CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : De l'eau sur Mars ?

sephirolls3
sephirolls3
Niveau 2
09 juin 2013 à 13:42:57

+1 fascinator

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:43:36

"Si tu connaissais un minimum les théories du réchauffement, tu saurait qu'elles expliquent très précisément pourquoi il y'a une baisse générale de la température en Europe ces dernières années"

Bah bien sûr, ça a bon dos comme ça.

On passe quand même de "réchauffement global" à "réchauffement climatique" puis "dérèglement climatique", ça commence à faire beaucoup.

Sans compter que le GIEC a finalement admis du bout des lèvres qu'il n'y a eu aucune augmentation du "réchauffement" ces 17 dernières années (ce qui ne correspond absolument pas à leur prévision), leur théorie ne se confirme donc pas puisqu'elle ne se vérifie pas en pratique, alors peut on considérer ça comme acquis?

Perso je n'ai évidemment pas les compétences nécessaires pour appréhender les évolutions du climat, et c'est pour ça que j'aimerais un peu plus de clarté dans le débat écologique, pas simplement des théories qui ne restent qu'à l'état de théorie, ou des arguments d'autorité du genre "c'est comme ça.".
Le problème c'est que l'on ne les entend jamais les "climatosceptiques", il y a un véritable effort pour les faire taire.

DogOfDuty
DogOfDuty
Niveau 9
09 juin 2013 à 13:44:58

Ce titre de news qui revient tout les 3 mois depuis 1998 :sleep:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:47:03

Arutha_0 : Au final on s'en branle, polluer moins ne peut qu'être bénéfique, alors autant emprunter ce chemin-là.

Electounet
Electounet
Niveau 22
09 juin 2013 à 13:51:01

Mars a sûrement déjà eu une atmosphère et de la vie mais sa taille a posée problème.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:54:39

Faut définir ce qu'est la pollution alors parce qu'il semble qu'il n'y ait pas corrélation entre ce gaz et le "réchauffement climatique".
Après s'il s'agit du traitement des ordures ou des produits toxiques fourgués dans la nature là je dis banco (mais je pense tout de même qu'on arrivera à traiter ce problème par l'innovation).
Pour le reste, ça me semble plus être une excuse pour pouvoir taxer à grand coup d'impôts écolo.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:55:14

ce gaz= C02 bien entendu.

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:20:25

Y parait que le réchauffement Climatique n'existe pas. Et ce que l'on a jusqu'à présent est un retour en l'an 1600.

Car pour tout vous dire, si je ne me trompe pas, les "Scientifiques" de tout bords (du mec qui analyse les cercles des arbres, au mec qui t'explique les différentes couches du sol etc. :oui: ) : -> en 1600 nous avions exactement la même Température que maintenant :oui:

Alors qu'à l'époque la population devait être de 1 milliard, tout juste ? (voir 2 ou 3 ?). Ils n'étaient donc pas a l'origine de la "Température" chaude de l'époque :non:

:noel:

Après quoi une chute des Température a eut lieu de 1600 a l'an 1900... et une nouvelle boucle recommence :oui:

Techniquement, la terre est vivante et subis tout ce qui se passe dans l'espace :oui:

si vous vous coupez le pied, vous saignez :oui: (volcan :noel: )

Si vous voulez frottez le pied sur du bois ou du bitume, votre pied chauffera...

C'est pareils pour la Terre, quand une étoile explose en Super Nova, ces particules (quelques unes) nous atteints et notre terre en "subits" les conséquences. :cute:

C'est pareils, sur Saturne ou Jupiter, je ne sais plus :non:
Il existe une Lune volcanique car trop proche de la planète et sous l'influence de 2 autres Lunes... et de ce fait en fonction de la position de ces Lunes et de son placement face a la planète, la lune se déforme sans arrêt et a une activité volcanique folle :oui:

C'est pareils pour la Terre, la Terre est sous l'influence du Soleil et de Jupiter (ou Saturne, j'ai oublié :noel: ) et de tout ce qui se passe dans l'Espace en général :oui:

et tout ça pour dire : Le réchauffement CLIMATIQUE causé par l'homme n'existe pas. Le terre se gère très bien toute seule. Quand elle ne saura plus accepter les dégâts que nous lui infligeons, ne vous inquiétez pas, que ces jours là on pleurera :oui:

Il y a 3 milliards d'années, la Terre était une véritable centrale nucléaire naturelle... Elle possédait énormément d'Uranium dans son Atmosphère. La terre a eut les conditions nécessaires, pour regrouper tout (ou une partie) de l'Uranium de l'Atmosphère dans les Glaces de l’Antarctique :oui: )

Ce fut le point culture par Choppy :hap:

et le problème pour récupérer des minéraux sur les planètes avoisinantes, ce n'est pas tant le fait de les récoltés je pense... mais surtout -> de faire décoller les navettes de ces planètes... non ? perso c'est ce qui me parait le plus chaud :O

wiidaube_2008
wiidaube_2008
Niveau 6
09 juin 2013 à 14:32:29

Moi je veux des extraterrestres :oui:

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
09 juin 2013 à 17:06:43

Je me trompe peut-être mais la NASA n'avait pas abandonner leur Robot Opportunity il y a de ça un peu plus de deux ans alors qu'il était completement bloqué ?
Et la tout à coup il trouve de l'eau :question:

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:16:15

en 2005 le robot fut bloqué par une Dune :
http://www.lexpressiondz.com/autres/de_quoi_jme_mele/109187-le-robot-opportunity-bloque-par-une-dune-martienne.html

en 2007 le robot retrouve l'usage de ces roues :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/08/28/01008-20070828ARTFIG90219-le_robot_martien_opportunity_a_retrouve_l_usage_de_ses_roues.php

en 2009 le robot tente de copulé avec une cailloux
en 2010 du a la frustration d'être seul, il réalise une tentative de suicide
en 2011 le robot communique de nouveau avec la Terre
en 2012 il est a la recherche d'un copain robot (son jumeaux Spirit)
en 2013 il découvre que son frère perd de l'huile et envoie ces données sur Terre

Iave
Iave
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:18:09

En 2014 un extraterrestre embarque ke robot sur sa lointaine planète
En 2020 les extraterrestres ont conquis la Terre.

Fin :hap: l

La vidéo du moment