Ok donc vous envisagez plutôt un système complètement à part pour les votes "négatifs". Pourquoi pas, ça évite certains problèmes.
AllumeLaLumiere
Pour l'instant c'est plus un système de "validation communautaire" que j'ai en tête. À savoir que chaque membre dispose d'une influence (~ un nombre) variable qui lui donne le pouvoir d'"approuver" un nouveau membre. Quand l'approbation de ce nouveau membre atteindra une certaine valeur, il sera automatiquement certifié.
Ainsi, un nouveau pourra être certifié si beaucoup de membres avec une influence "normale" l'approuvent ou si quelques membres influents s'en chargent (enfin ce sont les deux figures "particulières" parmi d'autres situations possibles).
Pour le bug de l'affichage, tu parles des paramètres et des filtres qui ne s'affichent pas ? Si c'est le cas, pour l'instant il faut cliquer sur le titre en gris pour déplier le contenu. Mais je suis actuellement en train de ré-organiser l'agencement de cette page, donc je ne pense pas que c'est quelque chose qui va rester longtemps.