CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les différents modes de difficulté dans

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
31 août 2013 à 18:42:39

dans les jeux.
Vous savez ces jeux qui vous demandent de choisir entre Facile-Moyen-Difficile (voir même plus). Parfois c'est très bien calibré, on sent que l'on joue dans le monde que l'on à choisi, mais la différence entre les modes c'est parfois juste n'importe quoi...

Deux exemples, dans Killing Floor quand on choisi Normal sans avoir jouer, faut s'habituer, c'est pas dur mais tu sens que t'es pas en facile, et par contre tu joues en normal, une main dans le slip sans jamais avoir joué à un jeu de shoot tu fini sans problèmes.

Aussi j'ai commencé Bioshock (bien mes 6 ans de retard ?) et étant un peu nul aux FPS j'ai commencé en normal, ça allait mais j'étais un peu court à chaque fois sur la santé, donc je suis passé en facile.... Et là pareil que KF, une main dans le slip t'y arrive sans problèmes....

Donc, vous ne trouvez pas aussi qu'il n'y a pas de demi-mesure entre certains mode de jeux, et qu'il sera parfois préférable d'en ajouter encore plus ?

TALC du soir.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
31 août 2013 à 18:43:56

Je pourrais avoir le même "problème" que toi sauf que moi ce serait entre le mode normal/difficile.

Sérieux prendre le mode facile dans un jeu :hum:

barbhaphaphap
barbhaphaphap
Niveau 9
31 août 2013 à 18:43:58

Ce serait mieux un détail des modes de difficultés, par exemple on sait ce que fera le Hero Mode dans Zelda WW HD.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
31 août 2013 à 18:44:10

En même temps, en mode de difficulté facile, heureusement que c'est facile, sinon y aurait un problème :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 18:44:42

J'ai l'impression que parfois les développeurs ne font que développer le jeu dans un mode particulier et ajoutent à la dernière minute plusieurs autres modes sans se soucier de faire un bon calibrage de la difficulté pour que ce soit équilibré.

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
31 août 2013 à 18:44:49

Y'a des jeux qui proposent des reglages de difficulté ultra précis, genre Sniper Elite V2 ou Kid Icarus Uprising

Fin perso à choisir je prefere un mode un poil trop dur qu'un mode un poil trop simple...

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
31 août 2013 à 18:47:50

"Sérieux prendre le mode facile dans un jeu :hum: "

Non, dans les FPS :noel:

Le reste c'est normal ou difficile, je suis juste une **** en FPS :noel:

"En même temps, en mode de difficulté facile, heureusement que c'est facile, sinon y aurait un problème :hap: "

Ouais entre facile et faire le niveau la main dans le slip il y a une différence :hap:

Ici je parle surtout d'une différence drastique entre les différentes difficulté.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
31 août 2013 à 18:48:36

Autrement les jeux qui n'en proposent pas :hap: Si c'est facile tant pis pour toi, si c'est dur pareil :hap:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
31 août 2013 à 18:50:01

"Fin perso à choisir je prefere un mode un poil trop dur qu'un mode un poil trop simple..."

Justement, soit c'est trop dur, soit trop simple :noel: Je parle pour Bioshock là. (encore une fois les FPS c'est pas mon fort, mais le reste ça va hein :snif:

JackNoir
JackNoir
Niveau 11
31 août 2013 à 18:50:46

Age of empire 2, si je me souviens bien, est de ce genre.
Facile : les ennemis abandonnent dès que tu te ramènes avec dux cavaliers et en normal tu te retrouves avec Napoléon dans l'autre camp. :noel:

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
31 août 2013 à 18:52:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19628582-1-0-1-0-les-differents-modes-de-difficulte-dans.htm#message_19628610
| Ecrit par « Monstercat », 31 août 2013 à 18:44:49
| « Y'a des jeux qui proposent des reglages de difficulté ultra précis, genre Sniper Elite V2 ou Kid Icarus Uprising
|
| Fin perso à choisir je prefere un mode un poil trop dur qu'un mode un poil trop simple... »

Tout dit. T'as des jeux ou le mode hard te laisse pas de pitié, mais avec un peu d'entraînement et de patience ça passera à un moment. Le JV ça te forge un caractère ! :noel:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
31 août 2013 à 18:52:34

"Facile : les ennemis abandonnent dès que tu te ramènes avec dux cavaliers et en normal tu te retrouves avec Napoléon dans l'autre camp. :noel: "

C'est exactement ce genre de trucs dont je parle :noel: (bien que je n'ai pas joué à AoF2)

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
31 août 2013 à 18:52:35

Euh dans le dernier tomb raider j'ai pas vu de différences entre le mode facile et le mode difficile :hap:

Ils étaient tous les 2 bidons :hap:

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
31 août 2013 à 18:53:23

Sinon je me souviens pas avoir fini un jeu en Facile, jamais il me semble :(

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
31 août 2013 à 18:53:48

Le pire, ce sont les jeux ne proposant pas plusieurs modes de difficulté (genre Assassin's Creed).

Que l'on veuille toucher un large public, pourquoi pas, mais n'oubliez pas les joueurs confirmés :(

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
31 août 2013 à 18:54:22

Metro 2033 possède des vrai modes de difficulté. Ces modes sont bien réglé, car c'est pas simplement le fait que les ennemis sont plus résistant.

En mode Ranger Difficile les ennemis meurent en 1-2 balles car nous aussi. C'est plus un mode réaliste que difficile d'ailleurs. Les munitions sont plus rare et l'interface est complètement désactivé, munitions et réticule compris.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
31 août 2013 à 18:54:40

Encore une fois certains jeux peuvent être simple en facile, mais en difficile tu en chie. J'aime bien la difficulté mais pas recommencer 50 fois le même passage :hap:

Sinon effectivement les modes de jeux où tout est bidon :hap: Beat Hazard Ultra, tranquille en mode insane, un petit peu difficile en mode suicidaire :hap:

kevin76290
kevin76290
Niveau 10
31 août 2013 à 18:55:33

le souci dans les jeux de nos jours surtout dans les fps ou tps, difficulté accrue = plus de balles pour tuer les ennemie et moin de balles pour se faire tuer

si seulement la difficulté jouaient aussi sur l'IA comme certains jeux de sport sa serait bien mieux

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
31 août 2013 à 18:56:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19628582-1-0-1-0-les-differents-modes-de-difficulte-dans.htm#message_19628688
| Ecrit par « Fusoy », 31 août 2013 à 18:54:22
| « Metro 2033 possède des vrai modes de difficulté. Ces modes sont bien réglé, car c'est pas simplement le fait que les ennemis sont plus résistant.
|
| En mode Ranger Difficile les ennemis meurent en 1-2 balles car nous aussi. C'est plus un mode réaliste que difficile d'ailleurs. Les munitions sont plus rare et l'interface est complètement désactivé, munitions et réticule compris. »

C'est ça que j'aime dans le mode difficile de certains jeux. Tu meurs en quelques balles, il te faut donc être plus prudent et éliminer plus facilement les ennemis tout en étant assez discret.

Sinon FEAR était super chaud en hard à sa sortie je me souviens avoir galérer à le finir en normal déjà...

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
31 août 2013 à 18:57:11

"Sinon je me souviens pas avoir fini un jeu en Facile, jamais il me semble :("

Moi non plus :( Je verrais si je vais continuer à jouer à Bioshock en facile ou en normal :hap:
Et le jeu que j'ai même pas essayé en normal c'est Legend of Grimrock :peur: Déjà que je galère comme un con en facile :hap:

(mais je sais jouer à certains jeux vous inquiètez pas :hap: )

La vidéo du moment