CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mésaventure chez une bouseuse...

spiderweb1
spiderweb1
Niveau 10
14 janvier 2014 à 07:53:50

Sans déconner .

J'veux dire , je pensait a un enième topic sur un troll de la Xbone ( d'ailleurs pour ça que j'ai cliqué :noel: ) Mais au final une poésie .

Déja , le format est rare , il est donc a féliciter . Mais bordel , un bon gros gg . J'sait pas comment t'as fait pour trouver toutes ces strophes , mais franchement , ton imagination doit être fertile .

Continue donc si tu en as d'autres ( et j'irais sûrement faire un tour sur l'autre topic de poèmes ^^ )

20-02-2013
20-02-2013
Niveau 8
14 janvier 2014 à 08:04:49

Les vers ne font pas toujours le bon nombre de syllabes
Impression de poésie collégienne consistant a trouver une phrase puis à intégrer par la suite n'importe quel mot qui rime avec la précédente

Par exemple :
Je n’en garde qu’un stigmate malsain
[...]
Dans mon âme son regard d’airain !
"Airain" est le premier mot en "ain" que l'auteur a du trouver, du coup ca n'a aucun sens, airain = cuivre
Je vois pas en quoi Kinect a un aspect cuivré
Bref pas mal de n'importe quoi

loregon
loregon
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:17:23

+1 VDD

Balancer des des rimes a la fin des phrases ne suffit pas a faire d'un texte un poeme...

Hereusement que ce n'est pas son metier.

muleet
muleet
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:22:38

"Hereusement que ce n'est pas son metier."

Heureusement que dans notre société, ceux qui exercent leur métier leur dédie un peu plus de rigueur que ceux qui postent sur un forum lorsqu'ils s'emmerdent. :snif:

(Heureusement que ce n'est pas le métier de 20-02-2013 et de loregon de raisonner? :hap: )

Bref je trouve au contraire que la plupart des rimes sont bien trouvées au niveau du sens, et c'est le principal à mon sens (le fond et non la forme).

loregon
loregon
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:25:25

Je ne critiquer pas le texte, mais l'appelation "poeme"

Le nombre de syllabes n'est pas respectes, la structure des rimes non plus.
Bref ce n'est pas un poeme.

muleet
muleet
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:26:49

Dis donc tu nous apprends des choses l'expert. A croire que t'es allé en classe au moins jusqu'au collège, pour avoir une si fine connaissance de la poésie. :snif:

loregon
loregon
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:27:11

muleet

D'ailleur dans un poeme ca:

"c'est le principal à mon sens (le fond et non la forme). "

Et bien non c'est faux. Les deux sont importants

loregon
loregon
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:29:12

muleet
"Dis donc tu nous apprends des choses l'expert. A croire que t'es allé en classe au moins jusqu'au collège, pour avoir une si fine connaissance de la poésie"

Meme pas besoin d'aller jusqu'au college pour ca.

Appelons un chat un chat, ok?

C'est une prose (et je ne jugerais pas la qualite...) mais en aucun cas un poeme.

Merci, au revoir.

muleet
muleet
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:30:46

Oui, je sais. Sauf que moi, la forme, JE m'en balance, parce que contrairement à toi, j'ai une personnalité, donc je me permets de critiquer ce type de norme, et non de dire "mais ma prof elle me disait que c'était comme ça et puis que c'était tout". Cette idée, je l'applique à tout ce que je vis, par nature. :hap:

Bref laisse tomber tu sais juste déblatérer l'évidence qui n'intéresse personne, parce qu'elle est évidente. :noel:

loregon
loregon
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:33:54

:rire:

"auf que moi, la forme, JE m'en balance, parce que contrairement à toi, j'ai une personnalité,"

T'as rien compris mon petit, c'est pas une personalite, t'es juste dans l'age bete et ta "personnalite" c'est celle de l'ado qui refuse tout, simplement par esprit de contradiction
:rire:

T'as raison je laisse tomber, je te reparlerais d'ici quelques annees.

muleet
muleet
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:35:54

Bon ça n'a rien à voir avec ce topic, mais note aussi que je n'aime pas la nourriture et la musique en général, puisque je les trouve trop formels par essence, si ça peut te faire rire aussi, toi qui doit avoir une personnalité si complexe. :noel:

20-02-2013
20-02-2013
Niveau 8
14 janvier 2014 à 08:49:08

muleet t'es vraiment pitoyable
C'est pas un poème POINT
Pourquoi tu cherches a redire vu que c'est un fait : ce N'est PAs un poème
Et qui plus est sa prose est de mauvaise qualité

les pauvres types qui contredise l'évidence juste pour contredire sont a gerber tu sais

muleet
muleet
Niveau 10
14 janvier 2014 à 08:57:18

Ah, c'est beau l'absence de nuances. Tu en as si peu que pour toi, toute critique de ton propos revient forcément à un "si, c'est un poème". :snif:

20-02-2013
20-02-2013
Niveau 8
14 janvier 2014 à 09:13:58

On a nuancé justement, personne ne dit que c'est a chier, juste que c'est d'un niveau scolaire évident et on a bien argumenter dans ce sens

Toi tu contredit juste pour contredire, en bon débile du net traditionnel

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
14 janvier 2014 à 10:31:42

20-02-2013:

Je ne prétends pas être Baudelaire...

Cela dit certaines de tes critiques tombent à plat.
Oui je ne respecte pas le nombre de pieds, mais très nombreux sont les poètes qui ne le font pas non plus, notamment dans la poésie moderne.
Et pas seulement les poètes de prose!

Ton exemple choisi, le "regard d'airain" me paraît assez clair: c'est un regard dur, froid... L'airain est souvent utilisé pour donner ce sens, tout comme on parle par exemple de volonté de fer.

Bref, je comprends tout à fait la critique, mais ne perds pas de vue que je ne fais ça que pour m'amuser sans chercher à écrire le poème du siècle, et trouve au moins de meilleurs arguments.

J'essaierai de faire un poème qui respecte toujours le nombre de pieds prochainement.

darkvi-le-banni
darkvi-le-banni
Niveau 10
14 janvier 2014 à 10:36:21

Moi j'aime bien :cute:

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
14 janvier 2014 à 10:47:09

Merci darkvi-le-banni! :)

J'ajouterai qu'une des vertus de la poésie et de travestir le sens habituel des mots.
De ce point-de-vue, le "regard d'airain" est loin d'être l'utilisation sémantique la plus originale que j'ai faite, à mon sens.

darkvi-le-banni
darkvi-le-banni
Niveau 10
14 janvier 2014 à 10:53:13

Ça te prend combient de temps pour écrire un poème comme ça ?

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
Niveau 49
14 janvier 2014 à 10:54:47

Les mecs qui s'attardent plus sur la forme du poème que sur l'histoire de cul...
Reprennez vous merde !

Donc en fait, tu l'as ken et t'as pas été capable de te controler ou ton drapeau est tombé en berne ?
(Je mets ca à la 2e personne, c'est peut être une histoire vraie :noel: )

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
14 janvier 2014 à 11:11:39

darkvi-le-banni:

Généralement 20-30 minutes. Celui-là a été plus long, je crois que j'ai mis 45 minutes.

HankVanDerMoody:

Cette histoire est totalement inventée... :hap:
En gros, je l'ai ken par des voies peu glorieuses, ça a été vite bâclé et mon soldat a perdu pour toujours l'énergie de faire son salut... :hap:

La vidéo du moment