CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment être libre sur le net ?

MacCAM-12343
MacCAM-12343
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:10:09

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=BbkbdYoffX4&list=FLdoXExx742QWbuOhwj1pPyw&index=2

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
06 juillet 2013 à 16:10:41

Ce topic est pleins de lacunes, si tu penses être libre sur le net avec ça... C'est rien du tout ton truc

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-95355401-1-0-1-0-tuto-echapper-a-la-matrice.htm

Voici un vrai tutoriel, c'est long, mais c'est le prix à payer pour éviter de se faire trop tracer.

james0613
james0613
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:11:47

Avant aussi j'avais un vpn ... un navigateur spécifié pour l anonymat etc ... mais bon tu veux cacher quoi ? ça ma fait jouir 2 sec d'avoir une ip américaine puis après je suis retombé sur terre je suis qu'un être vivant parmis 7milliards et on est tous surveillé quoi qu'il arrive et on te retrouvera toujours.

puis oh j'en ai marre de l'anonymat moi ! je veux être connu :noel:

chpich
chpich
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:13:19

Oui t'en fais pas pour moi j'arrive très bien à dormir :hap: je m'en cogne complètement de me faire espionner..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:13:58

@ Pika_shiney :d) L'objectif ici n'est pas d'être anonyme mais surtout de te défaire des moyens principalement utilisés par les grandes entreprises pour te fliquer.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
06 juillet 2013 à 16:14:13

puis oh j'en ai marre de l'anonymat moi ! je veux être connu :d)

Bien sûr que tu es connu.

Tu es le 1587456eme habitant de France, selon mes statistiques, tu fais parti des 80% des internautes allant sur facebook, youtube, et même JVC. Je te range donc dans la catégorie "lambda" de mon dossier... Tant que tu ne cherches pas trop de sites underground tu restera au chaud.
Passe du bon temps sur internet monsieur 1587456.

Voilà ton identité :)

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:15:32

[nicomezi]
Posté le 6 juillet 2013 à 16:08:56
Si t'arrive à te sentir tranquille en te sachant espionné et réduit à l'état de statistiques, tant mieux, ça te sera utile pour le futur je pense.

:d) Euh c'est pas parce que t'installes X truc sur ton PC pour être anonyme sur le net que dans la vie tu seras pas réduit à l'état de statistique, c'est déjà le cas de tous le monde donc bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:16:05

En général, monsieur 1587456 recherche des informations sur les jeux vidéos. Je vais donc lui proposer des publicités en rapport avec son principal hobby, pour me faire de la thune sur son dos.

Voilà. Je ne veux pas de cela.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
06 juillet 2013 à 16:16:19

L'objectif ici n'est pas d'être anonyme mais surtout de te défaire des moyens principalement utilisés par les grandes entreprises pour te fliquer.

:d) Effectivement. Mais je pense qu'il y a certains points à améliorer, notament la gestion de firefox.

Enfin c'est pas mal :oui:

La prochaine fois, fait un tuto pour désactiver les mouchards de Windows qui envoient ce que tu fais de ton ordi à la maison mère :)

Ok ça parait parano, mais merde... ya une 20aine de ces merdes qui trainent sur Windows et c'est activé, et caché de base :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:16:25

nerathim :d) Jamais dis ça. Je dis juste que certains essayent de se couvrir au maximum de ça et que c'est leur choix, point barre.

chpich
chpich
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:16:33

Mais où tu vois des pubs mec? :rire:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
06 juillet 2013 à 16:17:47

Nulle part, tout le monde possède ad*block :oui:

Mais c'est plus subtil qu'une simple pub sur un site internet :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:18:32

| Ecrit par « pika_shiney », 6 juillet 2013 à 16:16:19
| « L'objectif ici n'est pas d'être anonyme mais surtout de te défaire des moyens principalement utilisés par les grandes entreprises pour te fliquer.
|
| :d) Effectivement. Mais je pense qu'il y a certains points à améliorer, notament la gestion de firefox.
|
| Enfin c'est pas mal :oui:
|
| La prochaine fois, fait un tuto pour désactiver les mouchards de Windows qui envoient ce que tu fais de ton ordi à la maison mère :)
|
| Ok ça parait parano, mais merde... ya une 20aine de ces merdes qui trainent sur Windows et c'est activé, et caché de base :rire: »

Arf, désolé pour toi mais je tourne à 90% sous Debian, je n'ai presqu'aucune connaissance en la matière :(

| Ecrit par « chpich », 6 juillet 2013 à 16:16:33
| « Mais où tu vois des pubs mec? :rire: »

Elles ne sont pas forcemment là ou tu penses les voir.

james0613
james0613
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:18:44

pika_shiney ok .... non tu connais pas trop mon parcour sur le net .... je n'ai pas facebook ... pas de compte google etc , tu crois que tout mes comptes je les créer sous mon ip ?

si y'a bien un truc par contre pour lequel jutilise un vpn ou proxy , s'est s'inscrire avec son ip , car avec cela des membres du staff d'un site savent tout sur toi : ton os , ton ip évidemment , ton host , ta version de java etc , le nom de ton pc ainsi que ton ipv4 etc etc ...

je le sais j'ai toute ses infos sur mon forum ....

je sais qu'on est jamais anonyme completement mais cest pas à moi qu'on va me traiter de lambda :)

puis me serveurs dédiée me servent bien aussi :ok:

ne tinquiete pas pour moi ;)

chpich
chpich
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:19:33

Ecrit par « chpich », 6 juillet 2013 à 16:16:33
| « Mais où tu vois des pubs mec? :rire: »

Elles ne sont pas forcemment là ou tu penses les voir

ah mais tu me fais rire toi, de la pub invisible en fait.. ouhh que c'est mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:20:20

Regardez la vidéo postée par maccam, surtout ceux qui disent je n'ai rien à cacher. Elle est plutôt intéressante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:20:40

Les mails, les SMS (merci facebook), les pages web, carrément, les suggestions de sites web, les sites partenaires.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
06 juillet 2013 à 16:22:02

C'était une blague James :) :hap:
J'aurais pu le sortir à n'importe qui :hap:

Tu utilises quoi pour cacher ton IP ? Tor ?

J'ai pas le réflexe de faire ça :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:22:32

Moi perso, j'utilise l'ip dynamique de chez free :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:25:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19187809-4-0-1-0-comment-etre-libre-sur-le-net.htm#message_19188288
| Ecrit par « [nicomezi] », 6 juillet 2013 à 16:20:20
| « Regardez la vidéo postée par maccam, surtout ceux qui disent je n'ai rien à cacher. Elle est plutôt intéressante. »

Je l'écoute :)