CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Bradley Manning...

Patatophile_2
Patatophile_2
Niveau 8
03 juin 2013 à 23:03:43

...ou l'homme qui porte ses couilles :cool:

je viens de voir ça vite fait sur BFM TV et en faites un jeune militaire de 25 ans va prendre entre 20 ans et la perpétuité au USA pour avoir divulgué sur Wiki Leak des documents confidentiels/sensibles sur la guerre en Irak et montrant des crimes de guerres

:d) http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/02/01003-20130602ARTFIG00179-bradley-manning-le-soldat-perdu-de-wikileaks-devant-ses-juges.php

Honnêtement je sais pas ce que vous en pensez mais moi, je dis que ce type a quand même des corones et c'est bien dommage que sa vie soit foutu en l'air pour un acte aussi juste :-(

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:04:43

cojones*

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:04:57

D'un côté on blague pas avec les services secrets...

C'est un acte louable ce qu'il a fait, mais d'un autre côté, c'est un mal nécessaire la sanction qui va avec.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:06:03

On devrait lui offrir une médaille au lieu de le foutre en taule.

eexday
eexday
Niveau 8
03 juin 2013 à 23:06:22

U-SA! U-SA!

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:07:40

C'est triste, mais techniquement, c'est un traître. Divulguer des documents pour Wikileaks peut être dangereux pour la sécurité de son propre pays.

Quelaan
Quelaan
Niveau 8
03 juin 2013 à 23:08:06

Un crime de guerre un mal nécessaire?...

berkutSU-47
berkutSU-47
Niveau 9
03 juin 2013 à 23:08:52

chaud les USA, cette dictature qui ne s'assume pas :malade:
Manning, Peletier, Assange,... des opposants politiques en taule pour l'éternité et traqués aux 4 coins du monde....

Baelog
Baelog
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:08:53

C'est courageux ce qu'il a fait, vraiment. Mais légalement il a commis une faute et il doit la réparer, c'est aussi simple que ça.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:13:04

Baelog
Posté le 3 juin 2013 à 23:08:53
C'est courageux ce qu'il a fait, vraiment. Mais légalement il a commis une faute et il doit la réparer, c'est aussi simple que ça.

+1

C'est aussi ET SURTOUT un acte de haute trahison envers son propre pays !

Il a mit en danger des millions de civils qui n'ont rien demande a personne !

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:14:10

berkutSU-47 Voir le profil de berkutSU-47
Posté le 3 juin 2013 à 23:08:52 Avertir un administrateur
chaud les USA, cette dictature qui ne s'assume pas :malade:
Manning, Peletier, Assange,... des opposants politiques en taule pour l'éternité et traqués aux 4 coins du monde....

:d) Ecoute, si tu préfères que des gens puissent filtrer dans tes réseaux d'espionnage quitte à mettre en danger l'armée ou des citoyens, t'es clairement le plus dangereux des Etats possibles.

berkutSU-47
berkutSU-47
Niveau 9
03 juin 2013 à 23:14:13

"C"'est aussi ET SURTOUT un acte de haute trahison envers son propre pays !

Il a mit en danger des millions de civils qui n'ont rien demande a personne !"

wut? Il a mis en lumière des crimes contre l'humanité commis par les USA et toi tu nous sors ça?

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:16:26

En quoi il met qui que ce soit en danger ? Je capte pas, dans l'article il est juste dit qu'il a divulgué des crimes de guerre.

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:20:17

En quoi il met qui que ce soit en danger ? Je capte pas, dans l'article il est juste dit qu'il a divulgué des crimes de guerre.

le fait qu'un cinglés fasse un acte terroriste "au nom de la vengeance" c'est pas improbable :hap:

berkutSU-47
berkutSU-47
Niveau 9
03 juin 2013 à 23:21:47

"le fait qu'un cinglés fasse un acte terroriste "au nom de la vengeance" c'est pas improbable"

oui donc chut taisons nous, états unis sauveurs du monde, grande démocratie, la lumière sainte du paradis hihihi :hap:

:honte:

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:26:16

je pense que personne ici n'a étudiés l'affaire, je suis loin de penser que les USA (voir l'occident en génrale) font la guerre "pour la paix dans le monde et le bien de tous" mais je pense pas que les soldats US puissent massacrer des civils au 4 coins de l'iraq

et dans les 700 000 documents leakés y en avais peut être qui pouvaient mettre des personnes en particulier en danger

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:27:02

Ce que je veux dire est qu'il veut mettre le feu au poudre au volcan deja en eruption !

Ce qu'il a divulgue tout le monde le sait ! Les USA sont loin d'etre des pro-de-la-paix-dans-le-monde !

C'est comme divulgue les tortures que les talibans font subirs aux civiles et aux aux soldats de l'UN !

Tout le monde le sait !

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:31:52

Mais mec, au lieu de faire ton anti-américain, réfléchis 2 secondes : toutes les guerres sont sales et les idéologies défendues n'ont rien à voir avec le combat, le croire, c'est d'une niaiserie J-RPGesque.

De Dresde en 1945 à la Baie aux Cochons en passant par le projet MK-Ultra, les bombardements réguliers en Afghanistan, le napalm sur les vietcongs, l'état américain a souvent fait des saletés.
Mais déjà, je pense que si tu ne sais pas ce qu'est la guerre (à part dans COD), tu ne peux pas connaître le ressentiment des soldats et ce qui mène au massacre de civils.
Car sans l'excuser, l'Oncle Sam n'est pas un méchant ayant voulu manger des irakiens parce qu'il avait un petit creux.

Ce qu'a fait cet homme est dangereux, car c'est un geste puissant, mais aveugle. La punition est aussi préventive au cas où certains idéalistes voudraient le refaire.

berkutSU-47
berkutSU-47
Niveau 9
03 juin 2013 à 23:33:15

"et dans les 700 000 documents leakés y en avais peut être qui pouvaient mettre des personnes en particulier en danger"

mettre en danger qui? Pas des civils innocents en tout cas.

"Ce que je veux dire est qu'il veut mettre le feu au poudre au volcan deja en eruption !

Ce qu'il a divulgue tout le monde le sait ! Les USA sont loin d'etre des pro-de-la-paix-dans-le-monde !

C'est comme divulgue les tortures que les talibans font subirs aux civiles et aux aux soldats de l'UN !

Tout le monde le sait !

"

Non, l'américain moyen pense que son armée au au moyen orient pour la démocratie et pour protéger les pauvres civils des méchants islamistes, c'est un fait.

Et je comprends toujours pas comment tu es arrivé à la conclusion que Manning a mis en danger des millions de civils américains, franchement je comprends pas

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:34:31

Ou t'as lu que j'etais anti-americain ?? :(

La vidéo du moment