ShymFraiche Voir le profil de ShymFraiche
Posté le 27 janvier 2014 à 22:32:40 Avertir un administrateur
Rogue Legacy > Spelunky.
J'ai pas testé le second mais le premier est tellement énorme que ça me semble évident YY
What. Si t'as pas testé le second ne viens pas comparer stp.
Spelunky est à des années lumières de Rogue Legacy. Le second c'est juste de la difficulté mal dosée, les ennemis se ressemblent tous, le sentiment de progression est artificiel car il est surtout dû aux équipements et aux compétences.
Le skill dans RL se résume à esquiver, taper, esquiver, taper. En plus de ça y'a rien qui te pousse à rejouer si ce n'est l'aspect RPG et le farm de l'or. Les salles se ressemblent TOUTES, à l'images des ennemis vous me direz.
A l'inverse Spelunky c'est un chef d'oeuvre de game design. Chaque ennemi a un pattern d'attaque et une façon de le battre bien précis. Le skill se joue à la fois dans l'anticipation des mouvements ennemis et le plateforming. Il est possible de prévoir chaque comportement ennemi et de s'adapter en conséquence.
Sans compter que l'erreur est fatale et dans 99% des cas la faute du joueur. Elle n'est pas frustrante pour autant et tu peux apprendre de ses erreurs et t'améliorer au fur et à mesure des heures de jeu.
Pas une seule partie ne se ressemble et il y a tellement de niveaux bonus et de secrets que tu peux y rejouer des centaines de fois sans te lasser.
Un petit point sur l'OST qui est excellente, presque aussi bonne que celle de la version originale.
Bref, je ne suis pas d'accord avec toi et je dirais que Spelunky >>> Rogue Legacy