CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox One et PS4 : la différence de Ram

Ghadaffi
Ghadaffi
Niveau 5
06 juin 2013 à 16:28:45

C’est Linus Blomberg, le boss de la technique chez Avalanche qui répond à GamingBolt sur la différence de puissance et de RAM entre la Xbox One et la PS4, lui aussi en vient au même conclusions que les autres experts. C’est à dire que quelle que soit la différence de puissance des deux machines, les éditeurs auront tendance à s’aligner sur la plus faible pour limiter les coûts, au moins au début :

"Il faut d’abord rappeler que la nouvelle console de Microsoft pourra allouer 5Go de RAM en DDR3 pour les jeux alors que la PS4 ira jusqu’à 7Go en GDDR5 (plus de mémoire et plus rapide). Cependant il relativise cette différence sur la papier en indiquant qu’aujourd’hui c’est plutôt le nombre de processeurs qui a vraiment de l’importance. D’autant que selon lui, une vitesse moindre est aussi signe de moins de chaleur, moins d’énergie et donc moins de bruit.
Pour ce qui est de la différence visible dans les jeux, il répond en toute logique qu’il est trop tôt pour se prononcer mais qu’au bout d’un moment, si l’écart devient vraiment important il y aura forcément des versions spécifiques à chaque plateforme et donc sous entendu une différence dans les jeux."

http://www.xboxygen.com/News/14948-Xbox-One-et-PS4-l-avis-d-un-expert-sur-la-vitesse-de-la-RAM

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
06 juin 2013 à 16:29:36

Il ouvre beaucoup sa gueule lui en ce moment je trouve.

Blozing
Blozing
Niveau 10
06 juin 2013 à 16:31:03

"C’est à dire que quelle que soit la différence de puissance des deux machines, les éditeurs auront tendance à s’aligner sur la plus faible pour limiter les coûts, au moins au début"

En gros le surplus de puissance de la PS4 sera pas utilisé dans les multis, ils feront des jeux identiques :ok:

xboxonethebest
xboxonethebest
Niveau 9
06 juin 2013 à 16:42:20

attention à la surchauffe de la ps4 si la console chauffe plus que la xbox one.

[The_Survivor]
[The_Survivor]
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:02:16

xboxonethebest :d) Non justement la Xbox One surchauffe tellement que MS a du baisser bon nombre de fréquence, à telle point que des jeux multisupports tournant à 60 FPS sur PS4 ne tournerait qu'à 30 FPS sur Xone ! :cute:

dotconnection
dotconnection
Niveau 7
06 juin 2013 à 17:03:35

On risque de bien sentir la différence en fin de gen, quand les jeux One seront à 20FPS

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:05:36

Microsoft qui tire ENCORE le jeux vidéo par le bas

anders00n
anders00n
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:10:10

'tain, c'est la première fois que je vois une console pas encore sortie être déjà morte :ouch2:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
06 juin 2013 à 17:12:11

Microsoft qui tire ENCORE le jeux vidéo par le bas :d) euh, si c'est la puissance qui vous interesse il y a le pc. Ca n'empeche pas qu'il puisse y avoir de très bons jeux, au pire, il y aura la ps4 et ses exclus.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
06 juin 2013 à 17:12:58

'est la première fois que je vois une console pas encore sortie être déjà morte :d) t'as pas connu la gx4000. Cent fois pire.

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:15:59

Ca a toujours été comme ça pour les titres multisupports: un compromis entre toutes les machines pour avoir quelque chose d'équivalent sur chaque.

Voilà pourquoi les exclues sont importantes.

ste2010
ste2010
Niveau 51
06 juin 2013 à 17:49:00

merci microsoft :pf:

CoLoNeL-S9
CoLoNeL-S9
Niveau 7
06 juin 2013 à 17:51:31

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18878673-1-0-1-0-xbox-one-et-ps4-la-difference-de-ram.htm#message_18878692
| Ecrit par « Blozing », 6 juin 2013 à 16:31:03
| « "C’est à dire que quelle que soit la différence de puissance des deux machines, les éditeurs auront tendance à s’aligner sur la plus faible pour limiter les coûts, au moins au début"
|
| En gros le surplus de puissance de la PS4 sera pas utilisé dans les multis, ils feront des jeux identiques :ok:
| »

Le surplus c'est pas difficile à utiliser, tu ajoute 10,15,20 voir 30 fps au jeu comme c'est le cas sur PC, tu met un AA x 4 plutôt que x 2 ou tu passe le jeu de 720p à 1080p, c'est pas plus compliqué que ça.

CoLoNeL-S9
CoLoNeL-S9
Niveau 7
06 juin 2013 à 17:52:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18878673-1-0-1-0-xbox-one-et-ps4-la-difference-de-ram.htm#message_18879093
| Ecrit par « vegasamsam », 6 juin 2013 à 17:12:11
| « Microsoft qui tire ENCORE le jeux vidéo par le bas :d) euh, si c'est la puissance qui vous interesse il y a le pc. Ca n'empeche pas qu'il puisse y avoir de très bons jeux, au pire, il y aura la ps4 et ses exclus. »

J'espère que sur 360 t'étais pas un fervent défenseur des superior :(

Xb3X
Xb3X
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:55:45

Les inferior seront nettes cette fois ci, en defaveur de la xboxone, ce que l'on s'imaginait depuis la presentation de la console. Ca chauffera moins? Je m'en fous...

Quand a celui qui dit que les multis seront identiques, meme plus ou moins identique la version Ps4 sera forcement plus fluides, plus d'effets, moins de cache misere, etc....puis bon, je pense que la one ne sera pas sputenue par tous les editeurs.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:56:40

Le surplus c'est pas difficile à utiliser, tu ajoute 10,15,20 voir 30 fps au jeu comme c'est le cas sur PC, tu met un AA x 4 plutôt que x 2 ou tu passe le jeu de 720p à 1080p, c'est pas plus compliqué que ça.
============
Et c'est là où l'on voit que tu n'y connais pas grand chose car tu parles de puissance de calcul du GPU... Or ici, on parle de la RAM.

CQFD: nombre de polygones à afficher, texture, etc...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
06 juin 2013 à 18:35:20

J'espère que sur 360 t'étais pas un fervent défenseur des superior :d) non, je m'en fous. Un bon jeu genre RDR, avec des brins d'herbe en moins ça reste le même excellent titre.

Botanica
Botanica
Niveau 30
06 juin 2013 à 18:36:22

De toute façon les vrais gamers ont un PC pour les multisupports

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:38:57

Un vieux ricain pro-m qui ouvre sa bouche .

Son studio se repose peut être sur ses loriers mais d'autres non .

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:59:12

Shinra_Tensei
Posté le 6 juin 2013 à 17:05:36
Microsoft qui tire ENCORE le jeux vidéo par le bas

-cool jusqu'à présent c'était Sony :cute:
Et l'autre xb3x qui brasse du vent... Le jeux multi seront strictement identique