CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

distrib linux

isukthar
isukthar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:15:49

"pourquoi linux et pas windows, parce que pour la programmation c'est beaucoup plus riche, il y a plus de chose , linux est parfait pour ça , c'est fait pour . "

Si tu débutes tu verras pas forcément de différence, ça dépend ce que tu veux faire. Tu comptes programmer avec quel editeur/IDE ?

Mr_chow
Mr_chow
Niveau 7
09 janvier 2014 à 23:19:17

commence par une distrib ubuntu pour t'initier.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:20:18

Pour débuter notepad !

isukthar
isukthar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:21:10

Dans les distrib facile à prendre en main tu as Linux Mint, OpenSuse, Fedora, ... le mieux c'est de les tester car c'est aussi une affaire de goûts.

CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:21:29

LaPellePCiste Voir le profil de LaPellePCiste
Posté via mobile le 9 janvier 2014 à 22:16:47 Avertir un administrateur
Archlinux si t'es un r0xx0r. :cool:
Ou crunchbang sinon.

:d) This :oui:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:26:30

notepad est pas dispo sur linux

,

pour tout te dire je vais suivre le bouquin pas à pas il y a les compilateur dedans , la partie qui me fait flippé , c'est ls variables .Enfin je veux pas dire de la merde, je débute, je découvre !

mais le bouquin me plait ,ensuite pour commencer si je peux déjà créer un sukoban ça sera déjà pas mal, chaque chose en son temps , mais je t'avoue que créer des mods ou des rpg type rpg maker snas logiciel en 2 d hein ^^, ou tu es libre , tu fait ce que tu veux, ça me fout la bave pas mal !

le bouquin c'est celui de Mathieux Nebra , apprenez a programmer en C !

pour l'ide sur linux !

http://doc.ubuntu-fr.org/code_blocks

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:54:57

ne me dite pas linux c'est de la merde , c'est pour taper dans le langage C , et Linux c'est le top du top pour ça .

:d) Stop dire de la merde. Du C tu peux très bien en faire autant sur Linux comme sur Windows.

isukthar
isukthar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:56:42

Tu sais que Code Blocks est également dispo sous Windows avec les mêmes fonctionnalités?
L'intérêt sous Linux c'est de commencer avec gedit par exemple et de compiler en ligne de commande avec gcc. Comme ça tu apprend tous les mécanismes de base.
En général l'IDE c'est une fois que tu maîtrises les mécanismes de base, pour gagner en productivité.

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:59:01

Meme pas obligé sur Linux pour faire ça. Tu prends Cygwin, gcc + vim et basta.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:00:16

UItraxion Voir le profil de UItraxion
Posté le 9 janvier 2014 à 23:59:01 Avertir un administrateur
Meme pas obligé sur Linux pour faire ça. Tu prends Cygwin, gcc + vim

basta oui , quand tu connait.J'ai bien dit que je ne connaissais pas , je découvre mais j'aimerais le savoir !

je vais commencer sur unbutu .

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:03:44

De toute façon, c'est pas ça la question. C'est juste que dire que Linux c'est le top du top pour faire du C c'est faux :) après je t'empêche pas d'aller sur Linux, j'ai moi-même Debian sur mon fixe et j'me fais plez dessus

Je te conseille fortement de ne pas aller sur Ubuntu, et de plus te tourner vers Debian au passage.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:12:38

ultraxion

comme tu semble t'y connaitre,

il y a moyen en étant sérieux en pas trop de temps ( en étant réaliste ) de commencer à se faire plaisir avec la programmation ? créer des petit jeux, j'avoue c'est la passion du jeux video qui me pousse à ça, les mods aussi quand je voit les moddeur de la confrérie des traducteur sortir des truc vraiment trippant, ajout de missions , modifier un jeux sois même etc...sans mods déjà créer il y a moyen ? overhaul pfff ..etc... ou sur thief carrément faire ses mission sois même, modifier quelques chose en programmant justement etc...

parce que bon je me doute que le début ça sera une ligne de code ,bonjour, sur le compilateur , et ensuite un sukoban ^^ mais j'aimerais aller un peu plus loin que ça quand même . Tu a des bouquins qui te prennent en main, j'ai déjà un bon livre sur le sdz vraiment bien .sinon oui j'ai dit de la merde vu que je ne connais pas,et m suis basé sur l'avis général de personne disant que linux c'est mieux se mettre programmer que windows, pas par expérience c'est sûr, preuve je pose des question pour justement m'y connaitre .

merci

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:16:37

thchhhh !

disant que linux c'est mieux se mettre programmer que windows

disant que linux c'est mieux pour se mettre à programmer a la place de windows !

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:29:37

Bon je me contenterais de mon bouquin !

isukthar
isukthar
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:36:26

Tu as plein de tuto et exemples sur le net. Ce qu'il faut c'est maitriser l'algorithmique. Après tu pourras commencer à apprendre une bibliothèque graphique.
Par contre il faut te fixer un objectif précis. Autant le C est un langage très performant et d'un grand intérêt pédagogique, autant c'est pas forcément le langage avec lequel un débutant ira le plus vite pour développer un jeu.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:41:33

Autant le C est un langage très performant et d'un grand intérêt pédagogique

c'est ça qui me pousse a vouloir apprendre le C, une fois ne main le c++ c'est de la rigolade .

il y a python qui à l'air pas mal aussi , java pour android par exemple , mais sinon c'est sûr la cause c'est clairement le jeux video !

merci pour les conseils, je commence demain les bases !

isukthar
isukthar
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:44:17

Attention, je ne dirais pas que le C++ sera de la rigolade. Même s'il est basé sur le C, le C++ reste l'un des langages les plus difficile à maitriser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 00:47:18

Perso je débute, j'ai pas réussis à faire marcher le wifi sur debian, j'ai mis ubuntu, tout est nickel, je suis content :ok:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:57:50

fakalabanane2 Voir le profil de fakalabanane2
Posté le 10 janvier 2014 à 00:47:18 Avertir un administrateur
Perso je débute, j'ai pas réussis à faire marcher le wifi sur debian

il y a tout sur le sdz,c'est un site génial pour l'informatique, même les maths !

Le c est plus dur que le c++ parait il, enfin je dit ça mais j'en sais foutre rien , je verrais ça par moi même de toutes façon .

De toutes façon je suis bien conscient que si je réussis à faire ne serais ce qu'un sokoban ça sera énorme, puis ensuite et bien je verrais . Je regarde maintenant pas dans un mois , un 1 ans je verrais bien sur le tas .Quand je dit jeux je me comprend pas les big jeux en 3d évidemment hein, des petit jeux en 2d , ou il y a moyen de s'éclater avec les moyens du bords .Pour l'algo de toutes façon je vais reprendre mes cours de soutiens pour les maths , je pourrais toujours voir si il y a moyen de taper dedans, et comme les math c'est ma matière number one tant mieux si c'est de l'analyse !

je verrais aussi si je peux me chopper un bouquin pour java ou créer des petit jeux , histoire de mieux se débrouiller .

topic clos ,

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
10 janvier 2014 à 01:07:22

hyborian_ Voir le profil de hyborian_
Posté le 10 janvier 2014 à 00:12:38 Avertir un administrateur
ultraxion

comme tu semble t'y connaitre,

il y a moyen en étant sérieux en pas trop de temps ( en étant réaliste ) de commencer à se faire plaisir avec la programmation ? créer des petit jeux, j'avoue c'est la passion du jeux video qui me pousse à ça, les mods aussi quand je voit les moddeur de la confrérie des traducteur sortir des truc vraiment trippant, ajout de missions , modifier un jeux sois même etc...sans mods déjà créer il y a moyen ? overhaul pfff ..etc... ou sur thief carrément faire ses mission sois même, modifier quelques chose en programmant justement etc...

parce que bon je me doute que le début ça sera une ligne de code ,bonjour, sur le compilateur , et ensuite un sukoban ^^ mais j'aimerais aller un peu plus loin que ça quand même . Tu a des bouquins qui te prennent en main, j'ai déjà un bon livre sur le sdz vraiment bien .sinon oui j'ai dit de la merde vu que je ne connais pas,et m suis basé sur l'avis général de personne disant que linux c'est mieux se mettre programmer que windows, pas par expérience c'est sûr, preuve je pose des question pour justement m'y connaitre .

merci

:d) Je suis complètement desolé je n'ai pas checké ta question plus tôt.

Dans mon cas c'est assez difficile de répondre, car même si aujourd'hui tout ce que j'apprend de nouveau en prog' c'est des notions que j'aborde tout seul, avant tout je suis étudiant en école d'info et c'est avec des cours que j'ai commencé. Je ne saurais pas te conseiller pour que tu apprennes en auto-didacte, mise à part te dire les choses evidentes, du genre apprendre et assimiler la théorie, et beaucoup pratiquer (tout les jours dans l'ideal)

Tu peux evidemment creer des jeux, cependant ce sera seulement une fois que tu seras à l'aise avec le langage que tu apprends. Si à chaque ligne il y a des choses que tu ne comprend pas, que tu ne sais pas à l'avance comment tu dois structurer ton programme, tu ne pourras pas t'en sortir. Il faut savoir être patient, maitriser un language comme C/C++ en pur débutant ca ne se fait pas en une semaine. En fait, ca ne se fait pas en un mois non plus, mais tu seras capable de faire des trucs tout con quand même :)

Concernant les livres, c'est pareil je suis incapable de te conseiller. Je connais seulement 4 bouquins : 1 sur la compilation, 1 sur la 3D avec XNA, et 2 sur l'assembleur. Je n'ai jamais commencé l'apprentissage d'un langage via un livre, pour moi les cours c'est imbattable de toute façon car le professeur est là pour répondre a tes question.

La vidéo du moment