CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C+S VS pad

xray950
xray950
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:24:45

fillon_vs_cope
Posté le 28 juin 2013 à 11:57:33
On peut aussi brancher un c/s sur une console hein
Lien permanent

C'est pas un simple branchement, c'est de l'émulation. C'est complètement différant et pas du tout à la hauteur du vrai C/S.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:25:12

Enfin non... pour l'axe de temps, c'est plutôt que c'est faux et/ou imprécis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:26:06

je sais :

"(L’échelle de temps est assez grossière, c’est un schéma)"

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:26:16

Je l'ai lu justement, et même si c'est bien écrit et plus informatif, ça va encore tourner en rond sur GDC :hap:

Sinon le clavier est un peu trop absent dans le post originel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:27:27

roleplayer :d) ouais, si j'avais eu le temps (et l'envie) j'aurais fait quelque chose de plus complet. Mais déjà là, avec le peu qu'il y avait je me doutais déjà que certains n'allaient pas lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:27:57

Et oui, ce n'est qu'une illustration... mais franchement... tu t'emmerdes à faire un graphique.... alors fais le au moins correctement pour pouvoir montrer plus efficacement la différence entre les deux...

ou alors contente toi d'un tout petit texte ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:28:45

[nicomezi]
Posté le 28 juin 2013 à 16:26:06
je sais :

"(L’échelle de temps est assez grossière, c’est un schéma)"

-------------------

Grossière ne veut pas dire qu'on peut en faire n'importe quoi ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:29:53

Grossière ça veut dire "imprécis" et "imparfait", précisément ce que tu m'a reproché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:31:16

RoleplayerN64
Posté le 28 juin 2013 à 16:26:16
Je l'ai lu justement, et même si c'est bien écrit et plus informatif, ça va encore tourner en rond sur GDC

Sinon le clavier est un peu trop absent dans le post originel.

-------------------------

Et c'est pour ça que dès que la souris passe au second plan (donc dans les jeux qui n'ont pas spécialement besoin de viserou bouger la caméra précisément et rapidement), le pad revient à la charge.

Le clavier offre quand même l'avantage de proposer beaucoup de touches, ce qui est pratique pour rajouter des raccourcis en tout genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:32:37

[nicomezi]
Posté le 28 juin 2013 à 16:29:53
Grossière ça veut dire "imprécis" et "imparfait", précisément ce que tu m'a reproché.

----------------------

J'ai aussi employé le mot "faux" car si on se limite à l'annotation qui parle de l'inclinaison du stick, ça ne correspond pas au schéma :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:33:48

Comment ça ça ne correspond pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:41:23

Bah tu parles de l'inclinaison en l'indiquant comme un point à un temps t... alors que ça correspond en réalité à une durée (toute la montée du graphique)

Pour la souris, c'est aussi très discutable... pourquoi avoir repris le temps ? Là, tu superpose deux axes différents... alors que tu aurais simplement pu faire un graphique de vitesse du curseur (ou angulaire pour reprendre ton choix... même si là aussi, on peut en discuter ^^') en fonction de la vitesse de la souris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:45:18

"Bah tu parles de l'inclinaison en l'indiquant comme un point à un temps t... alors que ça correspond en réalité à une durée (toute la montée du graphique) "

Non, c'est justement ce que j'ai expliqué plusieurs fois.
En admettant l'inclinaison très rapide dans le temps, donc ponctuelle, la vitesse ne va pas subir un échelon pour autant, elle va monter progressivement jusqu'à atteindre la vitesse seuil.

"Pour la souris, c'est aussi très discutable... pourquoi avoir repris le temps ? Là, tu superpose deux axes différents... alors que tu aurais simplement pu faire un graphique de vitesse du curseur (ou angulaire pour reprendre ton choix... même si là aussi, on peut en discuter ^^') en fonction de la vitesse de la souris ? "

:d) la vitesse du curseur en fonction de la vitesse de la souris, ça aurait fait une droite donc la pente serait plus ou moins importante selon la sensibilité. ça peut être intéressant aussi, mais pour une explication basique, c'est moins parlant selon moi.

Et je parle de vitesse angulaire car dans le cas d'un fps (là où la souris est considérée comme reine), la souris modifie l'angle dans lequel regarde le personnage mais pas sa position.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:52:40

C'est justemment ce que je dis... l'inclinaison se fait sur une durée... aussi infime soit-elle... pas instantanément contrairement à ce que laisserait penser ton annotation (qui ne correspond pas au graphique)

Pour la souris, si tu voulais absolument le faire suivant le temps... pourquoi ne pas avoir fait d'annotation qui décrit ce qui se passe à chaque passage clé ?

C'est ce que je disais... tu places un axe de temps... mais il faut deviner ce qu'il se passe (même si c'est pas compliqué ^^')

Ces graphiques auraient pu être beaucoup plus précis et moins inintéressants sans fournir de gros effort supplémentaire...

C'est pour ça, je trouve ça con de s'emmerder à faire des schéma qui au final n'apportent pas grand chose... Quitte à s'emmerder, autant le faire pour quelque chose d'un peu plus précis ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:54:47

Le problème, c'est que tu ne les a pas compris alors que tu dis les avoir compris.
Oui, je considère que l'inclinaison est ponctuelle car le temps de l'inclinaison est petit devant le reste, où est le problème ?
Puis les annotations sont là, c'est juste que tu n'as pas compris ce que tu dis avoir compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:55:10

J'ai dis deux fois la même chose. Je sais. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:56:45

Au passage, je ne vois pas le besoin de dire "je bouge la souris" alors que la vitesse décolle de 0. loul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 18:55:45

[nicomezi]
Posté le 28 juin 2013 à 16:54:47
Le problème, c'est que tu ne les a pas compris alors que tu dis les avoir compris.
Oui, je considère que l'inclinaison est ponctuelle car le temps de l'inclinaison est petit devant le reste, où est le problème ?
Puis les annotations sont là, c'est juste que tu n'as pas compris ce que tu dis avoir compris.

-----------------

Tu le considères tellement que tu ne le montre pas comme tel dans le graphique.... Il faut faire un choix... ici, tu fais l'annotation comme si c'est instantané mais pas le graphique...

Tu dis bien que tu inclines le stick alors qu'il part de la position initiale...

En fait, tu aimes bien te contredire... d'un côté tu fais d'une manière, de l'autre côté, tu fais d'une autre manière...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 18:58:49

La partie où la vitesse augmente ne correspond pas à la période où je change l'inclinaison. Le changement d'inclinaison est ponctuel. Il faut que je le fise en quelle langue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 19:04:30

En fait, je crois que tu ne lis même pas ce que j'écris en entier.

"En admettant l'inclinaison très rapide dans le temps, donc ponctuelle, la vitesse ne va pas subir un échelon pour autant, elle va monter progressivement jusqu'à atteindre la vitesse seuil. "

Quand tu passes de la position centrale à une butée, le changement est très court, pourtant la vitesse va augmenter même lorsque ton doigt sera immobile jusqu'à atteindre une vitesse maximale.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment