CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft : la différence de puissance..

Edwordteach
Edwordteach
Niveau 9
17 janvier 2014 à 00:48:20

Microsoft : "La différence de puissance entre la Xbox One et la PS4 est anecdotique !

Comme vous le savez fort bien désormais, la Xbox One et la PS4 ont des structures hardware assez similaires, proches de celles des PC. Elles alignent également des spécifications techniques quasi-équivalentes, mais qui sont tout de même à l'avantage de la PS4, notamment en ce qui concerne la RAM (8 GB de chaque côté, mais en DDR3 sur Xbox One et en GDDR5 sur PS4, ce qui fait une sensible différence).

Mais Alan Bowman, Vice-Président de la division commerciale et marketing de Microsoft en Australie, interrogé par le site Gameplanet, ne voit pas ces différences technologiques comme un handicap :

"Nous sommes optimistes concernant cette génération. Nous proposons une offre unique et, d'un pur point de vue spécifications, ça restera une différence anecdotique (comparé à la PS4). Les puristes vont continuer à pinailler, mais je pense que les jeux feront la différence."

http://www.jeuxactu.com/ps4-xbox-one-microsoft-estime-que-la-difference-de-puissance-est-secon-91212.htm

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:51:57

Je n'ai rien contre la XBOX ONE, Ni contre la PS4 je suis un joueur PC pour ma part, mais je songe a me prendre la Playstation 4.

Dire qu'elle n'est pas plus puissante que la xbox one est une connerie monumentale, mais à ce stade là ça change trés peu l'experience de jeu, d'ailleurs un jeu ce ne sont pas que des graphismes

Mais playstation 4 > Xbox one

En terme de " puissance " si on peut vraiment citer ça comme ça ... c'est beaucoup trop complexe sur certains points, mais en general, que ce soit sur le temps de réponse, des calculs et de l'affichage des P elle est devant, pas avec une énorme marge, mais devant quand même.

Aprés il n'y a pas que des qualités, hein ... Avoir un CRS integré pour la playstation 4 c'est joli dans le salon, mais elle va rapidement prendre la chauffe la petite, alors que la one certes avec son boitier dégeulasse, mais ça chauffe dehors au moins.

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
17 janvier 2014 à 00:53:05

Bah ouais, anecdotique, 720p vs 1080p c'est très anecdotique..

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:54:21

Ok Jean-Crystalin pense que puissance = résolution :rire:

Mon dieu GDC :honte:

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:54:29

Les Pro S dans la désinfo' ( comme toujours ).

Énormément de jeux sont en 1080p sur One. BF4 est même plus beau sur One car plus coloré et détaillé.

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:54:47

epii

La PS3 pourtant son alim est à l'intérieur, rien à signaler..

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:55:38

Bah ouais puissance = résolution

Ça prend bien plus de puissance pour faire tourner un jeu dans une plus grande résolution en maintenant son framerate, il a pas tort :hap:

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:56:00

Oui mais ça c'est ce que je pense moi ( à ce sujet ) j'ai toujours eu des consoles microsoft, enfin depuis quelques années, j'ai pris la xbox aprés ma gamecube, puis la xbox 360 aprés la xbox, donc j'ai des doutes sur le fait d'avoir l'alim integrée ça fait lomgtemps que je n'ai pas eu ce genre de trucs là :hap:

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
17 janvier 2014 à 00:56:59

vincent, BF4 est sup PS4, y'a qu'à voir le face off de digital foundry :noel:

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 janvier 2014 à 00:57:13

]vincent92[ Voir le profil de ]vincent92[
Posté le 17 janvier 2014 à 00:54:29 Avertir un administrateur
Les Pro S dans la désinfo' ( comme toujours ).

Énormément de jeux sont en 1080p sur One. BF4 est même plus beau sur One car plus coloré et détaillé.

Et il parle de désinformation, mais remballe quoi :rire:

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:58:16

Oui mais juger la puissance sur la résolution d'image, c'est comme juger une nana sur une pipe, c'est pas trés structuré comme jugement vois-tu :hap:

certes il faut de la patate pour afficher le 1080p mais il ne faut pas non plus uriner sur la One, qui elle aussi fait tourner certains jeux en 1080p

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
17 janvier 2014 à 00:59:20

Ecoutez les gars, vous jouez sur des consoles... Arrêter de parler de puissance. C'est comme si une bande de mecs parlaient d'avoir leurs règles....

chocoula-bleu1
chocoula-bleu1
Niveau 7
17 janvier 2014 à 00:59:25

Moi ce que je comprends pas c'est que malgré la puissance sup de la ps4, chaque jeu multiplateforme semble superior xbox one :( Je pense notamment à cod, bf et ac :(

Esyel
Esyel
Niveau 25
17 janvier 2014 à 01:00:02

Chocoula-bleu1 Voir le profil de Chocoula-bleu1
Posté le 17 janvier 2014 à 00:59:25 Avertir un administrateur
Moi ce que je comprends pas c'est que malgré la puissance sup de la ps4, chaque jeu multiplateforme semble superior xbox one :( Je pense notamment à cod, bf et ac :(

Le 720p ça vous rend aveugle.

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
17 janvier 2014 à 01:00:29

Ouais mais le but d'une comparaison est de comparer au minimum le même jeu :noel:

Je veux bien croire qu'elle affiche du 1080p la One, mais sur certains jeux multi plateforme la PS4 affiche une résolution supérieur

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
17 janvier 2014 à 01:00:35

COD, BF, et AC ...

c'est pas des jeux next-gen ça c'est des portages quasiment :rire:

wait les jeux, tu veras la dif :hap:

Molette
Molette
Niveau 12
17 janvier 2014 à 01:01:28

BF4 sup' ONE ?

Heu tu parles de la version aliasing land la ? :hap:

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
17 janvier 2014 à 01:03:01

Je confirme quand même qu'il y a des grosses conneries ici :rire2:

Battlefield 4 risque pas d'etre sup sur One

PC
PS4
ONE
360
PS3

dans l'ordre :oui:

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
17 janvier 2014 à 01:03:23

Les comparatifs ont déjà parlés, ils peuvent contrôler comme ils veulent (avec leurs fanboys comme vincent ici même), ça ne changera rien au fait.

Ridicule, au moins nintendo n'avait pas honte d'avoir pris "une direction différente" ne misant pas tout sur la puissance.

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
17 janvier 2014 à 01:03:39

Aux dernières nouvelles, la ps4 fait du 900p sur battlefield avec un niveau de detail "medium". IGN a fait l'analyse. Donc la PS4 ne réussit pas non plus à faire tourner beaucoup de jeux en 1080, même en rognant sur les détails. Donc arrêter de vous toucher. Effectivement la différence de puissance est anecdotique. Face à un PC mid range, là oui on voit l'écart.

La vidéo du moment