je dit au niveau de l'inconstance des chutes de framerate,qu'elles soient imprévisibles/à durée indéterminée, donc ske sa entraine comme désynchronisation entre le joueur et la machine c'est pas faux non?

"à 60FPS, le jeux est plus fluide oui, mais ça va pas changer fondamentalement ton gameplay."
Mais on est daccord pour dire qu'à niveau égaux, 2 joueurs, l'un à 30 l'autre à 60, celui à 60 l'emporte?

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
13 mars 2014 à 12:19:28

et tout les lots de désynchronisation que sa peut entrainer entre le joueur et la machine, c'est pas faux non?*

Omnios-True
Omnios-True
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:28:54

le fait de ne voir que 10 actions par seconde lorsque le jeu est à 10fps ne signifie pas que la machine a traité plus d'action que ça. On peut faire un test très simple pour ça, prends un FPS gourmand sur un PC bas-de gamme (notebook), genre Metro 2033, mets-tout à fond sans que ton PC lâche, metss-toi face à un mur et tire, juste tire, t'auras un ralentissement qu'on peut qualifier d'immonde tu seras surement à 3fps, mais je te garantie qu'au bout de 3 secondes il y aura plus de 9 impacts sur le mur, parce que entre ce que l'ordinateur te montre et ce qu'il a traité comme information il y a une différence.

Il aura fait toutes les inputs que tu auras fait, mais comme il galère à les afficher il les fera tous apparaître d'un coup.

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
13 mars 2014 à 12:45:10

Je commençais à préparer une réponsse, mais quelque chose n'est pas clair, alors avant je demande :
"le fait de ne voir que 10 actions par seconde lorsque le jeu est à 10fps ne signifie pas que la machine a traité plus d'action que ça"

Donc, tu vas dans mon sens?

Srais pas plutôt :
"le fait de ne voir que 10 actions par seconde lorsque le jeu est à 10fps ne signifie pas que la machine a traité MOINS* d'action que ça" ?

Omnios-True
Omnios-True
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:48:04

ouais il manque un mot, en gros, t'as beau avoir un jeu qui tourne à 1fps, l'ordi prend en compte toutes les imputs que tu fais et les réalisent quasiment toutes en même temps, à chaque frame.

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
13 mars 2014 à 13:00:11

Voilà! et n'apelle on pas sa un saut d'état? Que la machine est en galère, et qu'elle essaye de se resituer le plus tôt possible en baclant un peu tout ce qui se déroule dans un premier temps?

Bah en fait sa reste à peu prés ce que je voulais dire...c'est pareil dans le fond.
l'exemple du demi-cercle est tout à fait adéquat.
street fighter OK me suis peu-être embourbé, je sait pas comment marche ce foutu buffer ect, mais c'est tout ce que je vois de faux de mon premier post restant alors à peu prés?

ah oui ce passage à barrer ptêtre :
"Car le jeux VIT au rythme de sa fréquence d'images,c'est son unité de temps, et interprête donc ce qu'il se passe sur cette ligne temporelle, c'est l'horloge du jeux coi.
On peut donc dire : 1ne image par seconde, pour un nouvel état dans le jeux, pour 1ne input par seconde => le framerate devenant un élément de gameplay, rendant les informations interprétés par le jeux plus élevé sur un taux d'images supérieur. "

le reste parait bon.

et sur les désynchro homme machine que sa engendre, c'est à peu prés logique, c'est le contraire qu'il faudrait prouver plutôt (ac le contenu de mes autres messages)

La vidéo du moment