CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C+S VS pad

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:25:43

Appelle ça comme tu veux écoute...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:26:33

ça dépend, si tu as réellement quelque chose à dire en plus, dis le...

Si par contre tu n'as rien à apporter, en effet, il vaut mieux t'abstenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:29:28

Ben ce que j'avais à dire était essentiellement en début de topic. Que visiblement tu n'as pas lu à lire ton premier post dessus. Donc... :noel:

Heenock
Heenock
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:32:52

fillon_vs_cope
Posté le 28 juin 2013 à 11:57:33
On peut aussi brancher un c/s sur une console hein
Lien permanent

Oui oui, et tu va installer l'utilitaire de réglage des paramètres de ta souris sur ta console aussi ? :sarcastic:

: http://img.clubic.com/04559072-photo-razer-mamba-pilotes-boutons.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:34:27

[nicomezi] -> Bah tu pales d'une accélération linéaire... alors que non, avec un stick analogique, une fois à fond, l'accélération est nulle et non pas linéaire ^^'

Et pendant le déplacement du stick elle n'est pas linéaire vu qu'elle dépend du mouvement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:35:52

locknar :d) Elle est linéaire pendant un certain temps seulement oui, le schéma que j'avais fait dans mon premier post le montre bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372411361-joystick.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:39:37

Quel con, c'est la vitesse qui est linéaire pendant un certain temps sur mon schéma oui.
Mais pas pour les raisons que tu m'as indiqué. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:41:29

Bah ton schéma est faux alors vu que ce ne sera linéaire que si le mouvement se fait à vitesse constante...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:44:22

Quoiqu'il en soit, moi je réagissais surtout à ton énormité sur ton accélération linéaire ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:45:12

Nan, si l'accélération est linéaire, alors la vitesse sera en t^2.

Quand tu pousses le stick au max d'un côté, tu vas remarquer que le vitesse augmente progressivement jusqu'à atteindre un maximum. C'est le palier que j'ai fait sur le schéma. Cette augmentation de vitesse se fait linéairement (ou presque si l'on prend en compte le temps de pousser le stick sur la position voulue, sachant qu'après les dévs peuvent rajouter des subtilités aussi) jusqu'à atteindre la vitesse seuil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:46:15

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 28 juin 2013 à 14:44:22 Avertir un administrateur
Quoiqu'il en soit, moi je réagissais surtout à ton énormité sur ton accélération linéaire ^^'

Oui, j'ai bien compris, sauf que tu me parlais sur la butée aussi si j'ai bien pigé. Alors qu'en lisant mon premier post (et même juste l'image postée juste avant en fait), on voyait bien que je voulais parler durant le temps du changement de vitesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:54:31

Bah en même temps, je parlais de tous les éléments en même temps pour que ça reste compréhensible... si je ne parle pas de la butée sous prétexte que ça a déjà été cité, alors ce serait incomplet/erroné si on prend le post seul...

Le problème, c'est que tes schéma montrent des choses différentes et ne sont donc pas adaptés à la comparaison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:56:42

En même temps, les schémas montrent des fonctionnements qui sont eux mêmes différents.
L'information concernant la position du stick me paraissait plus pertinente sous la forme écrite en bas vu le peu de variation au cours du schéma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 15:34:27

Bah ça doit alors se comparer sur plusieurs schéma pour chaque principe pour pouvoir recouper les avantages et inconvénients de chacun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:04:39

C'est de l'explication, pas une démonstration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:15:10

Bah c'est justemment beaucoup plus parlant si chaque schéma montre les les deux systèmes...

Par exemple, un schéma qui montre la vitesse de déplacement du curseur (ou caméra ou tout autre élément contrôlé par la souris ou le stick) par rapport à la position, on y verrait directement que la vitesse dépend de la position avec le stick mais pas avec la souris. (une ligne droite diagonale qui s'arrête à la distance de la butée pour le stick et une ligne droite horizontale potentiellement infinie qui reste à 0 pour la souris)

Puis après, tu fais par exemple un autre graphique qui montre la vitesse de déplacement du curseur par rapport à la vitesse de déplacement du périphérique.

Et ainsi de suite, il faut simplement trouver les bons éléments à comparer. Sinon, autant ne pas proposer de graphique du tout et simplement dire que l'un se base sur l'impulsion et l'autre sur la position.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:16:10

Puisque tu as mieux à proposer, n'hésite pas à le faire.

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:21:32

Encore ce débat ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:21:36

Je n'hésite pas, je ne le fais pas car je ne vois pas l'intérêt de le faire...

Mais toi, tu as commencé à faire quelque chose, je te donnes donc mon avis pour proposer quelque chose de plus complet et plus visuel. Parce que bon... c'est bien un axe de temps... mais tu ne spécifie pas vraiment ce qui est fait durant ce temps... il faut le deviner... même si c'est aps bien compliqué ^^'

Au final, les graphiques sur ce topic ont plus un rôle de remplissage qu'autre chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:24:21

roleplayer :d) Lis le topic avant de dire "encore" :noel:

locknar :d) C'était juste une illustration de propos quoi.
j'ai fait ça assez vite oui, c'est loin d'être parfait et exhaustif, je le précise d'ailleurs en tout début du post. Le but était simplement de fournir une base à une discussion, ce qui est quand même le but d'un forum, ni plus, ni moins, et pas de fournir un dossier complet qui se suffirait à lui-même.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment