CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retrogaming

nerova
nerova
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:51:15

Le retrogaming c'est pour les boutonneux pucix

je rigole hein :hap:

Und34D
Und34D
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:55:39

ShyIaStyIez Voir le profil de ShyIaStyIez
Posté le 18 juin 2013 à 14:48:21 Avertir un

Et donc c'est pour ça que si peu de gens y jouent ? :rire: (toi même tu le dis)

Niveau gameplay sort un peu de ta psychorigidité, va jouer au donkey kong country sur wii, ou encore Metroid other M, c'est parfait et innovant avec une utilisation certes anodine mais bien trouvée de la wiimote!

---------------------

Mais je les ait fait. Country return est vraiment excellent, son gameplay a été amélioré, mais fondamentalement, DK Country de la SNES est tout aussi bon.

Quant à Other M, je suis un énorme fan de la saga Metroid, donc forcément je l'ai aimé, mais il est quand même moins bon que les prime, et surtout que Super Metroid... SURTOUT question gameplay.

Certes le gameplay innove mais une fois pris en main, c'est facile et très répétitif, bien que ça reste jouissif.

ShyIaStyIez
ShyIaStyIez
Niveau 8
18 juin 2013 à 14:59:47

Faut ouvrir les yeux, le retro gaming s'apprécie vraiment quand les jeux ont déjà été fait une fois au moins par la personne, sur support original, donc forcément les jeunes actuels ne peuvent pas vraiment trouver plaisir en jouant à des vieux jeux, ormis quelques classiques comme Mario 64 ou banjo et Kazooie.. et encore!!
C'est triste mais c'est comme ça :ok:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
18 juin 2013 à 15:00:30

Heenock
Posté le 18 juin 2013 à 14:45:19
[2Fray]
Posté le 18 juin 2013 à 14:36:50
Ah ouai quelle horreur Retour vers le Futur sur 8 et 16bits...

Les 5 premiers TR sur PS1 sont devenus quasiment injouables, pourtant c'était une de mes licences préférées à l'époque.
Lien permanent

C'est sur que le gameplay des 5 premier Tomb Raider a vieilli mais je le trouve pas injouable pour autant
C'est juste que le 3 possède une difficulté de malade et si on plus on le fait sur PS1 il y a les cristaux de sauvegarde Alors que sur PC tu peux sauvegarder autant de fois que tu veux

Je viens de finir TR1 et TR2, j'attaque le 3 sur PS1, j'ai peur :hap:

[2fray]
[2fray]
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:11:33

Bah maintenant ya youtube et tout pour aider à la progression. A l'époque on avait rien du tout, on tournait en rond pendant des heures, il m'a fait pt des cables TR3.

blockaus
blockaus
Niveau 41
18 juin 2013 à 15:41:17

La difficulté des jeux rétro n'est pas la même que les jeux actuel. C'est une des chose qui me font apprécier le rétro-gaming.

paelias
paelias
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:50:27

En jouant à des jeux rétros kevin se croit tr0 d4rk expert des JV :ok:

Und34D
Und34D
Niveau 10
18 juin 2013 à 16:01:14

[2Fray] Voir le profil de [2Fray]
Posté le 18 juin 2013 à 14:32:11 Avertir un administrateur
Car le gameplay, les graphismes et la jouabilité rebute la majorité des gamers nés à partir des années 90.
Il n'y voient aucun intérêts

------------

Et bien en fait si, je trouve que aujourd'hui, il y a un réel intérêt à jouer à ces jeux.

Il y a 10 ans, ces jeux retro était trop récent et il n'y avait pas vraiment d'intérêt à y jouer mais en 2013 c'est différent. Les jeux retro offre une toute autres expérience que ce qu'on a aujourd'hui, il n'y a plus trop de jeux comparable à ce qu'on avait à l'époque.

Jouer au retro apporte une réelle diversité, en plus de permettre au joueur de développé sa connaissance du monde du jeux vidéo, donc d'être capable de juger plus objectivement le travail fourni par les développeurs d'aujourd'hui.

blockaus
blockaus
Niveau 41
18 juin 2013 à 16:02:06

Paelias

tu ferais mieux de taire un peu avec tes réflexion à la con.

Und34D
Und34D
Niveau 10
18 juin 2013 à 17:41:13

:up:

Und34D
Und34D
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:50:28

:up:

Aights
Aights
Niveau 9
19 juin 2013 à 11:53:50

jouez à des jeux d'une gen avant celle actuel est-ce que c'est du rétrogaming, genre la je joue à la ps2 ?

Und34D
Und34D
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:55:48

Je saurais pas dire avec certitude, mais étant donné qu'on arrive à la 8ème, jouer à la 6ème gen devrait être considéré comme du retrogaming oui.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:56:28

Je me dis qu'on était très patient gamin, ça me fait rire en disant faut pas trop pousser le grand public !

Qui a pas galérer à trouver la sortie dans le niveau 6-2 de Sonic 2 sur master system avec ces tuyaux transparents ( coucou le mario3dworld ) ?

Und34D
Und34D
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:59:46

Bah, même si il y avait un peu plus de challenge ce n'est pas le principal.

Certes y'avais des jeux très dur, d'autres moins, mais au final, on aimait tous le challenge à l'époque !

Pas comment maintenant :pf:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:59:53

Niveau gameplay sort un peu de ta psychorigidité, va jouer au donkey kong country sur wii, ou encore Metroid other M, c'est parfait et innovant avec une utilisation certes anodine mais bien trouvée de la wiimote!

-> Lol, DKC serait parfait sans l'utilisation merdique de la wiimote pour les roulades, pareil pour Zelda et son gameplay de merde à base de WM+ qui tue tout l’immersion du jeu (bien de rester 3H le bras en l'air :hap: ).

La plupart des joueurs en ont rien à branler de "la nouvelle façon de jouer", ils veulent tous garder leurs pads ou leurs clavier/souris, bien plus precis et jouissif. :oui:

Und34D
Und34D
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:03:03

Ca c'est le grand problème de Nintendo pour la 7e et 8e gen...

Eux et leur nouvelle façon de jouer :malade:

• Se demande ce que va donner MEtroid, Zelda et X sur leur kikou tablette*.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 12:03:06

Le retro gaming c'est bien quand tu considères que tu as du retard à rattrapper, où alors que tu t'intéresse à l'aspect collection. Mais quand tu joue à un rythme normal depuis une vingtaine d'année, on a tendance à vivre le jeu vidéo de manière actuelle. Un jeu retro de temps en temps, pourquoi pas... mais de là à ne jouer qu'à du retro et oublier totalement le JV d'aujourd'hui, j'y crois pas trop. C'est une passade, ça ne dure pas en général. La passion du jeu vidéo, ça se vit au présent.

Zarockthebest
Zarockthebest
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:04:14

J'ai 20 ans, bientôt 21, et je n'ai évidemment pas connu la Nes, la sNes, etc... J'ai surtout connu la PS1 et la fin des consoles Sega.

Cependant, voilà 1 ou 2 ans que je cherche a compléter ma collection qui débute de la GB non color, PS1 et qui finis a Last of us.

J'avais découvert les plaisirs du rétro par emulateurs, je n'ai donc pas commencer a acheter tout objets videoludique que par envie de collectionner.

J'ai même trouvé un magasin que pour le rétro gaming.

Je pense que les jeux vidéo sont intemporels, comme l'art globalement. Libre a chacun d'aimer ou non ( et puis, y'avais pas que des bons jeux a l'époque hein... D'ailleurs on reconnait vite les connaisseurs, ceux qui savent citer de bon jeux mais peu connu et donc rare).

Pour répondre à l'auteur : c'est comme avec l'art, t'en a qui en parle juste pour faire bon genre, car la culture est importante dans la société. Même chose ici, les gens en parlent sans vraiment connaitre pour se donner un genre, car c'est a la mode, notament depuis les vidéos du JDG.

Und34D
Und34D
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:07:27

JDG fait des vidéo humoristique sur des jeux nanar.

C'est une forme de retro gaming, mais il y a du bon et du mauvais à toutes les époques.

Et y'a au moins autant de mauvais maintenant qu'à l'époque...

Retrogaming oui, mais sur des bon jeux.

La vidéo du moment