CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS au pad

JackMJOneill
JackMJOneill
Niveau 13
03 décembre 2013 à 23:08:56

jiraiyatollah Voir le profil de jiraiyatollah
Posté le 3 décembre 2013 à 23:07:23 Avertir un administrateur
répartie la + merdique de tous les temps

ça va tu t'en sors socialement dans la vie? c'est pas trop dur tous les jours de faire tièp à tout le monde?

:d) Les insultes et la diffamation n'ont jamais fait partie du registre "bonne répartie" non plus je te rassure. :oui:

Titus_Mede_III
Titus_Mede_III
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:09:06

Le mec il connait que le mot "tiep" :rire:

Retourne donc a l'école mon petit, au lieu de trainer dans ton quartier miteux de banlieue :ok:

+ ma répartie n'est pas merdique elle est veridique :ok:

Ampacher
Ampacher
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:09:18

@Cruncky972

C'est pareil, ça dépend des gens. Certains joueurs sont très précis pad en main ( ça reste rare sans la visée assistée) mais ça demande un temps d'adaptation plus conséquent.
La courbe d'apprentissage est différente mais la souris sera toujours plus réactive. C'est ce qui fait que la souris restera pour l'instant le périphérique le plus adapté pour le fps.
Le problème du pad c'est que tu ne peux pas être ET rapide ET précis à cause du retour des joysticks.

On ne joue de toute manière pas de la même façon souris en main et pad en main.
Je le répète, le choix d'un des deux est juste une question de sensation et de confort rien de plus.

Après question str, c'est clair que le pad ne fait pas un plis (même si le système halo wars était bien pensé).

crunky972
crunky972
Niveau 48
03 décembre 2013 à 23:12:16

"La courbe d'apprentissage est différente mais la souris sera toujours plus réactive. C'est ce qui fait que la souris restera pour l'instant le périphérique le plus adapté pour le fps. "

Ampacher
Ampacher
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:14:25

@Cruncky

J'ai toujours dit que la souris était plus réactive, tu débarque d'où toi?? J'ai pas non plus dit que le Pad était plus adapté pour les FPS.
T'essaie juste d'avoir raison sur un point ou on est déjà tous les deux d'accord.

Tout ce que j'ai dit c'est que le choix du pad est une question de goût et de confort.

Theo7skill
Theo7skill
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:15:26

Vous comprenez pas que ya rien a admettre? Que tout le monde aura son opinion. Moi perso le meilleur périphérique c'est la manette. Chacun a son avis donc peace les gens

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:17:00

bah on a qu'à fermer notre gueule sur absolument tout dans la vie vu qu'il y a rien à admettre

accessoirement ici c'est guerre des consoles, le forum que tu cherches c'est https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7-0-1-0-1-0-general-jeux-video.htm

Titus_Mede_III
Titus_Mede_III
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:18:16

La manette 360 est compatible avec n'importe quel jeu ou pas maintenant ? :(

Car me taper Black mesa sur ma télé avec une manette 360 se serait jouissif :bave:

JackMJOneill
JackMJOneill
Niveau 13
03 décembre 2013 à 23:20:50

jiraiyatollah Voir le profil de jiraiyatollah
Posté le 3 décembre 2013 à 23:17:00 Avertir un administrateur
bah on a qu'à fermer notre gueule sur absolument tout dans la vie vu qu'il y a rien à admettre

accessoirement ici c'est guerre des consoles, le forum que tu cherches c'est https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7-0-1-0-1-0-general-jeux-video.htm

:d) Autant pour moi je pensais que les périphériques des consoles/PC qui sont utilisé sur des jeux différents faisaient partit de la console/PC et donc qui faisaient partit de la guerre des Consoles...
Tiens... d'ailleurs... un pro-PC qui est sur la guerre des consoles... paradoxe ou hôpital qui se fout de la charité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 23:22:30

Il faut tout d’abord comprendre que le stick et la souris sont deux approches très différentes vis-à-vis de la restitution des gestes du joueur lui-même sur le jeu. Voici un petit débriefing.

Le stick engendre une restitution que je qualifie d’inertielle. Lorsque vous sortez de la zone morte du stick (zone généralement circulaire autour de la position centrale dans laquelle vous pouvez bouger le stick sans que rien ne se passe à l’écran) et que vous atteignez un certain degré d’inclinaison, la vitesse de rotation du viseur va se mettre à augmenter jusqu’à atteindre une vitesse maximale déterminée par le degré d’inclinaison par rapport à la position centrale du stick. Petit schéma :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372411361-joystick.png

(L’échelle de temps est assez grossière, c’est un schéma). Selon les jeux et la sensibilité choisie par le joueur, la pente d’augmentation de cette vitesse de rotation variera plus ou moins voir pas du tout avec l’inclinaison du joystick et le retour à 0 s’effectuera avec plus ou moins de douceur.

La souris, quant à elle, reproduit le mouvement de la main ou plus exactement, elle capte sa vitesse de déplacement et la transforme en vitesse angulaire (pour un jeu de visée), sinon elle la transforme directement en vitesse sur un plan de manière normale. Lorsque vous surfez sur GDC, vous vous rendez bien compte que la souris reproduit l’exact mouvement de la souris (à un ou deux atomes près :noel : ). La souris évoluant sur le plan de votre bureau et le curseur sur le plan de l’écran. Comme une image vaut mieux que mille mots (on considère pour simplifier que l’on fait tourner le curseur toujours vers la gauche) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372411361-souris.png

La sensibilité de la souris consiste à régler le ratio par lequel la vitesse de la main est multipliée pour la transformer en vitesse à l’écran. Plus elle est haute, plus le ratio est haut et vous aurez besoin d’aller moins vite pour atteindre une certaine vitesse à l’écran et inversement.
La sensibilité du stick consiste à augmenter ou baisser la pente d’augmentation de la vitesse.

Inconvénients et intérêts de chacun :
D’un côté nous avons donc un périphérique qui se contente de multiplier notre mouvement par un ratio tandis que de l’autre, nous avons un système plus complexe d’inertie et de vitesse.
Le gros avantage de la souris, c’est de rendre une visée précise et intuitive, le geste étant exactement reproduit. Le gros avantage du stick, c’est la personnalisation du gameplay si je puis dire. Les développeurs ont d’avantage de paramètres sur lesquels jouer et ceux-ci seront plus influents sur le gameplay. Ils pourront alors rendre une impression de lourdeur ou à l’inverse, de légèreté, ce qui sera plus difficile et moins appréciable avec une souris.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19123143-1-0-1-0-c-s-vs-pad.htm#message_19123143

Theo7skill
Theo7skill
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:23:32

Ouai mais vouloir que les gens change d'avis et qu'il soit d'accord avec toi, c'est du bourrage de crane, parce que dans la question qui est posé il n'y a aucune réponse puisque tout le monde aura un opignon différent c'est pas comme si tu demander quel est le véhicule le plus dangereux entre la moto et la voiture je pense que tout le monde penchera du coté de la moto.

crunky972
crunky972
Niveau 48
03 décembre 2013 à 23:24:54

JackMJOneill
Tiens... d'ailleurs... un pro-PC qui est sur la guerre des consoles... paradoxe ou hôpital qui se fout de la charité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 23:25:30

Honnêtement j'ai essayé les deux :(

Et j'étais nettement plus fort sur PC que sur 360 :(

La prise en main clavier/souris est franchement rapide et simple alors que le pad est plus difficile à manier et c'est vrai.

JackMJOneill
JackMJOneill
Niveau 13
03 décembre 2013 à 23:27:52

crunky972 Voir le profil de crunky972
Posté le 3 décembre 2013 à 23:24:54 Avertir un administrateur
JackMJOneill

:d) Si tu restreins ton PC à une vulgaire console... libre à toi après tout :(

Theo7skill
Theo7skill
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:28:24

Ouai c'est vrai moi aussi je trouve qu'il a un petit apprentissage a faire avec le pad

Salace_caesar
Salace_caesar
Niveau 9
03 décembre 2013 à 23:29:20

L'éternel débat ... Bref!
Jouez comme vous voulez, et ne me parlez pas de skill ou de mérite.
Chacun prend son plaisir comme il l'entend :ok:

crunky972
crunky972
Niveau 48
03 décembre 2013 à 23:29:25

JackMJOneill

Oui une console est une machine destinée a jouer aux jeux videos
mon pc gamer est aussi une machine destinée a jouer au jeux video
donc c'est une console
CQFD

WiIainChien
WiIainChien
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:29:46

" c'est vraiment pour assistés

Un clavier/souris c'est bcp plus intuitif "

Ok, merci d'être passé. :hap:

Bearfost43
Bearfost43
Niveau 9
03 décembre 2013 à 23:32:15

c'est quoi le but du topic ?
les fps au pad ce n'est pas horrible.
oui la souris est plus précise et ? tu ne veux pas jouer sur console parce que tu te fais défoncer c'est ton problème

Gramak
Gramak
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:32:29

Ceux qui vantent le pad sur console. Désactivez votre aimbot intégré qu'on rigole un peu.