Non, c'est pas ce que j'ai fais le problème. le truc c'est que tu n'as toujours pas compris ce que j'explique depuis une dizaine de messages là.
Quand tu mets ton stick en butée, la vitesse ne va pas passer directement d'une valeur A à B. Tu vas toucher la butée et être immobilisé mais la vitesse va augmenter encore jusqu'à atteindre une valeur seuil. Tu auras beau être immobile et en butée, tant que tu n'auras pas atteint cette valeur seuil, la vitesse va augmenter.
devant la vitesse à laquelle on pousse un stick en butée, cette augmentation de vitesse est beaucoup plus étalée dans le temps.
Donc, sur mon schéma, en bas de la pente, le stick passe de la position verticale à la butée directement, s'en suit une augmentation linéaire de la vitesse jusqu'à la valeur seuil où elle se stabilise.
Si j'avais voulu respecter l'échelle, en ne mettant plus l'inclinaison du stick de manière ponctuelle mais étalée dans le temps, le graphique n'aurait pas permis de se rendre bien compte des deux phénomènes à la fois. A savoir l'augmentation de la vitesse même lorsque l'on est immobile en butée et la variation de l'inclinaison du stick.