CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les possésseurs de 3DS "classique"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:16:56

Ces mauvais plastiques ont au moins l'avantages d'être robustes... alors que sur la 3DS classique, la partie supérieure se plie à la moindre petite pression ^^'

-N3O-
-N3O-
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:17:24

La XL est moche, aliase à mort, mais rien que pour son confort elle vaut mieux que la classique qui fait mal aux mains au bout de 15 minutes de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:18:05

Et pour l'aliasing, bah c'est quand même déjà ultra présent sur la classique... quitte à se farcir de l'aliasing, autant prendre la version la plus confortable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:21:02

La XL est le modèle pour les noobs qui savent pas tenir une console sans se faire mal au main au bout d'une heure, il faut bien le dire. Mais bon, après tout, on a tous été des débutants qui se sont excités sur leurs portables ou leurs manettes.

Les nigauds ont vu "XL" et comme ils préfèrent la quantité à la qualité, ils ne voient qu'un écran plus grand là où cet écran est surtout beaucoup plus moche en faisant exploser l'aliasing de la console. Mais bon, c'est "XL"... :rire:

Côté plastoc qualité pare-choc de Twingo de la XL :malade:
Plastique blanc artique glossy de la classique : :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:22:26

Le glossy est quand même un gros attrape grand public qui fonctionne vraiment bien ^^'

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:24:36

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 8 mars 2014 à 14:22:26 Avertir un administrateur
Le glossy est quand même un gros attrape grand public qui fonctionne vraiment bien ^^'

A ceci près que toutes les finitions glossy ne se valent pas.
Celle de la 3DS ne retient pas les traces de doigt (et j'ai la noire en plus).

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:25:41

- Revêtement glossy donc traces de doigts, rayures & poussières, un calvaire
- SD 2 gigots seulement
- Écrans ridiculement petits, confort moyen

Alors d'un pour le revêtement avecles traces de doigt, il suffit de la nettoyer c'est pas un problème,

Ça fait bien longtemps que j'ai changé de carte sd pour en mettre ne de 16 go

Pour la taille des écrans, c'est ta première console portable ou quoi ? Parce que moi quand je jouais sur gameboy, gba ds et cie ça me dérangeait pas, c'est vraiment un argument bidon
+ avec la xl, c'est tout étiré, tout aliasé tout moche, j'aime pas perso.

+ La console est plus transportable, j'aurai pas pu transporter une 3ds xl ni une 2ds.

C'est la première version avec le programme ambassadeur que la xl n'a pas.

Infogrammes
Infogrammes
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:25:55

J'ai une 3ds classique je regrette l'ergonomie est vraiment 100% à chier, si j'avais attendu j'aurais pris une 2ds ça aurait été bien mieux :(

Sinon l'auteur dans tes arguments y a que le 1er qui est vrai, c'est juste ignoble sur kid icarus par exemple ( bon l'autonomie c'est vrai aussi mais c'est la même chose pour tous les modèles, dire que sur DS Lite on avait 8 heures AU MINIMUM :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:26:36

Le glossy, c'est vrai ça dépend de l'hygiène de chacun, et du soin que chacun apporte à ses biens. Tout le monde n'est effectivement pas logé à la même enseigne, certainement.

Mais en 2013 vendre une console sans chargeur ( :rire: ) et en glorifiant un écran de taille +90% sans modifier sa résolution et en faisant donc exploser l'aliasing (déjà pas le point fort de la console) : best attrape-couillon de l'année ! :ok:

ChaslesDean
ChaslesDean
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:26:48

- SD 2 gigots seulement

:d) Bof, avec ça tu nourris deux familles... :(

Infogrammes
Infogrammes
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:27:39

par contre je comprends pas l'argument de la carte SD, les sauvegardes sont sur les cartouches non ?

Mgs-ground-zero
Mgs-ground-zero
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:27:48

y'aura une vraie 3ds potable un jour?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:28:35

Possédant les 2 consoles, il n'y en a pas une meilleure que l'autre. Elles se valent toutes les deux

La XL a une meilleure autonomie, une meilleure lisibilité grâce aux grands écrans, n'est pas laqué donc pas aussi salissante, de meilleures gâchettes, un meilleur emplacement pour le stylet, une meilleure ergonomie (pour les grandes mains surtout).

Par contre, certains jeux sont plus aliasés mais pas que.
J'ai testé Monster Hunter 3 sur XL et il est juste affreux : il est tout flou et assez pixelisé.

La 3DS a un meilleur son, une image plus nette sur certains jeux, une meilleure colorimétrie (grâce à l'absence du traitement anti-reflet).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:29:15

InazumaElevenGO a tout dit sur le pseudo-sujet de la taille de l'écran : soit Nintendo augmente la résolution et alors ok, l'écran de plus grande taille prend tout son sens, sinon c'est clairement un argument de vente attrape-nigaud.

aredwond
aredwond
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:30:20

La 2DS vos étrons cosmiques :-)))

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:30:55

mgs-ground-zero Voir le profil de mgs-ground-zero
Posté le 8 mars 2014 à 14:27:48 Avertir un administrateur
y'aura une vraie 3ds potable un jour?

Oui, la première est sortie il y a 3 ans d'ailleurs.

svejito3
svejito3
Niveau 70
08 mars 2014 à 14:31:04

C'est marrant les gens qui louent la netteté de la 3DS classique face au sois disant aliasing de la XL ...
C'ets génial que ce soit plus net si il faut plisser les yeux pour voir ce qui se passe sur l'écran, ouais ouais !

Et le confort ... déjà la XL n'est pas d'un confort génialissime sans avoir des mains de boucher, alors la classique ... :sarcastic:

VLPSV
VLPSV
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:32:17

OMG LA DERNIERE PHRASE :rire:
Ce troll anti-n :rire:

svejito3
svejito3
Niveau 70
08 mars 2014 à 14:32:40

Lumbreiser Voir le profil de Lumbreiser
Posté le 8 mars 2014 à 14:29:15 Avertir un administrateur
InazumaElevenGO a tout dit sur le pseudo-sujet de la taille de l'écran : soit Nintendo augmente la résolution et alors ok, l'écran de plus grande taille prend tout son sens, sinon c'est clairement un argument de vente attrape-nigaud.

:d) Donc à prix égal tu achèteras une TV 32 pouces plutôt qu'une 46 pouces ( même modèle évidemment ) en admettant que tu disposes du recul nécessaire pour une 46 pouces.
:hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:32:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21097629-3-0-1-0-les-possesseurs-de-3ds-classique.htm#message_21097932
| Ecrit par « Solidems01 », 8 mars 2014 à 14:28:35
| « Possédant les 2 consoles, il n'y en a pas une meilleure que l'autre. Elles se valent toutes les deux
|
| La XL a une meilleure autonomie, une meilleure lisibilité grâce aux grands écrans, n'est pas laqué donc pas aussi salissante, de meilleures gâchettes, un meilleur emplacement pour le stylet, une meilleure ergonomie (pour les grandes mains surtout).
|
| Par contre, certains jeux sont plus aliasés mais pas que.
| J'ai testé Monster Hunter 3 sur XL et il est juste affreux : il est tout flou et assez pixelisé.
|
| La 3DS a un meilleur son, une image plus nette sur certains jeux, une meilleure colorimétrie (grâce à l'absence du traitement anti-reflet).
| »

Enfin un type intelligent sur ce topic.

Puis l'important, c'est pas juste qu'on joue tous sur 3DS ? :(

La vidéo du moment