"Disons que cette console a une durée de vie de 3 ans , pour un petit soutien d'éditeurs tiers pour 2 ans . "
Je doute fortement.
"Disons que dans trois ans il est possible de voire débarqué une nouvelle console et j'espère que la série wii sera enterré . "
La wiiU n'est pas la wii, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se vend pas comme telle. Et niveau jeu, on sait déjà qu'elle se rapprochera plus de la GC que de la wii. Suffit de voir ce qui va sortir. Suffit de voir le peu de jeu casu annoncé dessus...certe le nom wiiU n'était pas une bonne idée. Mais ça n'empêche en rien cette dernière d'avoir un futur catalogue je ne dirais pas extraordinaire même si tout est possible, mais au moins très bon. Notemment grâce aux exclues nintendo.
" d'un autre côté c'est réaliste par rapport a la tendance. "
Franchement je sais pas. Le but de nintendo n'est pas de jouer avec la tendance, mais de faire leur truc...leur truc c'est pas la course à la puissance par exemple.
En admettant que la futur console de bigN envoie du paté coté puissance toute façon se sera forcement bon, mais je doute que cela arrive dans 3 ans si cela devait arriver.
Je penche pour 5 ans de durée de vie, avec un catalogue se rapprochant à celui de la GC en terme de qualité et celui de la ps3 en terme de quantité, et je parle d'exclues.