CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seven short, sturdy creatures

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:31:15

Muleet dans son délire :-(

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:33:22

Alors Jezounette, ça t'intéresse pas? :noel:
Raconter les évènements si variés, d'une forteresse de nains gdciens. :snif:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:34:46

Avec un autre jeu, j'aurais sans doute été très entouhsiasme mais là j'suis pas fan des jeux ACSII mais bon courage !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
06 septembre 2013 à 12:36:10

Si c'était pas tant le bordel à organiser, ce serait chouette de faire une partie de heroes of might and magic GDCien : hop, chaque partisan d'une marque dans un camp.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
06 septembre 2013 à 12:36:28

(Heroes of might and magic 3 obviously)

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:37:00

Bwoh si tu veux tu utilises un pack graphique, c'est pas grave. Avec Phoebus le jeu a cette allure :
http://imgur.com/uzTCE.png
Si on jouait en ASCII c'était pour le stayle, mais tu peux reprendre la partie en mettant un pack graphique.

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:37:58

C'est pas tant les graphs c'est surtout le jeu lui même.

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:42:28

Là dans l'idée tu joues juste une année du jeu, ça représente quelques heures, et ensuite tu passes le jeu à quelqu'un d'autre. C'est pas l'effort du siècle. :noel:
Et vu que la partie est déjà assez avancée, tu auras pleins d'éléments pour bien comprendre les mécaniques de jeu, très rapidement. C'est pas si dur à manipuler tu sais. :noel:

Nerdjaken > Pourquoi pas oui. Même si 9 camps sur gdc ça fait beaucoup. :noel: (Ou 8 en excluant Conflux.)
Je me demande si y'a moyen d'y jouer avec gameranger.
Sinon n'hésite pas à te proposer toi aussi pour poursuivre cette partie de DF, il s'agit juste de jouer une année. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:48:18

En plus à ce moment du jeu y'a pas vraiment de dangers. Juste des hommes-sauterelles, hommes-moustiques, hommes-éponges, ils sont un peu agressifs mais rien de bien méchant (ils sont surtout cons en fait).

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:59:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372350738-listes-nains-2.png
D'ailleurs tu as déjà un nain Jezehbell, regarde, tu es pump operator. :noel:
"Individual combat drill"... je sais pas trop ce que t'étais en train de faire là par contre.
Nerdjaken n'a pas encore été nommé en revanche. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:03:50

Mmh c'est probablement de l'entraînement en fait, tu dois faire partie d'une des milices.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372350735-listes-des-nains.png
(L'autre screen de nains, en passant.)

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:04:30

Opérateur de pompes ? :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:08:49

Les pompes servent à diriger les liquides, apparemment. De ce que je sais, il faut construire des trucs qui vont donner de l'énergie (moulin, pompes manuelles dont les nains se serviraient, engrenages... je suppose) et ça permettra d'une façon ou d'une autre, au bout des engrenages, de pomper les liquides. Mais c'est un aspect de DF que je n'ai jamais pris le temps de découvrir donc libre à toi de le faire, ça ne doit pas être bien compliqué. Genre pour déverser du magma sur nos ennemis. :hap: (Bon ça doit être assez dur à faire ça quand même.)

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:17:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372160444-construction-d-une-tour-pour-proteger-la-forteresse.png
A la limite un truc qui serait sympa, ce serait, avec la tour qu'avait commencée CrazyMadMan, de faire des trous autour et d'y mettre du magma pour faire des putain de douves de la mort. :noel:
(Après avoir agrandit la tour quand même, pour faire par exemple un gros château avec une entrée unique. :hap: )
Et ensuite tu fais une tour sur chaque "coin" du château et tu y places des meurtrières d'où nos nains arbalétriers pourront tirer bwahahahahah. :snif:
Bon c'est à toi de voir.

Sinon en y repensant ils sont cools ces hommes-éponges et autres monstruosités du genre. On pourra s'en servir de cibles pour nos soldats, en les butant, ça leur augmentera leurs skills de combat. :hap:

CrazyMadMan
CrazyMadMan
Niveau 9
06 septembre 2013 à 13:20:22

Tiens, j'y pense, moi non plus je n'ai jamais utilisé de pompe. Faudrait que je commence un jour à utiliser toutes les options offertes par le jeu :noel: .

Rien que regarder la page wiki des pompes me fait peur. Il y a même des nouveaux designs et des designs obsolètes de pump stacks inventés par les joueurs.

http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2012:Screw_pump#Pump_stack

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:24:04

http://dwarffortresswiki..org/images/d/da/Pumpstack.gif
Ah moui... :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:30:38

D'ailleurs ce gif montre bien comment DF fonctionne : contrairement aux autres jeux de cubes, il différencie un "mur" d'un sol, et donc chaque case contient à la fois le mur, et à la fois le sol. Il est même possible de reconstruire un sol indépendamment du mur avec un maçon (comme Ordmans il me semble :hap: ). Un charpentier aussi sans doute, avec un mur en bois. Histoire de combler un trou sans pour autant boucher ce qui est en dessous, par exemple.

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:38:05

On peut même dire que chaque case différencie le mur, du sol, du plafond. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:47:31

Bon y'a vraiment que des casus sur ce forum. :snif:
Au pire on continue cette forteresse qu'entre nous, Crazy. :noel: Tu as dit que tu ne pouvais pas refaire un tour pour le moment mais on peut re-attendre, (une fois qeu j'aurai refait le mien) et comme ça on essaye de s'axer pompes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 13:49:03

muleet, le mec le plus flippant de ce forum avec Angous :noel:

La vidéo du moment