CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je supporte moins la difficulté

Didier_-
Didier_-
Niveau 8
07 mars 2014 à 09:36:09

dans les jeux avec l'âge

Petit je torchais des jeux hardcore, j'y passais des heures, j'aimais ça limite. En grandissant ça me gonfle, ça m'énerve, et je ressors d'une partie d'un jeu difficile en étant très énervé.

Vous aussi, ou est ce peut être l'inverse ?

Moi à mon âge je joue pour me détendre, pas pour m'énerver.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
07 mars 2014 à 09:37:15

C'est l'heure de la camomille.

ketris
ketris
Niveau 10
07 mars 2014 à 09:38:45

https://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk&list=UUbq4WwLfbhRxvyVYOTYU25g

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
07 mars 2014 à 09:38:50

Tu crois que t'es vieux a 26 ans :(

Sinon je te comprends mec , de toute façon le jeu n'est fait que pour s'amuser et non pour se torturer , c'est juste qu'on étant enfant on le réaliser pas , ce n'est que maintenant qu'on a une autre vision par rapport au jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 09:39:28

Pareil perso.

Désormais, quand un jeu propose un mode facile, je le choisis quasiment tout le temps.

Je n'ai plus autant de temps qu'avant de jouer, je ne supporte plus les frustrations, je joue uniquement pour me détendre.

Alors que quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup le challenge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 09:40:05

C'est une simple question de temps. En etant mome ou encore vivant chez papa maman, t'as que sa a foutre de torcher tes jeux en mod "Hardcore gamer".

En grandissant et en entrant dans la vie active + les respo0nsabilite familliale (femme+enfants) tu n'as simplement plus le temps de passer 8h d'affiler sur ghouls n ghost et du coup tu progresse moins vite (normal, a coup de 30min par ci par la)

Didier_-
Didier_-
Niveau 8
07 mars 2014 à 09:40:44

Je suis pas le seul.

Franchement j'ai torché plus jeune des jeux que je pourrais plus faire aujourd'hui.

ketris
ketris
Niveau 10
07 mars 2014 à 09:41:04

c'est parce qu'aujourd'hui le challenge n'y est presque plus, tu meurs tu recommences 10m en arrière plus d'écran titre après un game over, la vidéo de mon lien en parle

Nizah
Nizah
Niveau 10
07 mars 2014 à 09:49:08

C'est parce que tu t'es habitué à la facilité. A l'époque, tu te posais pas la question de savoir si ton jeu pouvait être facile ou pas, vu que t'avais ni internet, ni sauvegarde. Donc tu devais surpasser la difficulté, ou ne pas jouer du tout.

C'est comme l'invention de la machine à laver, ou de la voiture. Ca semble inimaginable de revenir en arrière, pourtant, quand ces deux inventions n'existaient pas, tu te posais pas la question de savoir si t'allais au lavoir te niquer les mains ou pas si tu voulais que ton linge soit propre. Même chose pour les trajets en bagnole.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 09:51:44

Parce que les difficultés sont mal fichus, c'est souvent une connerie style "ennemis qui font plus mal, tu prend plus cher" et voila. :ok:

essaye Demon's Souls(ou Dark Souls), une des meilleur difficulté dans un jeu.

ketris
ketris
Niveau 10
07 mars 2014 à 09:56:53

non seulement l'ennemi fait plus de dommage mais ton perso devient plus puissant très souvent ce qui du coup casse cette difficulté ou au contraire la rend encore plus simple, petit exemple avec monster hunter, les monstres deviennent de plus en plus puissant et ton perso s'améliore presque pas, du coup la difficulté est vraiment là

thelastofus2
thelastofus2
Niveau 32
07 mars 2014 à 10:14:32

Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt de jouer à un jeu sans un minimum de challenge

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 10:16:16

Jouer en difficile ne veut pas forcément dire qu'on va devoir perdre notre temps ^^'

Personnellement, je préfère quand il y a un minimum de challenge, sinon, à quoi bon jouer si on peut tout faire en maintenant "avant" ?

[M6]Ritaline
[M6]Ritaline
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:21:33

je joue jamais en facile perso, faut un minimum de diffulté mais pas un truc hardcore impossible

Croustain
Croustain
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:34:20

Ben joues en facile, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 10:36:21

Sauf que rendre un monstre plus puissant et te rendre plus faible c'est de la difficulté de merde.

D'ailleurs Monster Hunter est un mauvais exemple vu que sur ce point c'est au contraire bien fait, vu que quand tu combats le même monstre dans un rang supérieur, il à des nouveaux coups, plus dur à contrer(je crois).

Je sais pas, rajouter des coups aux ennemis dans les modes plus dur, rendez les plus imprévisible, ou MIEUX crée des monstres spécialement fait pour le mode difficile. Ou je trouvais ça bien dans Mario Kart ou Castlevania SOTN ou Zelda Master Quest d'inverser tout les niveaux, dans MGS4 en facile et en très difficile les ennemis ont rien à voir. ça sa rendrais déjà les difficulté hautes plus intéressantes plutôt que "avant il fallait 15 coups pour le tuer maintenant c'est 40 lol".

GTX77O
GTX77O
Niveau 7
07 mars 2014 à 10:43:31

C'est vrai qu'avec du recul j'ai tendance à devenir vite énerver quand je bloque. Alors qu'avant sur PS1 je pouvais passer 2h sur un combat sur tekken 5 ...

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
07 mars 2014 à 10:52:01

ketris Voir le profil de ketris
Posté le 7 mars 2014 à 09:38:45 Avertir un administrateur
https://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk&list=UUbq4WwLfbhRxvyVYOTYU25g

Psychologie de comptoir dans cette vidéo stupide.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:53:21

Pareil que l'auteur, je joue pour me détendre, pas pour me prendre la tête. Ceux qui parlent de défi dans les jeux vidéos, j'ai du mal à les comprendre.

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
07 mars 2014 à 10:59:48

Magic-Knuckle Voir le profil de Magic-Knuckle
Posté le 7 mars 2014 à 10:53:21 Avertir un administrateur
Pareil que l'auteur, je joue pour me détendre, pas pour me prendre la tête. Ceux qui parlent de défi dans les jeux vidéos, j'ai du mal à les comprendre.

Les ados en crise sont en pleine construction de leur personnalité, donc ils ont besoin de défis.

Ça se résume à ça.