CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monopole est IMPOSSIBLE

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:36:32

On voit pas mal de monde hurler au futur monopole de Sony sur les consoles. Ça reste à voir venir. Ils vont certainement dominer la gen, mais je vois mal quelque chose d'encore plus fort que la génération PS2.

Mais admettons. Sony obtient 100% des ventes de console de salon avec sa PS4. Alors oui, c'est super, mais c'est oublier le PC et les portables. Car bien des gens ne jouent presque sur ces dernières. Ça restera une concurrence indirecte entre format, mais certainement pas la domination de TOUT le marché du jeu vidéo.

Ensuite, faut pas s'imaginer que Sony puisse faire ce qu'il veut comme un petit fou une fois seul sur les consoles de salon, avec un prix qui passe à 8000€ et des jeux à 200boules avec passe online et DLC pay to win. Non. J'ai déjà parlé des portables et des PC, mais même en imaginant qu'ils n'existent pas, il y aura toujours un phénomène de concurrence croisée, essentiellement basé sur le budget d'un ménage.

La concurrence croisée, c'est quand une agence de voyage se fait niquer par le fait que le client ait préféré acheter la dernière Clio. Ici c'est pareil. Si l'unique constructeur fait n'importe quoi, la plupart des gens cesseront de jouer et on aura une sorte de courbe de Laffer appliquée au marché du jeu vidéo.

Pour toutes ces raisons, il ne peut absolument pas y avoir de monopole de Sony ou un tel marché ou qui que ce soit. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 13:37:57

Quand on dit "monopole" faut pas le prendre au mot. C'est une façon de dire que la PS4 se vendra majoritairement par rapport aux autres consoles. MAis déjà rien que la 3DS est quasi imbattable donc bon. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 13:38:51

La PS2 avait quasiement le monopole avant et je n'ai pas eu de problème avec ça, la 3DS à le monopole des consoles portables et pareil j'ai aucun soucis.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
30 octobre 2013 à 13:39:28

Les économistes de GDC.

Y'avait un topic sur la révolution française récemment, fallait les voir à l'oeuvre les historiens du forum.

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:39:39

Le monopole de la PS2 est responsable de la gen de merde actuel. Cette console a fait plus de mal à l'industrie du JV que Microsoft, cette console est la pire qui puisse exister.

Le monopole, c'est de la daube.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:40:28

Bah quand on dit monopole, on imagine tout de suite une distorsion du marché au détriment du consommateur, ce qui est faux, car être seul sur le marché du salon n'est pas DU TOUT être seul sur le marché du jeu vidéo dans son ensemble :oui:

Bien évidemment, mon principe de concurrence croisée ne s'applique pas sur des biens de consommation primaire type eau potable, nourriture, etc, où là ça pose effectivement un soucis.

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:40:33

Nan, sans blague ?

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:41:09

Mekonis Voir le profil de Mekonis
Posté le 30 octobre 2013 à 13:39:28 Avertir un administrateur
Les économistes de GDC.

C'est un principe mercatique de base hein :sarcastic:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
30 octobre 2013 à 13:42:00

Nan mais c'est pas pour toi que je dis ça.

Mopel2
Mopel2
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:42:27

Le vrai de vrai monopole est interdit par la loi de toute façon :noel:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:42:57

-Yoshi-Dragon- Voir le profil de -Yoshi-Dragon-
Posté le 30 octobre 2013 à 13:39:39 Avertir un administrateur
Le monopole de la PS2 est responsable de la gen de merde actuel. Cette console a fait plus de mal à l'industrie du JV que Microsoft, cette console est la pire qui puisse exister.
Le monopole, c'est de la daube.

T'as raison, suffit de voir comment la ludo de la gen PS2 a été pauvre, c'est vrai :sarcastic:

Et je défends pas le monopole hein, je dis juste qu'il n'est pas si grave dans le cas du marché des consoles de de salon. De toutes façon, je vois mal la PS4 faire 80% de PDM :hap:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:43:26

Mekonis Voir le profil de Mekonis
Posté le 30 octobre 2013 à 13:42:00 Avertir un administrateur
Nan mais c'est pas pour toi que je dis ça.

Ah, c'était ambigu :hap:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
30 octobre 2013 à 13:45:09

Ouais, désolé. :hap:

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:45:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20040194-1-0-1-0-le-monopole-est-impossible.htm#message_20040289
| Ecrit par « AKG-450 », 30 octobre 2013 à 13:42:57
| « -Yoshi-Dragon- Voir le profil de -Yoshi-Dragon-
| Posté le 30 octobre 2013 à 13:39:39 Avertir un administrateur
| Le monopole de la PS2 est responsable de la gen de merde actuel. Cette console a fait plus de mal à l'industrie du JV que Microsoft, cette console est la pire qui puisse exister.
| Le monopole, c'est de la daube.
|
|
|
| T'as raison, suffit de voir comment la ludo de la gen PS2 a été pauvre, c'est vrai :sarcastic:
|
| Et je défends pas le monopole hein, je dis juste qu'il n'est pas si grave dans le cas du marché des consoles de de salon. De toutes façon, je vois mal la PS4 faire 80% de PDM :hap: »

Argument en mousse, la ludo PS2 etait plein de merde et de jeu très bof qu'on considère comme bon aujourd'hui uniquement pas nostalgie des joueurs. (Coucou Jak and Daxter...)

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:48:38

"> Argument en mousse, la ludo PS2 etait plein de merde et de jeu très bof qu'on considère comme bon aujourd'hui uniquement pas nostalgie des joueurs. (Coucou Jak and Daxter...) "

Tu te mets clairement des œillères. Des presque monopoles, t'en as eu pour la PS2, la PS1, et la plupart des consoles portables de chez Nintendo. Des consoles qui, comme chacun sait, ont eu une ludothèque de merde :sarcastic:

Pour la PS2 faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'elle a été mal pourvue en jeu. Tu racontes des conneries sur ce point et c'est un fait dont tu es toi même parfaitement conscient.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:52:16

Ne laissez pas couler ma démonstration :snif: ;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 13:54:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20040194-1-0-1-0-le-monopole-est-impossible.htm#message_20040236
| Ecrit par « Mekonis », 30 octobre 2013 à 13:39:28
| « Les économistes de GDC.
|
| Y'avait un topic sur la révolution française récemment, fallait les voir à l'oeuvre les historiens du forum. »

Déjà quand on parle de la révolution française on est pas renseigné sur le sujet. On parle des révolutions françaises, mille fois plus important moment que la simple première révolution qui n'aura abouti qu'à un héritage.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:58:04

Lol le mec qui pinaille sur les mots. Et ne t'en déplaise, la première révolution, celle de 1789, celle que tout historien désigne en parlant de "LA Révolution Française", est bien la plus importante et celle dont tout découle, même les deux qui ont suivi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 13:59:04

1789 c'est le début. Elle ne s'est pas finie à la Bastille, la première.
Et tout historien, sûrement pas, ceux des Le Figaro Histoire peut être, ou ceux des émissions télé...

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:00:22

J'ai pas dit qu'elle à mal été fournis en jeux, je dis juste que beaucoup étaient à chier et que son monopole à fait du mal au JV.
La Dreamcast 2 ?
L'apparition de Sony ?
La Wii ?
La faute à qui ? La faute aux mensonges de Sony qui a fait accourir les moutons. Les devs, et ont les comprends, ils ont fait quoi ? Ils ont devlopper sur PS2, vu qu'il y avait plus de PDM. Voilà pourquoi je hais Sony. Avoir reussi sur le mensonge et uniquement ça.

J'ai rien contre la PS1 qui à pourtant eu un monopole.
Rien contre la Gameboy non plus.
La DS n'avait pas le monopole même si elle à fait 150 Millions, la PSP s'est très bien défendu.

Maintenant on en est la.

La vidéo du moment