"Vous citez en permanance la 3DO,mais c'était une toute autre époque.Et le plus gros défaut de la console était sa videothèque."
Non si je compare Android avec la 3DO,c'est pas pour rien,le public visé est le même,deja Android a la base c'est Dalvik+drivers+noyau Linux+UI+Play Store que les constructeurs modifient a leurs guise tandis que la 3DO,les fabricants demandent a l'ancêtre de Electronics Arts une license et ils se cassent pour faire leurs propres consoles...Si tu veux,Steam Machines,Android,3DO,ont un point commun: des standards en terme de ludothèque que x fabricant modifient a leur guises pour faire leur produits(consoles de jeux,lecteur DVD ou autre).
"Biensur elle ne vont pas envahir d'un coup les salons et planter les consoles classiques du jour au lendemain","mais de façon bien plus discret et insidieux"
Je suis parfaitement d'accord.
"les limites des jeux sur smartphone"
Peut-être le gameplay mais le reste je pense pas.
"Android se fourni des jeux de casual sans intérêt."
OMG c'est quoi cette horreur,c'est pas encore fini d'entendre que Android=casual? Cette image que donne Android est révolue justement,Il suffit de regarder les meilleurs perles sur le Play Store,moi j'aurais dit non...