En fait, je crée ce topic pour montrer les mentalités de certaines personnes sur GDC.
En effet, un topic sur la pétition de FF15 sur PC à un peu bider ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-219438-5-0-1-0-petition-final-fantasy-xv-sur-pc.htm ) avec des insultes et vu que je sait que la mentalité ici...
Voici la pétition : https://www.change.org/petitions/tetsuya-nomura-release-final-fantasy-xv-for-pc-platform
Pour ceux qui veulent pas signer sous pretexte de piratage ou autre, se référer à ce commentaire (que je C/C car je sait que vous êtes, tout comme moi, des feignasse
) :
Franchement, qu'es que vous en avez à foutre que ca sort sur PC tant que vous avez vos consoles? Ca changera quoi à votre vie?
Admettons qu'il se fasse piraté, qu'es que ca va changer? Vous avez des actions chez les éditeurs? Je rappelle que sur console il existe des hack. Eh oui la xbox 360 peut être flashé et la ps3 peut être piraté via la cobraODE.
Perso, je joue sur PC et console (hors machine MS) et je comprend pas cette haine envers les PCiste , on est avant tout des joueurs et vu qu'on possède la même passion, on devrait pas s'entre aider plutôt que se cracher sur la gueule et se tirer dans les pattes?
Je vais signer la pétition, et ceux ici qui possèdent une matière grise (c'est à dire les non kikoo du forum) , je vous prierai de faire de même.
Ca leur fera une exclu en plus à mettre dans leur liste anti pc comme RDR (
) et TLOU (
)
Bah c'est stupide comme réaction, bref si t'es d'accord avec moi, hésite pas à signer et à faire tourner la pétition ;).
Il y en a marre de ce cliché PCiste = pirate, perso j'ai toujours acheté mes jeux sur PC et pour des raison d’éthique (live payant, DLC...) je me refuse d'acheter la nouvelle gen :/
FFXV sortira sur PC je pense, pétition ou pas ![]()
Après tout, il est développé sur PC à la base donc ce serait pas logique qu'il ne sorte pas dessus. Je suppose qu'il restera exclu console un petit moment, ne serait-ce que pour booster les ventes, avant de le sortir sur PC (quoi qu'on en dise, il y a beaucoup plus de piratage sur PC que sur consoles, les éditeurs peuvent se protéger un minimum de cette manière, enfin je pense), mais ça sortira
Maintenant, de là à chier sur une sortie PC, à insulter et compagnie, je ne comprendrais jamais cette façon d'agir. Et ça marche dans les deux sens, je hais le genre de personnes qui disent "olol ce jeu, c'est sur PC que ça se passe !".
Du genre les joueurs PC de Dark Souls, qui maintiennent que le jeu se doit d'être fait sur PC et qui vendent Dark Souls II comme étant un jeu PC avant tout. C'est du n'importe quoi, chacun y joue sur la console de son choix, je préfère y jouer sur consoles, à n'importe quel jeu parce que je préfère la manette plutôt que le clavier/souris, ça n'engage que moi, il n'empêche que je ne vais pas chialer parce qu'un jeu sort sur PC ou quoi.
Mais comme je l'ai dit, ça va dans les deux sens. Les gens qui parlent de "master race", les "only PC" et compagnie, ça va cinq minutes. En attendant, pour des personnes qui chient sur les consoles, y'en a encore beaucoup qui demandent RDR ou GTA V bizarrement. Et Final Fantasy maintenant.
Pour finir, faut juste arrêter de se prendre la tête pour tout ça, et jouer selon nos envies et nos goûts, qu'ils se trouvent sur PC ou consoles.
Quant à la pétition, je suis pas sûr que ça marchera, y'a qu'à voir celle pour Type-0 chez nous, SE s'en branle royalement de l'avis des fans malheureusement, c'est une perte de temps ![]()
C'est pas qu'au consoleu mais aussi a certain PCistes qui faut t'en prendre, c'est le retour de baton de l'arrogance de nombre de PCiste qui se fait ressentir.
Après c'est vrai que c'est n'importe quoi ça change rien que ça soit sur PC ou non au point ou on en est (la série n'est plus une exclu de toute façon).
Par contre je signerais pas non pas parce que j'suis contre mais parce que la dernière fois que j'ai signé une pétition sur un de ces sites de merde j'ai été spammé a mort sur ma boite mail pendant 3 mois ![]()
La réaction de certains est compréhensible.
La majorité des joueurs PC en ont pas grand chose à foutre de Final Fantasy XV, suffit de mettre le nez dehors et aller voir dans les forums anglophones les plus populaires (/v/,...)
Sur /v/ justement, gros gros forum rempli de joueurs en majorité Pcistes crient déjà aux QTEs, et au jeu de PD... Je vous cache pas que certains ont déjà hâte d'activer BitTorrent...
Moi je joue sur PC, mais en tant que fan de Final Fantasy qui n'attend que FF XV pour que la franchise soit enfin resuscitée, j'aimerais que le jeu se vende un maximum et ça ce sera possible uniquement si le jeu sort sur consoles au moins 2 ans avant une probable sortie sur PC.
Mais bordel les gens, si vous aimez les jeux vidéos, ne jouez pas sur un seul plateforme quoi ![]()
Nomura à affirmer que si les joueurs manifestent un intérêt pour le PC, le jeu sortira sur PC et si au terme de la pétition il sort sur PC, il sortira deux ou trois mois après la sortie console. ;)
Non mais c'est de votre faute hein. Toujours entrain "olol on n'en veut pas de vos jeux kikoo jap"
De toute façon il sortira peut-etre sur PC mais apres les versions PS4/ONE
Je suis pas un gamer PC et les attitudes des uns doivent pas pénaliser les autres qui n'ont rien fait.
Si tu raisonne comme ca, tu raisonner comme un raciste qui n'aime pas les arabes car UN arabe t'as volé ton téléphone (pour te montrer le ridicule de la chose...).
Je joue sur PC et Console perso mais franchement ayant un PC portable je préfère PC ;).
Tu vas loin dans ton exemple, c'est l'extrême.
Je vois ou tu veux en venir, il n'empêche que je comprends aussi les joueurs consoles qui en ont marre que la majorité des joueurs PC leur crache à la gueule sous prétexte d'être la "master race" (quelle belle connerie ça encore).
Y'a qu'à voir sur FFXIV déjà, la communauté PC est blindé d'abruti qui refuse de jouer avec un joueur PS3 (à l'époque de la bêta ou les serveurs étaient mélangé, j'ai eu affaire à ce genre de mec).
Je jouais sur PS3, il refusait de m'inclure dans son groupe, parce qu'il jouait sur PC.
Donc pour ton exemple, c'est inversé dans ce cas là tu vois. Les joueurs PC sont pas tout blanc. Ni tout noir. Pareil pour les joueurs consoles.
Mais on récolte ce que l'on sème malheureusement, si c'est devenu ce que c'est devenu, c'est pour une raison, dans les deux sens hein, je suis pas pour l'un ni pour l'autre. Comme le dit Raiden_White, il ne faut pas se limiter à un seul support.
Oui mais c'est débile que les uns payent pour les conneries des autres.
Si on se limite à ca on arrive à faire ce que certains éditeurs/constructeurs veulent : nous diviser pour mieux régner.
Certains joueurs PC sont certes détestables mais si on fait le premier pas peut être que qu'ils nous le rendrons
(enfin j’espère...) .
De plus je veux pas pénaliser tous les joueurs pc (notamment ceux qui ont pas les moyens de se payer une console + un jeu) à cause de l'attitude de quelques uns.
Ce que tu as vécu sur FF XIV n'est pas une question de support mais de mentalité, si ils avaient été sur console, ils auraient agis de la même façon pour les joueurs PC
Sache que si j'aurai eu ce jeu sur PC, tu aurait été le bienvenue dans mon groupe.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi de toute façon, ça fait toujours chier de payer pour les erreurs des autres, que ce soit dans le jeu vidéo ou dans d'autres domaines, c'est regrettable
Forcément, c'est la mentalité du mec qui m'a refusé qui est en faute, pas le PC, mais puisqu'il y jouait dessus et m'a clairement dit "Joueur PS3 ? Non dans ce cas" sans autre forme d'explication, je l'ai eu mauvaise contre ce joueur PC quoi
Et je ne doute pas que j'aurais été le bienvenu dans ton groupe, de même que je l'aurai fait
Quant à FFXV, même si la pétition paraît être une bonne idée, je ne me fais vraiment pas de souci quand à sa sortie PC. Les FF ne sont plus exclusifs aux consoles depuis quelques temps, si ce n'est ceux sur PS2 et PS3 (FFX-XII-saga XIII), mais ils ressortent FFVII, FFVIII sur PC sûrement pour tâter le terrain, je suppose.
Outre ca, j'aimerai que le JRPG se démocratise sur PC.
Étant développeur, je peux affirmer que dev sur PC est largement moins couteux que sur console (je suis actuellement develloppeur Nintendo, Sony , Microsoft (école partenaire microsoft powa) et PC) et plus simple est largement le PC (divers langage, pas d'achat de licence dev ou de SDK...).
Ca pourrais pousser de nouveaux jeux indé ou même triple A à se démocratiser sur pc, ce qui est en soi une bonne chose
.
Pour ce qui est mentalité, j'avoue que j'aime pas trop les joueurs microsoft en général, par contre, malgré mes trolls, je suis avant tout un gameur qui aide les autres gameurs et ce peu importe la plateforme ;).
FFXV Sur PC ? Difficile à imaginer lorsqu’on voit à quel point les éditeur "aiment" les joueurs PC ... (GTA V toujours pas porté, Tomb Raider Inferior aux consoles "next gen" )
Mais bon si ça peut faire chier Microsoft et Sony je suis pour ![]()
il vas être tellement beau sur PC
Et moddé dans tous les sens
Si ils avaient pu sortir Lightning returns sur PC ![]()
" Après tout, il est développé sur PC à la base "
Euh ? Tu parles de la phase de développement en elle même ? Si oui, tous les jeux sont développés sur PC " à la base ".
Importer un jeu console sur un PC, c'est pas dur, c'est l'inverse qui est plus compliqué.
Si ils ne le font pas, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Ils ont peut-être trop peur du piratage / pas assez de clients sur PC par exemple.
" Si ils avaient pu sortir Lightning returns sur PC
"
Putain le rêve, on aurait pu stopper ce timer de merde grâce à un cheat ![]()
Tant mieux si il sort sur PC, car c'est con de vouloir priver un support d'un jeu, mais quand on voit la mentalité de certains c'est sûr que ça donne envie de les priver ![]()
"Sur /v/ justement, gros gros forum rempli de joueurs en majorité Pcistes crient déjà aux QTEs, et au jeu de PD... Je vous cache pas que certains ont déjà hâte d'activer BitTorrent... "
C'est de la merde, mais on va le download !
Logique ![]()
Un jrpg sur pc
Soyons sérieux, c'est une invitation au piratage massif, encore + au japon.
autant dire qu'il n'y a aucune chance que ça n'arrive, ou alors 3/4 ans après les versions consoles (comme agarest).