CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C+S VS pad

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 13:37:20

Jamais dis que je te contredisais. :doute:

J'aimerai (vivement) que tu arrêtes de me prendre pour un imbécile stp. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 13:39:35

Et dans un BTA, comme je le disais, il y a également les combinaisons de boutons qui sont très différentes d'un RTS.

Et puis, qu'apporterait la gestion de la caméra à la souris dans un jeu comme Bayonetta ? On a intérêt à avoir quelques boutons sur la souris pour ne pas perdre l'intérêt de notre main droit (en position droitier évidemment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 13:46:39

[nicomezi] -> bah pourquoi répéter ce que je disais plutôt que d'apporter de l'eau au moulin ?

Et pourquoi parler d'imbécilité ? Mais si c'est ce que tu ressens... ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 13:57:44

je le disais différemment parce que ta version était trop évasive à mes yeux.
Et oui, je ressens que tu me prends pour un con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:00:43

Trop évasive ? Pourtant, j'ai dis clairement que la précision des dépalcements étaient dépendant de la caméra...

Qu'est ce qu'il y a d'évasif là dedans ? C'est simple, concis et complet... Si on veut, on peut commencer à donner des détails... mais est-ce vraiment nécessaire pour quelqu'un de pas trop stupide ?

C'est marrant, d'ailleurs... tu ne veux pas être p^ris pour un imbécile et ça ne te suffisait pas ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:02:23

je souhaitais donner une explication concrète, ce qui se passe dans les faits. Et pas seulement résumer ça à une phrase concept. J'avais compris ce que tu voulais dire, mais merci d'essayer de montrer une fausse contradiction dans ma démarche, ce que tu ne peux t'empêcher de faire depuis ton arrivée sur le topic d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:08:33

Bah ton explications n'apportait pas grand chose de plus en dehors de la longueur de l'explication... C'est comme aux examens... il y en a qui tournent autour du pot pour ne pas dire grand chose de plus que ceux qui sont plus directs...

Et tu disais que mon explication était trop évasive... mais d'un autre côté, tu reste bloqué sur cette partie là... j'ai parlé d'autres éléments aussi... tu es sur que c'est toi qui devrait employer le mot "évasif" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:09:45

Bon, tu me les brises, cette discussion n'a plus aucun intérêt. Fais tout les sous-entendus qu'il te plaira, bonne discussion avec ton égo.

ps3trobien30
ps3trobien30
Niveau 9
28 juin 2013 à 14:11:20

Question à la con Nico, ça dépend des jeux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:11:26

Évidemment qu'elle n'a pas d'intérêt si tu préfères tourner autour du pot...

Plutôt que de répondre, tu dis que je suis évasif... plutôt que de répondre, tu dis qu'il faut arrêter de te prendre pour un imbécile... et plutôt que de répondre avec des nouveautés, tu répètes ce que j'ai dis...

En effet, ça n'a pas grand intérêt...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:12:54

Et plutôt que de répondre, tu t'enfuis en disant que "je te les brise"... Pourquoi commencer à discuter d'un sujet de ce genre si il t'en faut si peu pour craquer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:13:06

ps3trobien30 Voir le profil de ps3trobien30
Posté le 28 juin 2013 à 14:11:20 Avertir un administrateur
Question à la con Nico, ça dépend des jeux :noel:

Lis le topic avant de répondre stp.

locknar :d) Je ne tourne pas autour du pot, je donne des explications concrètes. On est pas en 1 vs 1, j'espérai que d'autres viendrai et ne seraient pas perdus dans des affirmations d'un ton plus général en explicitant les faits énoncés dans ton post c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:13:58

locknar :d) parce que notre discussion a dévié en combat d'égo et rien d'autre. Recentre-toi sur le sujet maintenant ou pars, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:16:40

Bah c'est concrêt de dire que pour apporter de la précision aux mouvements (aux angles de mouvement surtout), il faut déplacer la caméra...

C'est si abstrait que ça comme concept ?

D'ailleurs, un BTA ne tourne généralement pas autour de la gestion de la caméra contrairement à un FPS ou même un TPS... C'est alors un peu con de renvoyer la caméra au premier plan juste parce que le clavier seul est insuffisant...

Avec un stick analogique, la caméra peut rester secondaire tout en gardant pas mal de finesse dans les mouvements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:18:09

[nicomezi] -> Le combat d'égo, c'est toi qui le vois comme ça... c'est toi qui commence à parler de la vision d'un sur l'autre... moi, je ne fais qu'apporter mon avis... et ensuite, j'ai répondu en complément à tes conneries du genre "Me prends pas pour un imbécile"

Mais toi, tu es resté bloqué là-dessus en oubliant le sujet.... ton combat d'égo, tu le livres tout seul ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:18:39

Honnêtement, je ne connais pas suffisamment le genre du BTA.
Mais il est clair qu'avec une caméra qui ne suit pas le joueur (et pas nécessairement fixe), la variété de déplacement brut est primordiale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:22:08

Oui, j'ai surenchéri, mais j'ai pas été le seul alors évite de me donner une leçon en mode témoin de jehova :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:22:51

Donc pour récapituler, lorsque la caméra (ça comprend également la visée) est primordiale, le combo C+S aura généralement l'avantage. Les FPS et TPS sont le principal exemple.

Même chose lorsqu'il s'agit de "pointer" certains éléments (Point&Click ou RTS par exemple). C'est d'autant plus important si il faut être réactif et/ou précis. (Dans Walking Dead par exemple, il ne faut pas être super précis ni super réactif, jouer au pad n'est clairement pas un frein)

Par contre, dès que la caméra passe au second plan, les autres types de contrôles reviennent vite à la charge, que ce soit les pads, sticks arcades, volants, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:24:05

Parce que pour toi en plus, c'est une leçon ? Je ne l'ai pourtant présenté que comme une constatation ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 14:25:12

Oui je suis d'accord.
Voilà, je n'en dis pas plus pour pas que l'on m'accuse de tourner autour du pot. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment