Depuis les annonces de la PS4 et ONE, je me rends compte que Microsoft est plus engagé à nous annoncé la vérité, quitte à s'en prendre plein la gueule.
Pas que Sony nous raconte des conneries, mais ils sont plus aptes à passer sous silence certains points; ne pas se prononcer dessus.
Dès la présentation de la ONE, Microsoft a annoncé en toute franchise qu'il y allait avoir des DMR, de la protection anti-occasion, de la connexion au LIVE obligatoire (même si tout ça est aboli aujourd'hui). Ils savaient que ce n'était pas glorieux du tout, et même une honte. Mais ils ont pris le temps d'en parler pour que tous soit enfin fixer avec ça.
Chez Sony, son annonce du LIVE payant s'est fait en 30 secondes durant l'E3 puis est passé à autre chose.
Et tout récemment, avec la nouvelle disant que les captures ne se feront qu'en 720p et 30 fps pour un jeu tournant sur le double. C'est pas forcément chouette, mais microsoft a l'honnêteté de le dire. Cela sera sûrement la même sur PS4 et aucune annonce n'a été faite...même si la capture sera meilleure, on en sait rien.
Evidemment, Microsoft tourne toujours les défauts en avantage, histoire de quand même garder la tête haute. Mais j'ai vraiment plus l'impression qu'on en sait largement d'avantage sur les caractéristiques de la ONE plutôt que de la PS4.
Je tiens à souligner que je ne suis absolument pas pro-quelque chose, mais c'est juste un constat que je me fais à ce jour.
Qu'en pensez-vous, vous autres? ![]()
Pavé court mais qui ne fait pas envie, ou ptet le titre, vu qu'il n'y a pas de communication efficace chez Microsoft ça donne peut etre pas envie de lire la suite et d'en débattre. Je les trouve très mauvais et ils n'ont pas attendu la One pour le faire, ils ont connu plusieurs echecs, Zune, Vista, 8, Le live sur PC, et j'oublie surement beaucoup de choses, chez Microsoft on se plante souvent, et la ils ont du envoyer leurs meilleurs mauvais pour présenter cette bouse!
Ah et windows portable, qui n'a jamais marché!
Je me souviens avant windows phone 7 ils faisaient un enterrement en video de l'iphone, resultat...
http://www.zdnet.fr/actualites/iphone-les-photos-de-son-enterrement-officiel-par-les-employes-microsoft-39754505.htm
Pareil, leur tablette est un echec, mal conçue, chere...
La one c'est pareil, mal pensée, chere,et ils n'ont pas les épaules pour un vrai catalogue exclusif de toute façon.
Ils ont aussi de bon produits, mais plutot coté professionnel, coté grand public la plupart de ce qu'ils essaient se plante.
Et Windows tend à disparaitre, le marché change doucement mais surement, un autre OS va prendre la place avant 15 ans.
C'est chouette d'avoir vos avis sur les OS ou autres fonctionnalité des Windows, mais étant sur un forum répondant au doux nom de "guerre des consoles" et ne parlant, pour le coup, que de la ONE et PS4, j'aurai bien aimé connaitre vos commentaires sur la communication établie lors des présentations de ces-dernières, et non pas sur les échecs commerciaux de Windows.
"ils n'ont pas les épaules pour un vrai catalogue exclusif de toute façon. "
Ah bon ? Pourtant ils ont un nombre de studios hallucinant et avant meme xbox, microsoft studios a sorti des jeux mythiques !
Faut arrêter de troller pour troller
Je trouve la communication de microsoft pas si mal que ça... Le problème c'est qu'avec ce qu'ils ont essayé de faire, les gens les moins informés ont choisit leur camp.
Non soyons honnête, leur com a été pourrie. Leur concept même avec les DRM était bon et était résolument tourné vers l'avenir. En revanche ils n'ont pas sur l'expliquer et se sont fait tomber dessus les obligeant a faire marche arrière!
Leur seul vraie erreur c'est leur com
Je suis d'accord, c'est vrai qu'au niveau explicatif, la communication laissait à désiré.
Mais je pense que le public a rejeté ses explications, également.
Les joueurs ne sont pas forcéments prêts à changer leur habitudes comme ca. C'est trop tôt et trop soudain.
La mode aujourd'hui est de râler pour tout ce qui est un tant soit peu "innovant". Ce progrès que voulait apporter Microsoft allait être rejeter par le public, c'était inévitable.
Il y aurait pu avoir la meilleure communication du monde, les détraqueurs anti-microsoft aurait de toute façon fait leur possible pour dégouter les gens de Microsoft.
Ils on été nul point barre, ils n ont pas écouté les joueurs.
Leur catalogue exclu c est trois bon titre renouvellé pendant 7 ans.
Et encore 7 ans je suis gentil , début de gen Forza , Geow et HALo. ON tient les joueurs a la sortie. Milieux de gen on t en balance a nouveau un service , on en abuse , surtout de HALO. Puis deux ans sans rien tu finit la gen sur rien d extra.
A part ca la 360 c était fun , commu etc. Il n y a pas a chier.
Mais la ils ont voulu tout tenir les joueurs avec leur co obligatoir etc. Avoir un regard sur les activités des gamers pour mieux cibler leur pub etc ![]()
Après ya pas qu'à l'E3 que Microsoft a fait n'importe quoi. Ils ont totalement délaissé la current gen pour la next gen. Perso j'en ai eu un peu marre de voir toute les exclues SONY face au vide intersidéral de Microsoft.
Decival Voir le profil de Decival
Posté le 7 août 2013 à 09:01:51 Avertir un administrateur
Depuis les annonces de la PS4 et ONE, je me rends compte que Microsoft est plus engagé à nous annoncé la vérité, quitte à s'en prendre plein la gueule.
Pas que Sony nous raconte des conneries, mais ils sont plus aptes à passer sous silence certains points; ne pas se prononcer dessus.
Dès la présentation de la ONE, Microsoft a annoncé en toute franchise qu'il y allait avoir des DMR, de la protection anti-occasion, de la connexion au LIVE obligatoire (même si tout ça est aboli aujourd'hui). Ils savaient que ce n'était pas glorieux du tout, et même une honte. Mais ils ont pris le temps d'en parler pour que tous soit enfin fixer avec ça.
Chez Sony, son annonce du LIVE payant s'est fait en 30 secondes durant l'E3 puis est passé à autre chose.
Et tout récemment, avec la nouvelle disant que les captures ne se feront qu'en 720p et 30 fps pour un jeu tournant sur le double. C'est pas forcément chouette, mais microsoft a l'honnêteté de le dire. Cela sera sûrement la même sur PS4 et aucune annonce n'a été faite...même si la capture sera meilleure, on en sait rien.
Evidemment, Microsoft tourne toujours les défauts en avantage, histoire de quand même garder la tête haute. Mais j'ai vraiment plus l'impression qu'on en sait largement d'avantage sur les caractéristiques de la ONE plutôt que de la PS4.
Je tiens à souligner que je ne suis absolument pas pro-quelque chose, mais c'est juste un constat que je me fais à ce jour.
Qu'en pensez-vous, vous autres?
Cite mois les "conneries de Sony" stp j'ai un peu de mal a suivre.
Quand ils ont annoncé les 8Go de Ram , jamais ils n'ont annoncé le partage réel.
C'est tout le monde qui a extrapolé le 1Go pour l'OS et le 7Go pour les jeux.
Ensuite tu leur reproche l'annonce du jeu en ligne payant ?
Que je sache ils l'ont fait en live durant la conférence de l'E3.
Oui ils ont profité du buzz anti Microsoft , mais c'est de bonne guerre.
Concernant les capacité d'enregistrement de la PS4 pour le moment il n'y a pas de réponse. Et c'est un crime ?
Sony ont été clair depuis le premier jour sur leurs idées.
Et surtout concernant les caractéristiques techniques de la PS4 qui est déjà passé entre les mains des organismes de contrôle.
La communication de Microsoft a été désastreuse.
Tu parle de l’honnêteté concernant les DRM ? Ils ont été incapable d'expliquer le bien fondé de leur stratégie , incapable de répondre clairement des bénéfices apporté par leur plan. Et c'est qu'un mois plus tard qu'ils ont commencé a donner un début de réponse évasif et incomplet.
Ils ont été incapable d'expliquer voir de montrer clairement ce qu’était le "partage de jeux a 10 membres de la famille". Hormis jouer sur l’interprétation de chacun durant des semaines , puis par les déclarations d'un dev random sur reddit , nous faire croire a la révolution raté ...
Aujourd'hui encore ils sont incapable d'expliquer noir sur blanc leur projet.
Preuve de la tentative honteuse d'enfilade qu'ils nous préparaient.
Sony ne sont pas des anges. Mais a l'instant ou je te parle on sait déja ce que va contenir le pack PS4 de base (console + 1 DS4 + un micro/écouteur filaire + 1 câble hdmi) alors qu'en face il y a encore débat sur la présence ou non de casque dans le pack One de base ....
Si Sony l'ont emporté niveau communication c'est car ils ont su envoyer un message clair et simple , sans retournement de veste ou désaveux d'un dirigeant et de ses paroles.
Certes il reste encore des zones d'ombres concernant la PS4.
Mais une chose est clair : C'est une console de jeu qui fera du jeu avant tout.
Et ce message reste LE plus important de tous.
C'est marrant les gens qui arrivent à défendre leur console chérie avec un pavé de pseudo-arguments ![]()
"je me rends compte que Microsoft est plus engagé à nous annoncé la vérité,"
oh putain..tant de nativité dans une seule phrase.
Cite mois les "conneries de Sony" stp j'ai un peu de mal a suivre.
il a écrit : "Pas que Sony nous raconte des conneries"
Quand ils ont annoncé les 8Go de Ram , jamais ils n'ont annoncé le partage réel.
C'est tout le monde qui a extrapolé le 1Go pour l'OS et le 7Go pour les jeux.
c'est ce que dit l'auteur, ils n'annoncent pas grand chose.
Ensuite tu leur reproche l'annonce du jeu en ligne payant ?
Que je sache ils l'ont fait en live durant la conférence de l'E3.
ouais vite fait.
Oui ils ont profité du buzz anti Microsoft , mais c'est de bonne guerre.
c'etait malin, ça a capté l'attention. Et tout le monde s'en fout que le live soit devenu payant (ils avaient annoncé que ça ne serait jamais le cas pourtant il y a quelques années), les gens préférant tirer sur l'ambulance MS, et ainsi suivre la tendance du moment plutôt que de réellement ouvrir les yeux sur ce qu'a annoncé Sony.
Concernant les capacité d'enregistrement de la PS4 pour le moment il n'y a pas de réponse. Et c'est un crime ?
je pense que l'auteur citait ça en exemple de comm' pour montrer que MS est plus enclin à annoncer des choses que Sony.
Sony ont été clair depuis le premier jour sur leurs idées.
euh, le coup des DRM, ça n'etait pas clair non, tout le monde attendait la position de Sony là-dessus.
Aujourd'hui encore ils sont incapable d'expliquer noir sur blanc leur projet.
Preuve de la tentative honteuse d'enfilade qu'ils nous préparaient.
quelle enfilade ?
Si Sony l'ont emporté niveau communication c'est car ils ont su envoyer un message clair et simple ,
ouais : on ne change RIEN, jusqu'au pad. Simple comme stratégie.
sans retournement de veste ou désaveux d'un dirigeant et de ses paroles.
forcément, quand on veut bousculer les petites habitudes des joueurs et proposer un produit différent, on s'expose plus.
Certes il reste encore des zones d'ombres concernant la PS4.
Mais une chose est clair : C'est une console de jeu qui fera du jeu avant tout.
La one aussi, seuls les idiots ont compris autre chose.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19434218-1-0-1-0-la-communication-de-microsoft.htm#message_19434362
| Ecrit par « Decival », 7 août 2013 à 09:46:32
| « Je suis d'accord, c'est vrai qu'au niveau explicatif, la communication laissait à désiré.
|
| Mais je pense que le public a rejeté ses explications, également.
| Les joueurs ne sont pas forcéments prêts à changer leur habitudes comme ca. C'est trop tôt et trop soudain.
| La mode aujourd'hui est de râler pour tout ce qui est un tant soit peu "innovant". Ce progrès que voulait apporter Microsoft allait être rejeter par le public, c'était inévitable.
|
| Il y aurait pu avoir la meilleure communication du monde, les détraqueurs anti-microsoft aurait de toute façon fait leur possible pour dégouter les gens de Microsoft. »
ils l'ont trés bien expliqué , c'est les joueurs qui n'ont rien compris ou du moins on compris seulement qu'il ne pourront pas vendre leurs jeux .
Quand je vois le snews sur la One avec MS qui répond , et quand je vois le silence de Sony .
Je me dis que MS est sincere malgré tout avec ses joueurs
"Je me dis que MS est sincere malgré tout avec ses joueurs"
t'as aimé la sincérité de MS qui pour pouvoir sortir sa console plus tôt t'a contraint de devoir en racheter une 360.
Microsoft c'est vraiment planté dans sa communication et avant son revirement ça politique était (pour moi) une honte.
De plus ils essayent de se trouver des excuses bidon du genre "mouais mais si on avait bien expliqué ce que l'on voulait faire le client aurait compris". Bah pourquoi tu l'as pas fait alors.
De plus s'ils avaient eu vraiment confiance dans leur politique de base ils l'auraient quand même mis en vente. Elle aurait connu un début difficile mais si elle était vraiment bien les clients l'auraient compris au bout d'un moment non? Et du coup ils l'auraient acheté.
Ils ont essayé d'enculer le consommateur mais ça n'a pas marché point.
Après il y avait quand même des trucs super intéressent mais pour moi les contraintes étaient injustifiées et abusives.
"les contraintes étaient injustifiées et abusives."
C'est clair brancher sa console au net ! Pfou trop contraignant
Ils ont essayé d'enculer le consommateur
en quoi ? ils ont expliqué leur politique, c'est justement la raison pour laquelle le public a réagi ainsi. Il n'y a pas "d'enculade", "d'arnaque" ou autre.
vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
Posté le 7 août 2013 à 11:52:57 Avertir un administrateur
Ils ont essayé d'enculer le consommateur
en quoi ? ils ont expliqué leur politique, c'est justement la raison pour laquelle le public a réagi ainsi. Il n'y a pas "d'enculade", "d'arnaque" ou autre.
peut etre avec la conextion obli et l'anti occas