Le jeu m'a vraiment plus, mais moi qui m'attendais à un truc parfait j'ai quand même été déçu..
Je ne pense pas être le seul à avoir été déçu de la map: au début on la découvre, la ville, le mont Chiliad, Sandy Shores tout ça c'est vachement sympa mais après une vingtaine d'heures de jeux on réalise qu'en fait la moitié de la map ne sert a rien (montagnes, plaines vides, lac), il y a beaucoup trop de verdure et c'est vraiment dommage.. De plus la ville de Los Santos n'est pas vraiment grande, il y a très peu de grattes-ciels, tout le reste n'étant que des maison de bourge avec une piscine derriere et voilà..
Mais le point sur lequel j'ai été déçu est au niveau du scénario:
Arrêtez vous là si vous n'avez pas envie d'être spoilé
Avant la sortie du jeu je m'attendais a un scénario bien plus poussé avec des braquages bien mis en avant, total: seulement 6 braquages et aucun d'épic, même le dernier.. Moi qui m'attendais à un braquage à la Payday j'ai vraiment été déçu.. Sinon on peut braquer les coiffeur, magasins etc mais avouez le c'est vraiment pas terrible
De plus dans l'histoire, aucun personnage secondaire ne nous marquera comme l'ont fait Little Jacob, Lance Vance ou encore Big Smoke dans les précédents volets. On oubliera leur existence une fois leurs missions terminées, aucun n'est charismatique..
Mais pour terminer ce qui m'a le plus décu c'est la sous-exploitation des 3 protagonistes alors qu'on aurait pu faire un scénario et des missions énormes avec chacuns des trois..
R* aurait pu faire un truc génial à avec Trevor, on est quand même servit mais ils aurait pu vraiment faire quelque chose d'encore mieux, plus poussé !
Franklin lui reste trop simple pour moi, avec les trailers avant la sortie du jeux, je m'attendais a des missions de gangs, avec les Ballas, Groove Street et tout, mais quasiment rien, alors qu'ils auraient pu nous pondre un super truc autour de Franklin..
Pour finir, les 3 fins.. A part la fin C (sauvetage), les deux autres fins sont vraiment incoherentes ! Pourquoi Franklin tuerai Michael ou Trevor comme ça de sans froid ? Pourquoi Lester à l'air de s'en battre la race complet ? Enfin bref je vais pas m'eterniser dessus mais aucune des 3 fins n'est epiques, je qualifierai meme les deux premieres de mauvaises..
Voilà, tout ça pour vous demander si vous aussi vous avez été déçu au final ?