CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cage dans le figaro.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
26 septembre 2013 à 15:50:40

Parce que ce n'est tout simplement pas réellement du jeu vidéo. Ca se rapproche pas mal du Visual Novel, mais en version AAA.

Bertman
Bertman
Niveau 10
26 septembre 2013 à 15:53:01

A ce compte là qu'est ce que le JV?

Si on en reste sur les genres les plus populaires à un instant T, libre à moi, en temps que vieux con, de dire que les FPS ne sont pas du JV et que le vrai JV c'est de la plateforme.

J'exagère bien entendu, mais dans la forme c'est un peu ça.

Danzz
Danzz
Niveau 9
26 septembre 2013 à 15:54:24

Pareil que Bertman, et j'irai plus loin, pour moi COD, Gears, Uncharted, Batman, assasin's creed et compagnie sont de la vraie merde vidéo ludique grand public que vous bouffez à la louche.

Je préfère cent fois me faire un Heavy Rain de temps à autres. Après y a une question d'expérience, d'age, de maturité, vous resterez pas toujours des joueurs MacDo, enfin pas tous.

Enfin bon, la plupart des gens parlant de ce jeu n'y ont jamais touché et sont sur xbox parce que papa maman ne paie qu'une console.

Danzz
Danzz
Niveau 9
26 septembre 2013 à 15:55:18

C'est du jeu video, un point and click tu fais enore moins de chose, ce n'est pas du jeu vidéo? vous ne savez pas ce que c'est le jeu vidéo de toute façon. ca se rapproche pas du visual novel non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 15:57:34

Pyraku Voir le profil de Pyraku
Posté le 26 septembre 2013 à 15:50:40 Avertir un administrateur
Parce que ce n'est tout simplement pas réellement du jeu vidéo. Ca se rapproche pas mal du Visual Novel, mais en version AAA.

Et alors ? IL y a de la place pour tout le monde merde.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
26 septembre 2013 à 15:57:53

"Je préfère cent fois me faire un Heavy Rain de temps à autres. Après y a une question d'expérience, d'age, de maturité, vous resterez pas toujours des joueurs MacDo, enfin pas tous. "

L'ironie, c'est que tu te fous de la gueule des joueurs Mac-do en étant un joueur Jambon-pâtes.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:02:21

Et je trouve qu'il est bien plus honorable de s'assumer joueur MacDo, comme la plupart des casus avec GTA/CoD, que de se prendre pour un élitiste cultivé en étant un joueur jambon-pâtes.

M'enfin tu grandiras, tu resteras pas un boloss toute ta vie. Peut-être.

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:05:45

Non mais c'est rare donc c'est forcément bien ...

N'empêche que heavy rain et compagnie c'est 100 fois plus casus qu'un COD .

C'est pas parce que ca fait 10x moins de ventes que ca rend le jeu "gamer" .

Sur ce .

C20H40O2
C20H40O2
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:09:16

Berk david cage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 16:12:42

C'est quoi ce délire avec la direction prise par l'auteur de l'article ? On dirait que c'est Cage lui même qui a écrit l'article ???

J'ai jamais vu une interview avec un journaliste qui envoie autant de fleurs et le fait passer pour un philanthrope, il peut pas juste se permettre d'exposer des faits ?

Bertman
Bertman
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:13:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19795765-2-0-1-0-cage-dans-le-figaro.htm#message_19796026
| Ecrit par « sampicaute », 26 septembre 2013 à 16:05:45
| « Non mais c'est rare donc c'est forcément bien ...
|
| N'empêche que heavy rain et compagnie c'est 100 fois plus casus qu'un COD .
|
| C'est pas parce que ca fait 10x moins de ventes que ca rend le jeu "gamer" .
|
| Sur ce . »

Qui a parlé de casu?

Tout est casu aujourd'hui, hormis quelques obscurs jeux de baston. Ça n'a rien à voir.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
26 septembre 2013 à 16:14:14

sampicaute Voir le profil de sampicaute
Posté le 26 septembre 2013 à 16:05:45 Avertir un administrateur
Non mais c'est rare donc c'est forcément bien ...

N'empêche que heavy rain et compagnie c'est 100 fois plus casus qu'un COD .

ce qu'il faut pas entendre :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 16:15:29

Et puis n'abusez pas, c'est parce qu'on trouve quelque chose à redire à Heavy Rain qu'on est forcément en train de critiquer la non-interactivité. Il y a 40.000 points & click qui sont bien plus intéressant et enrichissant que Heavy Rain et qui sont bien moins interactics, c'est ce qui fait un jeu vidéo avant tout.

Si vous vous basez que sur des débiles qui racontent de la merde, c'est sur que vous allez trouver la vie injuste.

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:17:16

"Qui a parlé de casu? "

D'accord , pire tu parles de ce qui est un JV ou ne l'est pas , COD est 100x plus un JV qu'heavy rain , et pas de faux procès je n'aime pas COD , mais c'est un fait .

Et ouai c'est plus que casu beyond et heavy rain , tu rates une QTE tu continues le jeu , certains mêmes ont fait les phases sans toucher a la manette tellement c'est d'un casualisme .

Puis bon c'est pas moi qui ai dit qu'enlever les games over était une bonne chose pour ne pas frustrer .

Alors les Gamers du dimanche revoyez un peu vos discours .

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
26 septembre 2013 à 16:17:50

"Révolutionne" ?!

"Il y a 40.000 points & click qui sont bien plus intéressant et enrichissant que Heavy Rain et qui sont bien moins interactics"

:d) Je dis oui, 1000 fois oui. Les Pendulo ou les Lucasarts notamment.

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:32:41

Les rageux vont encore pleurer dans les jupons de leurs mamans. :-(

otaksan
otaksan
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:45:22

d'un coté il y a cage, un réalisateur frustrer de ne pas faire des film et qui font des demis jeu sur console, en gros qui ne connais pas la signification du jeux video

de l'autre il y a Josef Fares, inconnu chez les gamers et pourtant a la base c'est un vrais réalisateur de film et en venant dans le jeu vidéo il réalise une œuvre (Brothers : A Tale of Two Sons) certes courte (un défaut qui plombe sa critique) mais avec une vrais âme et du vrais gameplay sans fioriture de réalisateur de film
un mec qui a compris ce que c'est un jeu vidéo et qui apporte aussi de l’émotion et de façon plus ludique que cage

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:50:13

C'est vrai on croule sous les jeux du style que fait Cage il y en a beaucoup trop................2 ah oui effectivement c'est beaucoup trop.

Il devrait faire des tps ou des fps ce genre est tellement sous représenté ou même des tps ou fps militaire un genre encore moins représenté :sarcastic:

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:59:43

VEGETOR
Posté le 26 septembre 2013 à 16:50:13
C'est vrai on croule sous les jeux du style que fait Cage il y en a beaucoup trop................2 ah oui effectivement c'est beaucoup trop.

Il devrait faire des tps ou des fps ce genre est tellement sous représenté ou même des tps ou fps militaire un genre encore moins représenté

C'est bien pour ça que je dis que c'est très bien qu'il y en ait, mais ça ne doit surtout pas devenir majoritaire

La vidéo du moment