Bonjour tout le monde
Question sérieuse même du c'est même plus globale en se demandant si
Les consoles Android ont elles une place sur le marché ?
Récapitulons les différentes consoles actuellement disponibles
Console portable (les potables)
Archos GamePad 2
NVIDIA Shield
JXD s7800b/s5800
IMuch i5
Bigben GameTab one
Console de salon
Ouya ( symbolique et les dev continue de développer dessus )
M.O.J.O de MadCatz
D'autres devrait arriver tel que
La UNU, sans nouvelle
une tablette avec une manette
La Huawei Tron ( jeu de mots déjà fait ) sur le même principe de la ouya
Bien évidemment ma Shield 2
Nouvelle Wikipad ?
Étant sur mobile je vous laisse le plaisir de chercher les image sur Google
Elles sont toutes plus ou moins puissante ( actuellement tegra 4 est, sur papier, 2x moins puissante qu'une PS360, mais bénéficie des dernières technologie. Elle équipe la MOJO et la Shield, le reste étant des processeurs beaucoup moins puissants
Les jeux
Alors stop vis troll candy crush, je hais ce jeu. Par contre je joue a des jeux qui sont jusqu'à équivalent à des jeux consoles
En RPG il y a The Bard's tale, bonne narration, très bien fait, complet . il y a aussi des FF et autres jeu Square Enix type Jrpg très sympathique mais très cher (surtout les FF qui sont de simple portage) par rapport aux autres jeux gros budget (/7-15e au lieu de 1/5e )
En jeu de course c'est un peu plus mitigé
On a l'excellent NFS : MOST WANTED très jolie tant qu'on s'arrête pas, les graphisme étant fait seulement pour être jolie en mouvement 
Après on a le combo Réal Racing 3, Asphalte 8, GT Racing 2 qui ont tous le problème du F2p des jeux de courses, ils incitent à payer, bien plus que des jeux classiques, c'est donc marrant pas très longtemps 
Riptide Gp2 un jeu de jet ski très très joli
En action RPG on en a quelques uns
Wraithborne, fait pour de tres courtes session et bien réalisé, assez proche on a Soulcraft mais les niveau sont plus long
Il y en a un qui se démarque pour ma part c'est Dungeon Hunter 4
Très beau, très long et une difficulté plutôt bien maîtrisé sans l'ensemble.
En FPS/tps les jeux sont pot l'instant prévu au tactile mais leur suite devraient être beaucoup plus agréable à la manette tel que Modern Combat 5, le clone de COD, NOVA 4, un mélange halo/killzone, Dead trigger 2 qui lui est pensé manettd donc assez agréable à jouer mais pas encore au niveau des FPS console xbox360.
Enfin Shadowgun, le gears of war sans gore, mais avec un multi très fun
Après j'ai oublié des dizaines de jeu très intéressant ( notre chaîne permet d'en découvrir d'autres )
Il y a aussi les émulateur, il en existe pour les toutes premières consoles jusqu'à la GameCube/Wii ( en alpha ) ce qui permet d'étendre très largement la ludothèque.
Pour finir, ce sont quand même des Android, les consoles de salon peuvent être aussi des mini PC
Chat
Facebook
Google drive
Internet
Vidéo jusqu'en 4k pour la mojo
En gros a peu près tout, avantage loin d'être négligeable et donc très polyvalent
Voilà
Quel est votre avis