CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

distrib linux

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:08:09

salut ,

je ne sais pas trop qu'elle distrib de linux prendre ? je sais qu'il y a unbutu mais parait que c'est pas l'idéal .

il y a debian
fedora
unbutu ( noob )

ne me dite pas linux c'est de la merde , c'est pour taper dans le langage C , et Linux c'est le top du top pour ça .

merci

Snake_3yes
Snake_3yes
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:10:00

Tu n'as pas l'impression d'être un peu hors sujet là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 22:10:20

Je kiffe pas Fedora, c'est plus froid que Ubuntu, mais si c'est pour bosser, je te conseil Fedora.

Singularity
Singularity
Niveau 66
09 janvier 2014 à 22:10:23

Mandriva, français, simple et efficace, pour peu qu'on s'habitue à la différence (minime) avec Windows. C'est surtout au niveau des .exe qui se transforment en .rpm ou la difficulté est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 22:11:24

moi j'aime bien Debian

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:12:44

Singularity

donc autant aller sur fedora , si celui là est assez chaud ?

merci

megator, je pense allez sur celui là

snakes

m'en fiche :noel: , compte les topic hors sujet , dans c'est cas là, et tu aura pas finie puis c'est pas si hors sujet que ça .

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:13:26

Ha debian je peux aussi l prendre ,

ba écoute je vais testé debian puis si ça me plait pas , mode megator :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 22:16:47

Archlinux si t'es un r0xx0r. :cool:
Ou crunchbang sinon.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:28:57

La pellepciste

je suis loin d'être un roxor je débute , plus tard si je baisse pas les bras avant, je préfère être lucide !

archlinux a vraiment de la gueule, mais je vais partir sur debian pour commencer !

j'installe tout ça demain .

merci à vous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 22:31:42

très bon choix, au moins tu n'as pas pris ubuntu comme les 90% des gens débutant :ok:

Dinocore
Dinocore
Niveau 9
09 janvier 2014 à 22:33:21

Ubuntu c'est le top pour commencer. 2 ans que je suis dessus. #(C/C++, PHP, HTML, Bash...).

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
09 janvier 2014 à 22:35:18

Contrairement a ce que certains disent, je pense comme Dinocore, si t'es débutant, Ubuntu est bien plus simple pour commencer. T'as moins d'emmerdes à l'install, c'est plus user friendly et t'as bien plus de tutos sur le net etc...

Une fois que tu te sera fait la main, rien ne t’empêchera de passer sur du debian ou même sur de l'archlinux, mais vaut mieux acquérir les bases avant.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:40:45

J'ai déjà unbutu que j'ai gravé sur un cdr avec tout les paquets , donc me reste juste à mettre le cd et lancé unbutu via virtual box, j'ai activé le virtual mode dans le bios tout est fait reste juste à lancer unbutu en 10 min c'est fait .

Ecoute je vais suivre ton conseil , comme tu le dit histoire d'être à l'aise, même si debian ou archlinux c'est tentant ! Si c'est pour me retrouver comme un con devant le bureau ça va pas le faire, pour commencer .Je part sur unbutu, temporairement !

Oui je débute , c'est sûr j'ai un bouquin sur le langage c, me reste juste à m'y mettre !

Vestri
Vestri
Niveau 21
09 janvier 2014 à 22:55:25

Pour un debutant tu prends une ubuntu ou dérivé type mint, a la limite une suse ou une fedora, debian oublie, en plus c'est austere ca va te degouter. Archlinux si t'as pas de notions d'info tu poirras meme pas l'installer.

Vestri
Vestri
Niveau 21
09 janvier 2014 à 22:57:36

Mandriva ca pue, et ca fait bien longtemps que ca n'est plus francais, c'est l'ex landrake, qui a cette epoque l'etait. Mais c'est nul comme distrib. Tu peux aussi installler une gentoo si t'as envie de regarder ton ecran compiler deux jours,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 22:58:00

je vois pas en quoi installer Ubuntu est plus facile que d'installer d'autres distro. La plupart ont des installs graphiques et une commu en béton.

Vestri
Vestri
Niveau 21
09 janvier 2014 à 23:04:39

Look la
http://distrowatch.com/index.php?language=FR

Feanord, la plupart des distros ont des GUi d'install oui, ca les rend pas forcement faciles a installer pour autant, et beaucoup n'en ont pas.

isukthar
isukthar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:07:03

C'est pour quelle utilisation ? si c'est juste pour programmer un peu en C tu peux le faire sous windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 23:08:29

Ben la difficulté d'installation c'est du cas par cas aussi. J'ai eu plus de problème pour installer linux Mint que pour installer Scientific Linux et pourtant SL est loin d'être prévu pour le grand public.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:12:08

feanord

J'ai déjà installer unbutu sur une ancienne installe , je doit le réinstaller tout simplement .

pourquoi linux et pas windows, parce que pour la programmation c'est beaucoup plus riche, il y a plus de chose , linux est parfait pour ça , c'est fait pour .

Archlinux j'arriverais à l'installer, le truc c'est ensuite de savoir s'en servir surtout,sachant que Linux c'est pas windows tout fonctionne par paquets pour un simple logiciel, donc je m voit pas pour le moment avec un truc bien complexe surtout pour apprendre le langage c en plus ! C'est pour ça , je préfère rester pour le moment sur unbutu pour me faire la main dessus, ensuite je partirais sur arch .

La vidéo du moment