CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Risque de spoils] GTA 5, au final..

ShauniWhite
ShauniWhite
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:39:00

Le jeu m'a vraiment plus, mais moi qui m'attendais à un truc parfait j'ai quand même été déçu.. :-(

Je ne pense pas être le seul à avoir été déçu de la map: au début on la découvre, la ville, le mont Chiliad, Sandy Shores tout ça c'est vachement sympa mais après une vingtaine d'heures de jeux on réalise qu'en fait la moitié de la map ne sert a rien (montagnes, plaines vides, lac), il y a beaucoup trop de verdure et c'est vraiment dommage.. De plus la ville de Los Santos n'est pas vraiment grande, il y a très peu de grattes-ciels, tout le reste n'étant que des maison de bourge avec une piscine derriere et voilà.. :(

Mais le point sur lequel j'ai été déçu est au niveau du scénario:

:spoiler: Arrêtez vous là si vous n'avez pas envie d'être spoilé :spoiler:

Avant la sortie du jeu je m'attendais a un scénario bien plus poussé avec des braquages bien mis en avant, total: seulement 6 braquages et aucun d'épic, même le dernier.. Moi qui m'attendais à un braquage à la Payday j'ai vraiment été déçu.. Sinon on peut braquer les coiffeur, magasins etc mais avouez le c'est vraiment pas terrible :(

De plus dans l'histoire, aucun personnage secondaire ne nous marquera comme l'ont fait Little Jacob, Lance Vance ou encore Big Smoke dans les précédents volets. On oubliera leur existence une fois leurs missions terminées, aucun n'est charismatique..

Mais pour terminer ce qui m'a le plus décu c'est la sous-exploitation des 3 protagonistes alors qu'on aurait pu faire un scénario et des missions énormes avec chacuns des trois..
R* aurait pu faire un truc génial à avec Trevor, on est quand même servit mais ils aurait pu vraiment faire quelque chose d'encore mieux, plus poussé !
Franklin lui reste trop simple pour moi, avec les trailers avant la sortie du jeux, je m'attendais a des missions de gangs, avec les Ballas, Groove Street et tout, mais quasiment rien, alors qu'ils auraient pu nous pondre un super truc autour de Franklin..

Pour finir, les 3 fins.. A part la fin C (sauvetage), les deux autres fins sont vraiment incoherentes ! Pourquoi Franklin tuerai Michael ou Trevor comme ça de sans froid ? Pourquoi Lester à l'air de s'en battre la race complet ? Enfin bref je vais pas m'eterniser dessus mais aucune des 3 fins n'est epiques, je qualifierai meme les deux premieres de mauvaises..

Voilà, tout ça pour vous demander si vous aussi vous avez été déçu au final ?

Mr-Pticon
Mr-Pticon
Niveau 23
28 octobre 2013 à 12:40:07

Perso c'est le meilleur jeu console de la gen.

Mais les jeux qui m'ont le plus plu sur cette gen sont sur PC, pour pas changer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 12:41:24

le solo est énorme

déçu par le manque de "vrai"braquage

j'ai jamais pu faire le mode online j'ai vendu ma console je l'attends sur pc :ok:

PsykromesLeVeau
PsykromesLeVeau
Niveau 7
28 octobre 2013 à 12:45:21

"6 braquages et aucun d'épic"

J'ai arrêté là, tu n'aime pas GTA cherche pas à comprendre c'est pas pour toi.

ShauniWhite
ShauniWhite
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:08:48

Les braquages m'ont plus hein mais je veux dire pour un jeu avec un scénario axé braquage, j'ai été un peu déçu je dis pas que ca m'a pas plu :(

ShauniWhite
ShauniWhite
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:42:41

J'up le topic juste pour connaitre vôtre avis.

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:45:10

Il faut être anti-GTA pour dire que le 5 est mauvais.

J'ai été entièrement satisfait de mon achat, Rockstar a tenu ses promesses, j'ai eu ce que je voulait, j'ai adoré la, ville l'histoire.

Le multi ne m'a pas déçu puisque je ne l'attendais pas.

Non pour moi GTA5 c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ni plus ni moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2013 à 13:46:01

Sinon on peut braquer les coiffeur, magasins etc mais avouez le c'est vraiment pas terrible :(

Non, on ne peut pas sortir son arme dans les bâtiments...

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:49:03

servicegame :d) si t'es recherché, oui :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2013 à 13:49:56

Je suis fan (Ancien ?) de la saga, et le V me plait pas tant que ça. Le scénario est horrible ! Pus pas mal de choses sont sous exploités ! (la campagne, l'ambiance gangster, certain endroit de le carte (base militaire, métro...), le système des trois personnages qui n'est absolument pas révolutionnaire (contrairement à ce que R* a essayé de nous faire croire, puis des promesses non tenues))

YouveBeenTrolld
YouveBeenTrolld
Niveau 6
23 novembre 2013 à 13:50:39

Ce jeu est terriblement surcôté, et le online est affligeant d'ennui :ok:

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:50:43

Baudelaire[JV]
Posté le 23 novembre 2013 à 13:49:03
servicegame si t'es recherché, oui

ah non en fait je dis de la merde désolé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2013 à 13:51:22

Baudelaire[JV] Voir le profil de Baudelaire[JV]
Posté le 23 novembre 2013 à 13:49:03 Avertir un administrateur
servicegame :d) si t'es recherché, oui :ok:

Donx tu peux pas faire ça à bon escient, c'est donc décevant.

"Tiens je vais le braquer"
"Mince, faut que je tue un piéton avant"

Vive City faisait mieux dans les braquages. (ammu nation, magasin de bricolage, ...)

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:53:53

servicegame :d) oui mais c'était plus difficile de perde ses étoiles dans VC :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2013 à 13:56:29

La n'est pas la question.

Vice City qui n'était pas centrer sur les braquages fait mieux que GTA V. (hors mission bien sur)
Tu as bien plus de liberté dans Vive City.

Car quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas braquer les magasins de fringues (dans le IV on pouvait), les Ammu-Nation par exemple j'ai trouvé ça décevant pour un jeu centré sur ça.

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:59:25

C'est vrai que les braquages sont vraiment pas terribles :(

Y a que le 1er que j'ai vraiment aimé avec les motos dans les tunnels :ok:

Le dernier, il est bof :(

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 14:00:31

servicegame :d) oui, mais GTA5 reste -de mon point de vu- le plus plaisant à jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2013 à 14:01:00

Le dernier: "L'ultime braquage" "le plus dangereux" "seul les plus grands peuvent le faire"

Wouha le pétard mouillé multiplié par 10 ! Mais quelle merde ce braquage !

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 14:03:36

Le-Ketur :d) ouais il nous met plus dans l'ambiance :ok:

eddymalouflou
eddymalouflou
Niveau 10
23 novembre 2013 à 14:04:06

J'ai adoré le 5, niveau scénario il pue des pieds mais la conduite est juste excellente, les missions braquage j'ai complètement adoré, même si le coup de choisir la méthode forte ou douce + nos alliés ça sert juste à rien du tout étant donné que c'est ultra scripté, mais quelle mise en scène !

Points qui m'ont déçu par contre, campagne juste SOUS EXPLOITÉE, 90% du jeu se passe en ville, très peu d'intérieur, le fait qu'il y ait qu'une seule ville, la localisation des dégâts toute pourri, moi qui m'attendais à du Red Dead ... personnage trop lourd, scénario et IA en mousse.

J'ai pas encore testé le online.

La vidéo du moment