Deuxième année : CrazyMadMan
-Bon, je suis arrivé juste à tant pour profiter du printemps. Les autres migrants qui sont venus avec moi ne me connaissent pas beaucoup. On parle peu. Voyons voir la taille de cette forteresse.
-Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel? Pas de boisson, pas d'escouades guerrières, pas de système de défense décent. Il faut croire que je suis tombé sur une forteresse paumée. C'est louche, il y a plein de bestioles géantes proches. Vivement qu'on ait des marksdwarf histoire de pouvoir déclencher une pluie de carreaux sur ces saletés avant de se faire bouffer.
-Il y a un homme-pou qui vient de se faire démembrer. Génial.
-Bon, les choses changent. Khamsou brasse quelques portions d'alccol, enfin. Mes camarades commençaient à boire de l'eau, et ce n'est jamais bon signe. Un nain sobre est un nain contreproductif.
-La décoration avance bien, elle aussi. Dust to Dust, l'engraveur, enchaîne les pièces maîtresses. Il y a quelques minutes, je viens de voir une de ses oeuvres. La gravure montrait l'ancien leader de l'expédition, Ordmans, en pleurs, se faire ostraciser par les autres à la suite de son renvoi, à la faveur de Codygno. Dites-donc, ils sont sympathiques ici.
-Ordmans et Electromagneto, les deux mécaniciens, ont finalement décidé de créer les mécanismes nécessaires à la construction de pièges à cage. La première rangée est installée, avec un piège d'armé, juste devant la caserne. J'espère qu'un goblin ou deux seront pris, histoire de pouvoir entraîner des militaires sans trop se casser la tête.
-Tiens, Hanouk se comporte étrangement. Il semble d'humeur mystérieuse.
-Ce fou furieux a prit possession d'un atelier de charpentier. Je n'ai aucune idée de ce qu'il fait.
-Nous sommes maintenant en possession d'un artefact, produit de l'inspiration divine d'Hanouk. Une table-palmier de la plus grande qualité. Impressionant. Ah, et son créateur est maintenant un charpentier légendaire.
-Enfin! La deuxième vague de migrants arrive, juste avant l'été. Ils sont nombreux. De 18 nains, nous passons à 44. Ils foutent rien dans le grand hall, là. Ils emmènent aussi beaucoup d'animaux avec eux, surtout des chèvres. Tant mieux, j'étais un peu fatigué de manger des champignons. Le boucher va avoir du travail.
-Bon, et bien l'été est arrivé. Cette première saison ne s'est pas trop mal passée.
-Il ne se passe vraiment rien d'intéressant ces temps-ci. Ah, oui, un homme-serpent empêche les pêcheurs de faire leur travail sur la rive nord de la rivière. Vivement qu'une force armée soit établie, histoire de garnir ces saletés de quelques carreaux.
-Maintenant qu'on est vers le milieu de l'été, durant le mois de Malachite, il est grand temps de commencer l'industrie du métal. Nous avons utilisé l'enclume apportée pour créer une forge.
-Aujourd'hui, Manon et Tarask Coral ont extrait une veine de minerai de fer, sous forme d'hématite, assez conséquente. Il faut vite se dépêcher de produire des armes et des armures, je crains une attaque gobeline. Pour l'instant nous avons deux ou trois armes de mêlées et une poignée d'arbalètes, mais je ne crois pas que ce soit suffisant. Il y a ausside nouveaux arrivants. Nous sommes maintenant 55 nains.
-Maintenant, grâce à la grande quantité de de charbon bitumineux trouvé dans le sous-sol, nous pouvons produire du combustible. ExtremeMustache a été obligé de transformer des bûches en charbon de bois, par contre. En effet, afin de produire neuf unités de coke (le combustible, évidemment), il faut utiliser une unité de combustible avec une unité de charbon bitumineux.
-Alors que l'automne vient tout juste de commencer, Yuzhan s'est fait possédé. J'ai hâte de voir ce qu'il va créer comme artefact.
-L'attente n'a pas été très longue, bien que le boucher ait abattu in extremis un yack pour fournir à Yuzhan les os nécessaires. Sa création est réellement singulière.
Un caleçon long orné d'os de hibou et hérissé de piques...
-Nous avons enfin des escouades. C'est Manon, la chef de milice, qui les a créé. Une escouade, avec Manon en personne pour capitaine, est composée de lanciers, alors que l'autre est exclusivement composée d'arbalétiers, dirigée par muleet. J'ai été sélectionné pour faire partie de cette dernière. Par contre, notre équipement fait vraiment piètre allure. Il n'y a pas assez de lance pour tout le monde et aucune pièce d'armure, ni de métal ni de cuir. Néanmoins, ça ne nous empêche pas de s'entraîner avec rigueur. Finalement, je commence à espérer que les gobelins ne viennent jamais.
-Pour fêter la première naissance de l'année, une caravane est arrivée juste avant l'hiver. La mère de l'enfant est Electromagneto. sociss est trop occupé à créer des babioles en pierre pour prêter attention à son nouveau né.
-Nous avons échangé les créations de sociss et de sampicaute pour des bacs remplis de cuir. Cuir qui est primordial, afin de créer les armures des arbalétiers.
-Maintenant que nous sommes au début du mois de Moonstone, au début de l'hiver, il n'y a pas grand chose à faire. Khamsou a organisé une célébration dans la grande salle. muleet a proposé de construire une tour afin de protéger l'entrée de la forteresse.
-MarioKart et Ordmans se sont attellés à la construction de la tour. Elle sera en diorite, et on prévoit déjà deux étages de construits avant la fin de l'année.
-Nous sommes maintenant durant le mois d'Obsidian, le dernier mois d'hiver. La construction de la tour avance bien. Nous avons fait un deuxième étage et allons l'équiper de fortifications et de meurtrières pour que nos arbalétiers puissent tirer tout en étant protégés.
Une autre vague de migrants est arrivée à bon port. Nous sommes maintenant 65, en plus des nouveaux nés.
-Je fatigue, à force de m'entraîner. Le printemps arrive, rempli de promesses.Il reste encore beaucoup à accomplir, comme explorer adéquatement les grottes dans les profondeurs, achever la tour, établir au moins un hôpital et diversifier nos industries d'agriculture et d'artisanat.