[Call-Me-G]:
"Sauf que la PS4 est vendue comme 'un monstre de puissance' par les développeurs et le marketing de Sony."
Elle est vendue comme le console la plus puissante. Jusque là rien de mensonger. Et quand bien même il y aurait du mensonger comme avec le cloud sur One et sa soit-disant capacité à augmenter la puissance de la console, j'ai envie de te dire que ça n'a rien de nouveau dans le jeu vidéo (Cell, blast processing...) et que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
"On nous a fait les promesses du 1080p 60 FPS et tout ce qu'on constate, c'est que c'est du vent pour le moment. Aucun jeu autre que les jeux de sport et les petits jeux indé' n'arrive à fournir ces specs. Et c'est bien dommage."
Personne n'a fait de promesses, pas que je m'en souvienne en tout cas (libre à toi de me prouver le contraire), les seules choses qu'on a pu entendre sont des bruits de couloirs relayés selon lesquels Sony poussait le 1080p 60FPS. Si les rumeurs de casque de réalité virtuelle sont vraies, et je pense qu'elles le sont, il y probablement du vrai là-dedans. Après il y a Shahid de chez Sony qui effectivement a posté sur Twitter qu'on entendrait souvent parler de 1080p/60FPS, mais le mec travaille à faire venir des indés sur les consoles de Sony donc bon. Mais c'est vrai qu'il aurait gagné à la fermer.
"Alors oui, c'est bien pire sur One. Mais est ce pour autant pour ça qu'on doit fermer les yeux pour la PS4 sous prétexte que "c'est mieux que sur One"?
C'est quand mm dommage qu'aucun des trois constructeurs n'arrivent à faire du 1080p 60 fps constants, un standard."
C'est un choix des développeurs sur PS4 de ne pas faire du 1080p 60FPS, pas une question d'y arriver ou pas, ils préfèrent faire un jeu plus beau et baisser le framerage ou la résolution. Et la console aurait beau être plus puissante, il y aurait toujours des développeurs qui feraient un tel choix, probablement moins si la console était extrêmement plus puissante au point de rivaliser avec des gros PG gamer, mais néanmoins il y en aurait toujours. Tu peux le regretter, moi pas personnellement, mais ça ne révèle pas vraiment un quelconque manque de puissance.