CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La logique de la Wii U est irréfutable.

Mega-NN
Mega-NN
Niveau 10
27 septembre 2013 à 23:30:33

-------------------------------------------------
MaddsMikkelsen | 27 septembre 2013 à 23:27:29

Le problème vient pas que des éditeurs tiers, même Nintendo avoue ne pas avoir encore trouvé une utilisation réellement intéressante au Gamepad.

Et puis les tiers veulent de la puissance, ils veulent avoir les outils technique pour créer des jeux ambitieux, inventer de nouveaux gameplay etc.
S'ils ont pas les moyens de créer des jeux ambitieux, qui demandent pas mal de ressources faut pas s'étonner qu'ils viennent pas sur WiiU.
-------------------------------------------------

Avec toutes les possibilités de rentabilité, je pense plus que c'est une question de DLC / micro-transactions / DRM...

enodo
enodo
Niveau 11
27 septembre 2013 à 23:31:16

"Oui c'est juste le problème qui nique totalement une console."

Mais en soit, est-ce un souci qu'on doit reprocher à Nintendo et sa Wii U, comme on peut reprocher les pratiques de Microsoft ou celles de Sony ?

"Et le nouveau gameplay, j'ai envie de dire lol, même Nintendo a abandonné le gameplad..."

Non, là tu dis une connerie énorme. Ils ne l'ont pas abandonné, ils ne peuvent juste pas assurer un "gameplay" spécifique à eux seuls. Ils ont lancé le truc, personne n'a suivi.

Et tu ne sembles pas suivre le catalogue de la Wii U, des titres qui ont eu recours au gamepad de certaines façons, il y en a eu dernièrement et il y en aura en 2014.

Nintendaubasse
Nintendaubasse
Niveau 24
27 septembre 2013 à 23:31:35

Et encore pour la puissance, quand on voit ce qu'il y a coté...

HyperMike
HyperMike
Niveau 63
27 septembre 2013 à 23:32:06

Alors pourquoi développent-ils sur Sony ou MS, ils sont quand même beaucoup plus bridés que s'ils développaient juste sur PC. Personne ne veut développer sur Wii U parce que le parc est trop faible, je pense que Nintendo devrait leur interdire de dév sur 3DS tant qu'ils ne font rien sur salon, ils auraient rapidement des idées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 23:32:39

-------------------------------------------------
nintendaubasse | 27 septembre 2013 à 23:30:09

La wiiu est sympa mais son manque de multi et de puissance lui fait vraiment mal. sinon, y'a rien a dire
-------------------------------------------------

Ce retournement de veste...

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
27 septembre 2013 à 23:33:14

Mega-NN Voir le profil de Mega-NN
Posté le 27 septembre 2013 à 23:28:30 Avertir un administrateur
-------------------------------------------------

CosinusX | 27 septembre 2013 à 23:24:27

Le gamepad n'est quasiment jamais utilise et contrairement a ce que les fanboys nintendo veulent croire, ya aucune necessite a avoir un gadget entre les mains pour creer un nouveau gameplay
-------------------------------------------------

Ils cherchent tout le temps l'innovation. Modifier la façon de jouer.
Donc si, le GamePad peut apporter pleins de choses.

La theorie c'est bien, pour l'instant il est quasi aussi utile que kinect :pf:

enodo : Les speculations, c'est bien. Mais Les faits sont la, le gamepad a ete abandonne, nintendo eux meme avouent que ce ne sera qu'un gadget de confort dans la majorite des cas( je peux te ressortir les mots miyamoto la dessus )

enodo
enodo
Niveau 11
27 septembre 2013 à 23:34:44

Justement, je ne t'ai sorti aucune spéculation de travers. Je ne t'ai parlé que de faits avérés et qui sont sous nos yeux.

Tu ne veux tout simplement pas comprendre que la démarche entreprise par Nintendo est bien plus honorable que chez la concurrence.

Et à la rigueur, oui, ça restera un simple gadget, mais je me suis imaginé plus d'une fois ce qui serait possible avec le gamepad.

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 23:35:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19805963-2-0-1-0-la-logique-de-la-wii-u-est-irrefutable.htm#message_19806077
| Ecrit par « nintendaubasse », 27 septembre 2013 à 23:30:09
| « La wiiu est sympa mais son manque de multi et de puissance lui fait vraiment mal. sinon, y'a rien a dire »

:d) WTF??? C'est un fake ? Lavage de cerveau ? En couple avec Kalhas ?

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
27 septembre 2013 à 23:36:12

Nan les développeurs sont contents de la sortie de la One et de la PS4 parce que l'écart entre les consoles et le PC s'est réduit et qu'ils vont pouvoir sortir leur nouveaux jeux ambitieux qui demande plus de ressources.

La WiiU au fond ils s'en fiche, si c'est pour faire en un peu mieux ce qu'ils ont fait pendant des années sur PS360 ...

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
27 septembre 2013 à 23:36:25

Oui, si les multi manquent à la Wii U c'est aussi la faute de Nintendo hein.

"Non, là tu dis une connerie énorme. Ils ne l'ont pas abandonné"
J'suis désolé mais le plus gros jeu à venir de Nintendo l'utilisera uniquement pour la fonction "klaxonne". Et on ne sait absolument pas comment X, DKC ou Bayo 2 l'utiliseront, peut être justement parce qu'ils ne l'utilisent pas.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
27 septembre 2013 à 23:38:38

Enodo Voir le profil de Enodo
Posté le 27 septembre 2013 à 23:34:44 Avertir un administrateur
Justement, je ne t'ai sorti aucune spéculation de travers. Je ne t'ai parlé que de faits avérés et qui sont sous nos yeux.

Tu ne veux tout simplement pas comprendre que la démarche entreprise par Nintendo est bien plus honorable que chez la concurrence.

Et à la rigueur, oui, ça restera un simple gadget, mais je me suis imaginé plus d'une fois ce qui serait possible avec le gamepad.

Oui mais on achete pas une console parce que ya une bonne idee, ca sert a rien d'avoir une bonne idee si ya rien pour l'exploiter derrière ( et ca vaut pour kinect ), c'est le genre de consoles a acheter en fin de vie ou quand le prix de l'accessoire sera amorti pour la prendre pas cher si l'accessoire n'a pas servi

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
27 septembre 2013 à 23:42:36

De toute façon y'a plus de public pour ces conneries sur console, ils sont passés sur smartphone et le reste vient sur COD.

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
27 septembre 2013 à 23:45:31

Et loi je ne comprends pas ta logique à toi l'auteur. Comment ne pas même préférer une PS3 à la WiiU quand on sait que la PS3 est plus soutenue par les tiers, qu'elle a plus d'exclues, plus de mémoire, a un online gratuit et des jeu gratuits, qu'elle est moins chère.

Comment préférer une console a 300€ a peine plus puissante que les consoles actuelles, avec des exclues se limitant à des remakes, Mario et Zelda, des multi la plupart du temps inférieurs s'ils ne sont pas absents? Désolé mais objectivement on ne peut pas la placer devant même les consoles actuelles, alors n'en parlons même pas de la next-gen...

enodo
enodo
Niveau 11
27 septembre 2013 à 23:46:58

OcelotAdam :d) Reprends ta phrase d'avant, et tu comprendras là où je veux en venir. Au lieu de mesurer les choses, tu es toujours obligé d'exagérer la situation.
Nintendo ne va pas investir dans un studio spécial pour produire des jeux pour le gamepad. Ce n'est pas du même ordre que la Kinect, le gamepad est davantage ouvert à tout type de consommation.
X, il y aura assurément des spécificités liées au gamepad, idem pour Bayonetta (mais ce sera des broutilles)... A chaque fois on nous rabâche que les idées de Nintendo sont foireuses, et au final les concurrents les reprennent.

CosinusX :d) L'idée, pour qu'elle soit poussée jusqu'au bout doit être amorti par plusieurs facteurs. Notamment, la participation d'éditeurs extérieurs, mais aussi celle du joueur qui alimente la console et qui, à son tour, l'alimentera en nouveautés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 23:47:30

"avec des exclues se limitant à des remakes, Mario et Zelda"

Ça se voit que tu ne connait pas la ludothèque de la console.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
27 septembre 2013 à 23:47:43

"Et loi je ne comprends pas ta logique à toi l'auteur. Comment ne pas même préférer une PS3 à la WiiU quand on sait que la PS3 est plus soutenue par les tiers, qu'elle a plus d'exclues, plus de mémoire, a un online gratuit et des jeu gratuits, qu'elle est moins chère. "

Au hasard parce que tout le monde ici a déjà la PS3 (ou à défaut une 360) depuis belle lurette ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 23:49:02

Perso je n'ai jamais vu la retro-compatibilité comme un gros avantage...
C'est sympa quand tu n'as pas la console précédente ou que tu ne veux pas avoir trouzemille consoles chez toi. Mais si y a pas suffit de garder le modèle précédent, et vu le prix des vieilles console mouais... Et au pire y a l'émulation.
A part ça c'est surtout qu'elle n'a pas de jeux dans les genres que j'aime, ou trop faible quantité.

enodo
enodo
Niveau 11
27 septembre 2013 à 23:49:11

bad-boydu54... Et si on a déjà la PS3 depuis 2007 ?
Là, on fait la comparaison entre la Wii U et la PSONE.

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
27 septembre 2013 à 23:53:21

De quoi tu parles, quelle exagération ?

"X, il y aura assurément des spécificités liées au gamepad, idem pour Bayonetta (mais ce sera des broutilles)... "

Donc ce sera gadget, comme les conneries sur la DS4 quoi. Tu parles de changement de gameplay mais je pense que la One et son Kinect vont infiniment plus dans ce sens que la gamepad...

L'échec de la U c'est une accumulation de mauvais choix de Nintendo, là où Sony et Microsoft vont dans le sens des éditeurs et des développeurs (sur le online, sur l'architecture etc), Nintendo est allé complétement ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 23:54:32

Depuis quand la Wii U c'est un échec ?