"Bah tu parles de l'inclinaison en l'indiquant comme un point à un temps t... alors que ça correspond en réalité à une durée (toute la montée du graphique) "
Non, c'est justement ce que j'ai expliqué plusieurs fois.
En admettant l'inclinaison très rapide dans le temps, donc ponctuelle, la vitesse ne va pas subir un échelon pour autant, elle va monter progressivement jusqu'à atteindre la vitesse seuil.
"Pour la souris, c'est aussi très discutable... pourquoi avoir repris le temps ? Là, tu superpose deux axes différents... alors que tu aurais simplement pu faire un graphique de vitesse du curseur (ou angulaire pour reprendre ton choix... même si là aussi, on peut en discuter ^^') en fonction de la vitesse de la souris ? "
la vitesse du curseur en fonction de la vitesse de la souris, ça aurait fait une droite donc la pente serait plus ou moins importante selon la sensibilité. ça peut être intéressant aussi, mais pour une explication basique, c'est moins parlant selon moi.
Et je parle de vitesse angulaire car dans le cas d'un fps (là où la souris est considérée comme reine), la souris modifie l'angle dans lequel regarde le personnage mais pas sa position.