CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dead Space 2 l'orgasmique.

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
20 août 2013 à 19:44:48

Ce jeu! Putain ce jeu! Mais diantre qu'il est bon!

Rare sont les jeux à m'avoir pris aux tripes comme celui-ci, je m'explique.

Non content d'avoir un gameplay que je considère comme une parfaite évolution des survival-horror comme Resident Evil, qui nous donne une certaine fluidité dans les déplacement et mouvement, tout en nous contraignant à progresser à vitesse modéré dans des environnement étriqués ( pour la plupart ), le titre possède bien d'autres qualités.

En effet, la direction artistique du jeu est resplendissante, magnifique, en bref... d'une très grande beauté.
Comment ne pas être éblouis par le chapitre de l'exploration de la cathédrale unitologue et ses fresques, vitraux et murs aux courbes harmonieuses et a l'aspect organique qui tranchent énormément avec les murs et couloirs rectilignes et froids du reste de la station, sûrement l'un des plus grand monuments du glauque dans le JV ( c'est là que l'on ressent les inspiration de John Carpenter ).

Ou encore les niveaux dans le vide sidérale, si contemplatifs à l’extérieur de la station, qui sont comme un moment de "pause", une rupture avec le reste du jeu ( ce qui est en grande partie fait grâce à la BO ), l'action se fessant rare dans ces passages, rappelant 2001: l'Odyssée de l'Espace ( auquel il est fait référence via un trophée dans un chapitre du jeu ).

Passons ensuite à la BO. Une Bande Original n'offrant pas de morceaux mémorables, épiques ou grandioses, mais ce n'est pas son but, qui est de nous plonger dans ambiance terrifiante et fascinante, dixit " le mec qui s'est occupé de la BO":

"L'idée de départ était de créer l'émotion à travers le sound design.Nous n'avions pas en tête de faire des musiques traditionnelles ou mémorables mais au contraire, nous avons vu l'ambiance sonore comme une unité globale, créant une atmosphère sombre et effrayante.En ce sens,Dead Space a effacé la frontière entre musique et ambiance sonore"

Et le dernier points positifs ( parce-qu'il y a un point négatif malgré tout ), celui qui m'a tant fait aimer ce jeu, la mise en scène qui est vraiment remarquable de par sa maitrise, sa justesse et sa capacité à sublimer la DA et la BO ( qui elles mêmes subliment la mise en scène, donc un cercle vertueux réussi en somme ). Que ça soit les jeux de lumières dans une pièce sombre et mal éclairé ou encore l'agencement des couloirs et des divers espaces du jeu, tout cela témoigne d'un grand savoir faire en la matière utilisé avec justesse et intelligence, c'est simple, chaque pieces, couloirs, caisses sont là pour un raison qui a pour but de créer une ambiance oppressante et horrifique.

En fait, la seul ombre sur le magnifique tableau qu'est Dead Space 2 est son scénario...
Le scénario de Dead Space 2 manque de rebondissement, c'est plat, la plupart du temps ça consiste à : " Hé isaac! Et si t'allais me rejoindre à l'autre bout de la station?! " ; " hé Isaac! Et si t'allais activer ça activer ça à l'autre bout de la station! "...

Auquel il faut ajouter le manque de charisme et/ou d'attachement aux personnages secondaires, parce-que à part Strauss niveau charisme, c'est ZERO.
Il y avait bien Tiedman qui aurait pu donner un personnage intéressant, mais en fait non, il trop sous-exploiter ( comme Strauss et Mme Borgne ), et propose aucun développement psychologique ( si ce n'est dans une transmission juste avant la fin, mais c'est beaucoup trop léger et superficiel ).

Mais ce scénario bâclé pour bien d'autres raisons que j'ai oubliées sur le coup, ne sabote en rien les qualités de ce superbe jeu et cette réussite artistique (qui n'a pas eu le succès qu'il est en droit d'avoir) qu'est Dead Space 2.
Il fait vraiment honneur aux œuvres dont il s'inspire que sont: The Thing, Alien et 2001 l'Odyssée de l'Espace.

Franchement n'hésitez pas à l'acheter, il coute vraiment une misère sur Amazon ou en magasin et vous passerez vraiment un excellent moment, si tant est que vous aimez les bon jeux ( :noel : ).

Bon je sais que j'ai survolé certains points comme le design des Nécromorphes ( et je m'en excuse ), mais je suis vraiment fatigué. :noel:

Pour résumer, Dead Space 2 = http://www.youtube.com/watch?v=KXNk_E3wZ6c

Si vous n'avez pas lu vous irez en enfer. :oui:

[[-leguman-]]
[[-leguman-]]
Niveau 10
20 août 2013 à 19:47:03

Ce passage la est juste devenu culte :

http://www.youtube.com/watch?v=_1cMj4QlcAQ

Gunsmack
Gunsmack
Niveau 17
20 août 2013 à 19:48:08

Tu as jouer au premier au moins?

Sinon on peut aussi lui reprocher l'absence de véritables boss.

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
20 août 2013 à 19:48:37

DS1>DS3>DS2

/

Gunsmack
Gunsmack
Niveau 17
20 août 2013 à 19:49:15

DS1=DS2>>>>>>>>>>>>>>>DS3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 19:50:24

DS1>>>DS2>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>>DS3

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
20 août 2013 à 19:50:35

Gunsmack Voir le profil de Gunsmack
Posté le 20 août 2013 à 19:48:08 Avertir un administrateur
Tu as jouer au premier au moins?

Sinon on peut aussi lui reprocher l'absence de véritables boss.

Ces connard de chez Fnac m'ont filés un blu-ray niqué ( grosse rayure circulaire ), donc j'suis allé le rendre, mais y restait que DS 2. :noel:

[[-leguman-]]
[[-leguman-]]
Niveau 10
20 août 2013 à 19:50:41

ds1 > ds2

le 3 n'existe pas, ce n'etait qu'une illusion.

Gunsmack
Gunsmack
Niveau 17
20 août 2013 à 19:54:18

Une des scènes les plus malsain du jeu :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=GDOEWXXTUrs

Gunsmack
Gunsmack
Niveau 17
20 août 2013 à 19:56:13

malsaines

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
20 août 2013 à 19:57:01

Elle m'a faire rire au début. :hap:

Puis j'ai regretté. :-(

jackstar360
jackstar360
Niveau 9
20 août 2013 à 19:59:09

dead space 2 est excellent mais comme la dit gunsmack , c'est frustrant le manque de véritable boss , contrairement aux 3ième qui est sa seul avantage (Boss)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 19:59:36

Il faudra que j'y joue un jour :hap:

BarackAuBama
BarackAuBama
Niveau 10
20 août 2013 à 20:19:47

C'est sûr que comparé à DS3, c'est un BGE :oui: :hap:

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
20 août 2013 à 20:21:15

Il est si mauvais que ça DS3? :-(

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
20 août 2013 à 20:34:16

Non DS3 est excellent :ok:

Koyu5
Koyu5
Niveau 10
20 août 2013 à 20:34:51

C'est rare que tu fasse un topic sérieux.

BarackAuBama
BarackAuBama
Niveau 10
20 août 2013 à 20:35:33

Il est plus que médiocre, je me suis forcé à le finir en me disant que ça allait s'améliorer au fil du jeu mais non :hap:

jackstar360
jackstar360
Niveau 9
20 août 2013 à 20:37:02

dead space 3 est très bon mais largement en dessous de ces aînées , le seul truc que j'ai adorer c'est le combat contre les boss et retrouver l'ambiance .

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
20 août 2013 à 22:49:44

L'ambiance à la The Thing est réussie?

La vidéo du moment