CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsoléscence programmée sur Next gen ?

Xhin
Xhin
Niveau 8
13 novembre 2013 à 02:10:31

Les PS4 et Xbox one sont elles programmées ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 02:10:45

Oui.

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
13 novembre 2013 à 02:12:45

Non, leur business est basée sur tout ce qui entoure les machines, les consoles ne sont que des Plateformes permettant d'y accéder donc ils ont tout intérêt à les faire solides et durables.

Xhin
Xhin
Niveau 8
13 novembre 2013 à 02:18:11

Winamp3D :d) Source ? :(

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
13 novembre 2013 à 02:19:17

http://www.gamekult.com/actu/la-ps4-vendue-a-perte-mais-A111840.html

blackwoolf
blackwoolf
Niveau 8
13 novembre 2013 à 02:19:33

Winamp3D Voir le profil de Winamp3D
Posté le 13 novembre 2013 à 02:12:45 Avertir un administrateur
Non, leur business est basée sur tout ce qui entoure les machines, les consoles ne sont que des Plateformes permettant d'y accéder donc ils ont tout intérêt à les faire solides et durables.

euh non comme tous appareil électronique ils ont tous intérêt à ce que tu rachète la slim dans quelque années.

JohK26
JohK26
Niveau 10
13 novembre 2013 à 02:20:52

Ils n'ont pas d'interêt à faire ça, ce n'est pas comme le marché des téléphones où un modèle nouveau sort tous les ans et donc faut faire raquer les gens,ou comme le marché des machines à laver où on invente plus rien de nouveau mais faut quand même faire tourner la boutique.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
13 novembre 2013 à 02:21:13

Winamp ça pourrais tenir la route mais non, le nombre de console vendue est très important pour montrer son succès aux actionnaire et éditeur, de plus quelqu'un qui a une console pendant deux ans et pas mal de jeux/accéssoire, va obligatoirement en racheter une pour continuer à proffiter de ses jeux/accessoires...
Surtout chez Sony vous remarquerez qu'à chaque sortie de SLIM, les FAT lachent en masse.

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
13 novembre 2013 à 02:22:33

Non car tu serais tenter de passer chez la concurrence ce qui s'est beaucoup vu sur cette gen, les gens passant très souvent de la PS3 à la 360 à cause de soucis de Fiabilité.

Le marché du jeu vidéo est différent des autres, la réputation compte trop, les consoles ont toujours été durable alors qu'on fait de l'obsolescence programmée depuis au moins 50ans.

LeviatorRouge
LeviatorRouge
Niveau 10
13 novembre 2013 à 02:25:33

L’obsolescence programmée, c'est pas un truc en plus comme ça, que tu peux voir dès le départ. :hap:

Justement l’intérêt c'est que ce soit bien caché et que tu ne t'en rendes compte que quand il est trop tard. :noel:

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
13 novembre 2013 à 02:31:04

Les cas d'obsolescence programmée les plus évident :

Les Téléphones Portables
Les Ecrans de PC
Les Baladeurs MP3 de Marque

JohK26
JohK26
Niveau 10
13 novembre 2013 à 02:31:26

On est d'accord LeviatorRouge, mais les constructeurs n'ont pas d'interet à fait ça d'ailleurs, la plupart des consoles de jeux vieillissent bien ( à part les 360 FAT en fait ). Quand je vois que j'ai toujours aucun problème avec ma Megadrive, ma NES ou ma Gamecube, je me dis que non, les contructeurs cherchent plutôt la fiabilité.

Un téléphone c'est calculé pour durer environ 2 ans, et ça tombe bien puisque les nouveaux modèles de téléphones tombent également tous les 1 ou 2 ans. Comme ça t'incite à acheter le produit suivant.

En revanche, une génération de console ça dure maintenant près de 10 ans. Ils n'ont pas d'interêt à faire une console qui lache avant, sinon la réputation en prend un coup et on risque de perdre un client qui va aller chez la concurrence pour finir la génération.

JohK26
JohK26
Niveau 10
13 novembre 2013 à 02:33:24

Mais notons toutefois que cette génération du côté Sony et MS a été assez symptomatique d'un manque de finition au niveau hardware... Mais le RROD n'était certainement pas quelque chose de volontaire, non.

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
13 novembre 2013 à 02:36:50

Indirectement, elles le sont :oui:

JohK26
JohK26
Niveau 10
13 novembre 2013 à 02:39:00

"Winamp3D
Posté le 13 novembre 2013 à 02:31:04
Les cas d'obsolescence programmée les plus évident :

Les Téléphones Portables
Les Ecrans de PC
Les Baladeurs MP3 de Marque"

Les ampoules electriques surtout :hap:

D'ailleurs c'est assez ironique de nous vanter les ampoules à économie d'énergie comme ayant une meilleure durée de vie alors qu'en réalité sans obsolescence programmée une ampoule à incandescence peut tenir des siècles ( et c'est le cas pour certaines ampoules très vieilles qui ont plus de 50 ans, et les ampoules à incandescence professionnelles ), et est moins polluante à fabriquer qu'une ampoule à économie d'énergie :hap:

D'ailleurs l'ampoule est le premier objet de consommation à avoir été victime de l'obsolescence programmée, histoire d'être sûr que les fabricants en revendraient toujours :hap:

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
13 novembre 2013 à 02:59:31

tout est programmé pour tomber en panne à plus ou moins terme de toute façon et ça sans aucune exception

Grindaizer
Grindaizer
Niveau 48
13 novembre 2013 à 05:29:52

Même si le hardware peut survivre, ils le feront mourir par le software, je me souviens de mon iPad 1 il été ultra rapide à l'époque tout été fluide agréable, aujourd'hui après des années de maj il se chie dessus pour ouvrir le navigateur et afficher une simple page que avant il s'affichait sans problème...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 06:56:46

Des consoles toujours fiable ?
J'en parlerais aux lentilles ps2 :(

Snazzys
Snazzys
Niveau 8
13 novembre 2013 à 06:59:33

Quand on veut on peut: http://www.centennialbulb.org

kenshiro421
kenshiro421
Niveau 8
13 novembre 2013 à 11:05:51

Elles sont déjà obsolète et programmé pour te faire passer a la caisse un max .