CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Aide informatique, Linux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 12:56:13

http://www.debian.org/index.fr.html

tu télécharges la net install adéquate.

Tu coches juste les outils basiques de Debian et Laptop.

quand t'arrives sur un TTY, tu te loggues en root, aptitude install xserver-xorg-driver-intel alsa-utils xfce4 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 12:56:19

Je voulais installer Windows d'ailleurs, mais finalement non, vous me conseillez quelle distribution de Linux ? Ubunu ? Kubuntu ? autre ?

Pouleto_3000
Pouleto_3000
Niveau 9
15 octobre 2013 à 12:59:54

Si je comprends bien tu as un HD externe usb, et tu veux installer ton os à partir de celui-ci.
Une piste:
Essayes ça http://askubuntu.com/questions/3216/how-do-i-put-ubuntu-on-a-non-flash-external-usb-hard-drive
avec UNetbootin pour préparer la partition de ton disque à recevoir l'"installer" de l'os de ton choix
http://unetbootin.sourceforge.net/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 13:35:59

Passes sur le foum linux pour avoir une aide adéquate :)

Bayley
Bayley
Niveau 10
15 octobre 2013 à 13:49:23

Va plutot sur le site communautaire ubuntu ou fedora, sur jvc ça sert à rien., t'auras dix fois moins de gens, et encore moins de calés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 17:19:53

C'est fait :noel:
Non, il ne m'a pas fallut 6h, c'est juste que je me suis endormis entre temps... (le temps que le logiciel de Pouleto travaille :noel: )

donc... je l'ai fait avec une carte SD et un lecteur de carte externe, j'y croyais pas perso :noel:

et c'cool :cute:
Juste dommage que le trackpad se désactive automatiquement a chaque démarrage :noel:

merci, les mecs :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 18:37:52

| Ecrit par « Bayley », 15 octobre 2013 à 13:49:23
| « Va plutot sur le site communautaire ubuntu ou fedora, sur jvc ça sert à rien., t'auras dix fois moins de gens, et encore moins de calés. »

Le Ubuntu-fr :rire:

Ce forum peuplé par des incapables tous plus stupides les uns que les autres :rire:

Non, snas rire, c'est un forum de merde. :oui:

Tu veux insulter tous les forumeurs du Linux de JVC ? :doute: Il y a des gens qui bossent souvent dessus, qui s'y connaissent beaucoup, qui tiennent vraiment à sauvegarder le coté libre de GNU :pf:

Il y a peut être moins de monde, mais le rapport calé / users est au moins égal à celui trouvable sur Ubuntu-fr :hap: Et puis, sur le forum Linux, on est plutôt neutre (sauf envers Ubunmerde) et on saura t'aiguiller vers la distro ui convient le plus à tes besoins, et pas par fanboyisme :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 18:38:19

@ Choppy :d) T'as fait quoi exactement ? :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 octobre 2013 à 19:22:08

Ah Baylay t'es un bon gros boulet toi hein. :hap:

Ubuntu c'est de la merde, et être un "expert" en merde, ça donne pas vraiment envie.

Putain ya vraiment des cons partout. :rire:

Allez reste sous ton Ubuntu instable et montre comment t'es trop un mec d4rk of the D34D.

:rire:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
10 janvier 2014 à 23:41:51

Pas de registre à la con ou faut se faire chier à tout nettoyer, et ou beaucoup de crash viennt à cause de clé obsolète , tout passe par des fichier d'écriture chez le pingouin ! Pas de driver, et le top du top c'est la gratuiteté la tonne de logiciel .

Je ne crache pas sur windows, le top pour les jeux, mais linux c'est vraiment le must pour la bureautique , prog , infographie et mao !

[franck-jaeger]
[franck-jaeger]
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:31:45

installes tout simplement windows depuis une clef usb... Tu prends une 16 gigas à 20€ ça suffit...

moi sur mon pc j'ai réinstallé plusieurs fois windows de 0 (pas de restauration OEM ou je sais pas quoi, je fous l'image sur la clef usb et ça démarre dessus).

le lecteur DVD n'a absolument jamais fonctionné depuis que j'ai acheté le PC, il a TOUJOURS été en panne.

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:34:31

Sinon tu vas le fofo PC et t'arrête de faire baver les autres

[franck-jaeger]
[franck-jaeger]
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:39:08

baver sur quoi? Son PC il coûte 250€ il fait à peine de la bureautique?

sérieux même pour la fac je l'achèterais pas à cause du proc (pourtant il me va pour tout le reste).

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:45:30

Je parle parle à l'auteur, pas à toi :ok:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:48:46

sinon au pire on peut installer une interface personnalisable via le terminal une fois que linux est installé .
ton nom ensuite sudo -i
.
gnome-session-fallback " dans le terminal par ex, ensuite installe des paquets , et installation de gnome media panel pour avoir plus de choix pour le bureau créer un ex ,par ex .

Je sens que j'irais vite sur debian !

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:55:58

Pfff deb/fedo ect
Sur le jeu vidéo on verra se que donne amd/nvd pour les pauvres consommateurs que nous somment ...

isukthar
isukthar
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:12:21

hyborian_ Voir le profil de hyborian_
Posté le 10 janvier 2014 à 23:41:51 Avertir un administrateur
Pas de registre à la con ou faut se faire chier à tout nettoyer, et ou beaucoup de crash viennt à cause de clé obsolète , tout passe par des fichier d'écriture chez le pingouin ! Pas de driver, et le top du top c'est la gratuiteté la tonne de logiciel .

Je ne crache pas sur windows, le top pour les jeux, mais linux c'est vraiment le must pour la bureautique , prog , infographie et mao !

Windows est très stable depuis Windows 7, jamais eu le moindre crash depuis.
Il y a des drivers sous Linux tout comme sous Windows.
Pour la bureautique, ça dépend de ce que tu fais, mais pour beaucoup le must c'est Microsoft Office.
Prog et infographie même chose, ça dépend ce que tu fais. Pour la prog tu as Visual Studio sous Windows qui est excellent. Et pour l'infographie en général le must c'est Mac OS.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:24:19

certe mais en ce qui me concerne je peux plus me séparer de Linux , les driver tu peut en mettre mais c'est pas obligé .

une full compatibilité pour tout les jeux via linux , je signe direct !

[franck-jaeger]
[franck-jaeger]
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:29:11

T'es sur un forum public, à partir du moment où tu balances un truc tu t'exposes à la vue et aux réponses de tout le monde, c'est le principe.

Si ça te plaît pas t'envoie des MP à l'auteur ou tu lui demande son Facebook.

Pour un PC Portable franchement c'est pas vrmt un argument "windows ça plante", surtout que le mec aura même pas un seul logiciel OEM dessus.

C'est un PC Portable d'1kg sans CG dédiée et avec un vieux proc. Il va faire quoi le type? Allez jte fais la liste de ce qui va être installé comme logiciels sur le PC:
-Chrome
-VLC
-uTorrent
-iTunes
-Word/Excel
-Antivirus
-Steam & un ou deux petits jeux indie.

Tu veux faire quoi de plus avec ce PC là? Il est fait pour être emmené en cours et regarder un film dans son lit. C'est pas en installant un ou deux logiciels de + à la con du style TimeAdjuster qu'il va faire bégayer windows. On parle pas d'un PC de bureau où tu fous tout ce que tu veux dessus, c'est un pc light à 250€.

isukthar
isukthar
Niveau 10
11 janvier 2014 à 01:29:31

"les driver tu peut en mettre mais c'est pas obligé ."

Tu sais ce que c'est un driver ? J'en ai pas l'impression.

La vidéo du moment