CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDCstats, système de Top 100

Top100GDC2013
Top100GDC2013
Niveau 5
15 juillet 2013 à 15:47:31

Ok merci de ton retour, j'arrive à reproduire le problème avec Firefox, je m'attèle à la correction.

Top100GDC2013
Top100GDC2013
Niveau 5
15 juillet 2013 à 15:50:03

Ok ça a l'air d'être bon, tu peux retester mais chez moi ça fonctionne sous FF désormais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 15:56:12

Ce que tu ne comprends pas Zeldor, c'est que ça reste peu crédible.
Muleet déteste un peu près tous les jeux un minimum hypé par la presse, par pur caprice, ou par pur délire de sa part.

Pour lui, où est dans le passé, où c'est trop casual, où ça manque d'évolution.

C'est triste mais ce genre de gars ne peut pas apprécier certaines ludothèques à leur juste valeur ( me rappelle comment il avait descendu ALTTP. )

Bref, il n'est pas assez naturel. ( en tout cas si il ne fake pas, si il fake et joue un rôle d'anti-conformiste là, il fait pitié )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 15:57:48

où on est dans le passé*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 15:59:47

Quand il critique un jeu vidéo il se base trop sur les points théoriques de celle-ci. Par exemple je suis sur que Shadow Of The Colossus ne lui plairait pas. Et pourtant, je trouve que si on arrive à s'immerger dans le jeu, on pourrait vivre une excellente expérience par rapport à celui-ci.

C'est dommage, mais il est comme ça. Il ne pourra jamais comprendre certaines personnes qui aiment tel ou tel jeu.

DLm_le_pGm
DLm_le_pGm
Niveau 6
15 juillet 2013 à 16:34:08

Done

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 16:44:31

"Ce que je dis, c'est que ce type de critère d'aventure-poésie-voyage machin truc, c'est basé sur l'imagination du joueur, et non les qualités véritables du jeu."

Les "qualités véritables du jeu", si tant est qu'il y en ait véritablement dans n'importe quel jeu, n'ont pas grande importance à mes yeux de toute façon. Ce qui compte, c'est le ressenti du joueur au final, et si le joueur est capable de montrer que ce ressenti est fondé, alors il s'agit d'un ressenti tout à fait légitime. Et le talent des développeurs peut très bien être justement d'essayer de jouer sur ce ressenti au maximum. De plus, je ne crois pas réellement à ces histoires "d'éléments concrets" à apprécier. Tu peux essayer de te détacher de tes propres sentiments tant que tu veux, mais au final le jeu que tu apprécieras restera toujours l'image de ta propre subjectivité renvoyée sur le jeu-objet concret. Tu n'arriveras pas à m'ôter l'idée que c'est une fausse excuse que d'affirmer avoir apprécié un jeu pour ses qualités concrètes, un moyen de faire passer son avis devant celui des autres. De même, je n'arriverai jamais non plus à t'ôter l'idée que tu es entouré par une masse de débiles incapables d'atteindre les qualités concrètes d'une chose et préférant lui imaginer des qualités. Au fond, tu ne vois qu'une masse cherchant l'auto-satisfaction, mais de mon point de vue, tu es de loin celui qui tombe le plus dans l'auto-satisfaction, en élevant ton opinion au statut de vérité (après un stade "d'épuration", dirais-je, par lequel tu crois te débarrasser des qualités imaginaires attribuées inconsciemment à l'objet. Ce qui ressemble d'ailleurs à un moyen de t'auto-persuader que tu fais des efforts, que tu cherches vraiment ces qualités concrètes).

Naturellement, tu ne seras pas d'accord, mais à vrai dire la discussion commence déjà à tourner en rond, et ça ne va pas s'améliorer à partir de ce point. Personnellement, j'arrête donc ici le hors-sujet, même si je lirais ta réponse bien sûr, si réponse il y a.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 16:50:09

Ah, et je précise bien sûr que les cinq dernières lignes du premier paragraphe de mon message, qui peuvent sembler un peu provocatrices, ne sont rien d'autre qu'une supposition aveugle de ma part. Je dis peut-être n'importe quoi, et peut-être suis-je complétement à côté de la plaque. Bien sûr, si j'ai raison, tu ne l'admettras pas non plus, mais tu devrais pouvoir t'en rendre compte. Et si j'ai tort, cela ne devrait pas te toucher de toute façon. Je dis ça parce que je m'en voudrais d'avoir été vexant alors qu'on est, pour une fois sur ce forum, dans une discussion civilisée.

test542
test542
Niveau 9
15 juillet 2013 à 17:08:29

MGS 1er :rire:

on aura tout vu :rire:

et pourquoi pas Avengers meilleur film de tout les temps tant qu'on y est :rire:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
15 juillet 2013 à 18:00:14

Il en faut toujours un de boloss avec ce genre de post inutile. Ils ont pas encore compris que le débat est plus intéressant que le sempiternel "olol je suis pas d'accord pour le premier du top et pour tout le reste en fait".

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:16:02

TLOU 32ème
ME3 juste devant PM2 :malade:
BI 24ème
Final Fantasy X 26ème

Dire que c'est censé être les meilleurs jeux de tous les temps selon GDC. :noel:

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:20:32

Vous devriez bloquer temporairement le site et le reconfigurer calmement pour qu'il soit plus lisible et moins buggué...

On va dire que ces débuts constituaient la beta, ok ?

Oui je sais c'est la cinquième fois que je le dis :noel:

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:21:17

"Dire que c'est censé être les meilleurs jeux de tous les temps selon GDC. :noel: "

Ce sont les jeux préférés de GDC ordonnés selon certaines règles, fais pas l'idiot exprès.

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:28:01

Arrete un peu de te plaindre Nera

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:31:45

Non mais disons que ça m'étonne, y'a pleins de GDCiens qui disent avoir joué à Suikoden (je prend un exemple) qu'il est trop bien et tout, BGE, tout ça. Puis en fait ils y ont pas joué comme en témoigne l'absence de ce jeu dans ce top, faut s'assumer un peu. Du genre Xenogears qui est certes bien placé je suis certains que la moitié des votants n'y ont pas réellement joué.

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:33:56

Sinon je vous propose de revoir le design du site, de placer la liste des contributeurs dans une section à part et de modifier aussi l'emplacement des paramètres du top 100 pour plus d'ergonomie.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:36:09

"y'a pleins de GDCiens qui disent avoir joué à Suikoden"

nope

Masdar
Masdar
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:57:47

Quand même étonnée de pas voir CS, ca a quand même été le FPS multi phare entre 2001 et 2005 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 20:33:02

Mass Effect 1 :d) 54ème.
Mass Effect 2 :d) Hors-Classement.
Mass Effect 3 :d) 20ème.

Alors ?

Je croyais que ME3 c'était de la merde ?

On est passé de ça à la place du meilleur de la Trilogie ?

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:34:52

On devrait ptet rassembler les Pokémons de la même vague...

Pas la peine de diviser les votes entre les versions Or et Argent, même si ça peut plaire à certains :noel:

La vidéo du moment