CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Aide informatique, Linux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 12:24:34

Yop !!

Bon, j'ai acheter un petit Acer Aspire V5 bien sympa...
http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/acer-aspire-v5-121-c72g32nbb/f-107460103-nxm82ef003.html#tabtechnicaldescription

Je vient de le recevoir et mon problème est le suivant :
D'après Internet et google, la version de Linux fournis avec l'ordinateur est un Linux SANS INTERFACE... Bon, je veux bien croire qu'il soit Sado chez Acer... mais faut pas pousser mémé dans les orties...

Alors ma question :
Il est possible d'installer un OS a partir d'un Disque Dur externe sans avoir à le formater ? :noel:

Car bon, j'ai pas de clé USB "potable", les cartes SD de 2Go sont déjà full... et je suis dans la merde :noel:

Ah, il est possible d'installer Windows (si le pc est capable de le supporter) a partir de mon pc ? (par réseau local, toussa :hap: )

Vlà, merci ertr j'espère au moins une réponse parmi les futurs insultes :hap:

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 octobre 2013 à 12:28:32

Bien sur que tu peux installer Windows... Par contre t'as pas de lecteur de disque c'est ça ? Parce que les installations d'OS par clé USB, c'est souvent source de galères.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
15 octobre 2013 à 12:29:33

J'ai le même chez moi sauf que c'est la version précédente avec un APU C-60 :noel:

C'est chiant de pas avoir un lecteur CD pour l’installation j'ai du utiliser une clé USB 8go pour installer W8 dessus que "j'ai acheter" sur le net :hap:

rass2
rass2
Niveau 61
15 octobre 2013 à 12:29:46

euh tu peu l'installer en PXE si ta carte réseau est compatible par contre je crois qu'il faudra passer par une machine de distribution style clonezilla ou autre logiciel. sinon je pense (jamais essayer) que si tu te sert de ton disque dur USB comme d'une "clef usb" ca doit pouvoir passer. essaye d'enrigstrer une image windows sur ton disque usb avec ca http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html et configure le boot USB dans ton bios

Vestri
Vestri
Niveau 19
15 octobre 2013 à 12:33:00

Je comprends pas, plusieurs distribution linux sont installables avec des images de - de 200 megas, tu vas pas me dire que ta clé USB les fait pas?!

L'installer en PXE il peut pas, il va se connecter à quel serveur pour descendre l'image de l'OS?

Vestri
Vestri
Niveau 19
15 octobre 2013 à 12:34:02

Sinon sur le site d'ubuntu je crois meme que t'as l'utilitaire pour faire ta clé, et l'image doit faire dans les 600 Mo.

rass2
rass2
Niveau 61
15 octobre 2013 à 12:34:43

bah il lui aurait fallut une autre mahcine mais clair qu'a ce prix la autant acheter une clef usb tu prend une 8go a 5euro sur amazon et c'est good mais bon ca doit marcher par disque USB

Vestri
Vestri
Niveau 19
15 octobre 2013 à 12:37:53

Et tu as la ligne de commande donc? C'est pas normal ça! tu as tenté de taper un startx au moins?! pourquoi tu t'embarques dans des produits pareils? Les netbooks c'est pas du tout pratique à utiliser, Acer est une marque de merde, et visiblement t'as pas l'air bien doué!

oui ça doit marcher avec un disque aussi.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:38:21

"D'après Internet et google, la version de Linux fournis avec l'ordinateur est un Linux SANS INTERFACE..."

Tu es sûr ? car s'il est installé d'office, il doit sans doute avoir un serveur X dedans...

Vestri
Vestri
Niveau 19
15 octobre 2013 à 12:41:34

Il doit avoir linpus lite, et c'est graphique, c'est pour ça que je lui demande de taper la commande pour lancer le serveur graphique...

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:44:25

Au pire, un serveur x, ça s'installe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 12:46:27

je vais essayer par le Disque Dur, même si j'y crois pas trop :noel:

" Vestri Voir le profil de Vestri
Posté le 15 octobre 2013 à 12:34:02 Avertir un administrateur
Sinon sur le site d'ubuntu je crois meme que t'as l'utilitaire pour faire ta clé, et l'image doit faire dans les 600 Mo.

"

Tu crois que j'ai une clé de 600mo ? la dernière clé USB que j'ai acheter c'était a mes 11 ans, elle fait 128mo (je crois) pour +15€ (<- prix de dingue :noel: )

" Vestri Voir le profil de Vestri
Posté le 15 octobre 2013 à 12:37:53 Avertir un administrateur
Et tu as la ligne de commande donc? C'est pas normal ça! tu as tenté de taper un startx au moins?! pourquoi tu t'embarques dans des produits pareils? Les netbooks c'est pas du tout pratique à utiliser, Acer est une marque de merde, et visiblement t'as pas l'air bien doué! "

Tu sais c'est pas une histoire d'être doué ou pas... si il est dit que c'est vendu sans interface... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 12:46:55

et la commande ne marche pas :noel:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:47:25

Vestri Voir le profil de Vestri
Posté le 15 octobre 2013 à 12:41:34 Avertir un administrateur
Il doit avoir linpus lite, et c'est graphique, c'est pour ça que je lui demande de taper la commande pour lancer le serveur graphique...

Ouais, enfin d'après ce que j'ai compris, il a acheté le netbook, mais il ne l'a pas reçu et ses seuls informations sont sur google.

Enfin, sinon l'OP, si t'as pas envie de te faire chier, pourquoi tu prends pas une de tes clés USB de 2GO remplit, tu mets son contenu dans ton disque dur externe, tu fais une clé bootable, tu installes ton OS et tu remets le contenu de ton DD dans ta clé.

ça évitera de te faire trop chier.

Vestri
Vestri
Niveau 19
15 octobre 2013 à 12:47:55

Ben si c'est une question de savoir des bases ou pas. la ton truc, comme dit plus haut, tu fais une clé bootable et basta...si tu ne sais meme pas faire ça faut pas te lancer dans des trucs comme ça.

Vestri
Vestri
Niveau 19
15 octobre 2013 à 12:49:13

Je parie que son truc lui propose une configuration du réseau pour télécharger le reste, mais qu'il ne sait pas le faire...

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:52:14

Ubuntu sur une clé bootable. Y a plus simple, l'installation est super claire (voir plus que celle de Windows), et le système te propose même de recréer des partitions en gardant tes données persos.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:54:03

ExtremeMustache Voir le profil de ExtremeMustache Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 15 octobre 2013 à 12:52:14 Avertir un administrateur
Ubuntu sur une clé bootable. Y a plus simple, l'installation est super claire (voir plus que celle de Windows), et le système te propose même de recréer des partitions en gardant tes données persos.

Non mais Kébab quand tu comprends rien ne poste pas :noel:

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:55:04

J'ai lu qu'en diagonale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 12:55:51

J'ai déjà fait des clés bootable, mais pas a partir de Disque dur :hap:

+ d'après un topic du forum Ubunutu... le service technique d'Acer lui même conseils l'installation d'un autre OS...

http://forum.ubuntu-fr.ororg/viewtopic.php?pid=14816961

:noel:

Je vais test avec le Disque Dur même si j'y crois pas, je vais devoir acheter une clé USB très certainement :noel:

La vidéo du moment