CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spelunky, frustrant ?

Superiority
Superiority
Niveau 6
27 janvier 2014 à 22:23:46

J'hésite à me le prendre sur vita..

et j'ai pas trop envie de péter des câbles ces temps ci :hap:

Difficultée frustrante ou ça va ?

[M6]Ritaline
[M6]Ritaline
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:26:54

sympatox 3 fois par jour

ShymFraiche
ShymFraiche
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:28:20

Rogue Legacy on m'a dit que c'était frustrant et au final juste pas du tout.

BOI on m'a dit que c'était pas frustrant et au final j'ai trouvé que c'était un jeu de merde qui récompensait en rien le joueur.

Donc au final j'ai envie de te dire de tester par toi-même pour te faire ton opinion mais forcément si c'est un problème d'argent mon avis va pas t'aider...

SqualIolol
SqualIolol
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:29:36

j'ai pas du tout aimé spelunky

je surkiffe rogue legacy.

ShymFraiche
ShymFraiche
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:32:40

Rogue Legacy > Spelunky.

J'ai pas testé le second mais le premier est tellement énorme que ça me semble évident YY

ShymFraiche
ShymFraiche
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:33:37

Enfin dans tous les cas si t'as pas de potes pour jouer avec toi Rogue Legacy est le jeu qui te convient et non pas Spelunky qui est plus un jeu multi entre potes qu'un jeu solo.

Lapalux8
Lapalux8
Niveau 7
27 janvier 2014 à 22:37:37

Spelunky c'est aussi un jeu solo hein.
T'as un mode multi mais bon c'est plus le bordel qu'autre chose.
Sinon pour l'auteur je l'ai sur vita et n'hésite pas il est vraiment excellent :ok:

Superiority
Superiority
Niveau 6
27 janvier 2014 à 22:40:36

Merci à vous !

Je dl et je test demain :hap:

ShymFraiche
ShymFraiche
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:44:12

Quoiqu'il arrive ça reste excellent hein n'interprète pas à outrance ce que j'ai dit !!!

Combopan
Combopan
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:44:57

Selunki c nul hein.

watk0s
watk0s
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:47:38

ShymFraiche Voir le profil de ShymFraiche
Posté le 27 janvier 2014 à 22:32:40 Avertir un administrateur
Rogue Legacy > Spelunky.
J'ai pas testé le second mais le premier est tellement énorme que ça me semble évident YY

What. Si t'as pas testé le second ne viens pas comparer stp.

Spelunky est à des années lumières de Rogue Legacy. Le second c'est juste de la difficulté mal dosée, les ennemis se ressemblent tous, le sentiment de progression est artificiel car il est surtout dû aux équipements et aux compétences.
Le skill dans RL se résume à esquiver, taper, esquiver, taper. En plus de ça y'a rien qui te pousse à rejouer si ce n'est l'aspect RPG et le farm de l'or. Les salles se ressemblent TOUTES, à l'images des ennemis vous me direz.

A l'inverse Spelunky c'est un chef d'oeuvre de game design. Chaque ennemi a un pattern d'attaque et une façon de le battre bien précis. Le skill se joue à la fois dans l'anticipation des mouvements ennemis et le plateforming. Il est possible de prévoir chaque comportement ennemi et de s'adapter en conséquence.
Sans compter que l'erreur est fatale et dans 99% des cas la faute du joueur. Elle n'est pas frustrante pour autant et tu peux apprendre de ses erreurs et t'améliorer au fur et à mesure des heures de jeu.

Pas une seule partie ne se ressemble et il y a tellement de niveaux bonus et de secrets que tu peux y rejouer des centaines de fois sans te lasser.
Un petit point sur l'OST qui est excellente, presque aussi bonne que celle de la version originale.

Bref, je ne suis pas d'accord avec toi et je dirais que Spelunky >>> Rogue Legacy :)

]_Branlette_[
]_Branlette_[
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:48:40

Bon jeu.

Par contre oui tu vas peter enormement de cable surtout si veux finir le jeu completement ( monde secret )

Là c' est juste impossible.

J' en a fais des jeux durs mais spelunky est dans le panthéon, super meat boy a coté c' est de la rigolade :hap:

Combopan
Combopan
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:05:53

Oui Watkos.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
28 janvier 2014 à 00:13:31

Watkos a tout dit.
Spelunky > Rogue Legacy sur tous les points.

iCriCri95
iCriCri95
Niveau 10
28 janvier 2014 à 00:19:46

Spelunky >>>> Rogue Legacy

"J' en a fais des jeux durs mais spelunky est dans le panthéon, super meat boy a coté c' est de la rigolade :hap: "

Ahah +1. J'ai fait Meat Boy à 106%, je me prenais pour un hardcore gamer. J'ai pleuré ma race pendant les 15 premières heures tellement le jeu me victimisait ahah.

Le jeu n'est pas frustrant, puisque si tu meurs ça sera toujours de ta faute à toi. Mais c'est vrai que la sanction es t brutale puisque justement tu peux pas te permettre une seule erreur, puisque ça te causera souvent la mort. Le seul truc qui peut dégouté c'est quand tu te fais enchainé jusqu'a la mort par un ennemi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 10:58:05

:d) " Le seul truc qui peut dégouté c'est quand tu te fais enchainé jusqu'a la mort par un ennemi."
+1 nombre de fois où je suis mort comme ça :rire:

Dracian
Dracian
Niveau 10
28 janvier 2014 à 11:04:53

ShymFraiche
Posté le 27 janvier 2014 à 22:28:20
Rogue Legacy on m'a dit que c'était frustrant et au final juste pas du tout.

BOI on m'a dit que c'était pas frustrant et au final j'ai trouvé que c'était un jeu de merde qui récompensait en rien le joueur.

Donc au final j'ai envie de te dire de tester par toi-même pour te faire ton opinion mais forcément si c'est un problème d'argent mon avis va pas t'aider...

+1 avec ça.

A titre personnel, j'ai trouvé Rogue Legacy extrèmement frustrant et buggé à mort, par contre Binding Of Isaac est juste :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 11:27:04

C'est vrai qu'une session peut se terminer très très brutalement dans Spelunky ^^'

Une petite faute peut vite être lourdement sanctionnée mais c'est aussi ce qui fait le charme du jeu.

Grobzoula_
Grobzoula_
Niveau 10
28 janvier 2014 à 11:39:08

Comment on peut dire que Rogue Legacy > Spelunky ? :doute:
Rogue Legacy demande pas beaucoup de skill, faut crever en boucle pour ramasser du fric et améliorer son perso.

Spelunky c'est beaucoup plus de skill et de connaissance pour réagir plus efficacement face aux mobs et aux pièges.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
28 janvier 2014 à 11:47:54

Spelunky n'est pas si dur que ça car pour finir le jeu tu dois mourrir 0 fois et si tu fais ce défi sur d'autres jeu tu remarquerais que spelunky est facile comparer à d'autres jeux

La vidéo du moment