CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:00:59

Moi en japonais je sais dire:

-Oui
-Pardon
-Bonjour
-Merci
-Ta gueule

:hap:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:03:33

Ultrapoutch

Bien sur . Tu vois ce qu'on dit avec la Chine ? On disait la même chose avec le Japon , quasiment mot à mot.
Il n'est pas forcément simple de retrouver des articles de l'époque , mais le Japon était clairement LA puissance mondiale.
On retrouvera un peu l'ambiance de l'époque si on se renseigne sur " le miracle économique japonais".

Je vais schématiser la pensée de l'époque ( sans cautionner).

"Le Japon est un pays pauvre et ingrat , très peuplé mais avec peu de terre disponible , exposée au typhons, tsunamis et raz de marré ( terme de l'époque) . Qui plus est , il a été rasé de la carte par les états Unis alors qu'il n'était qu'un pays arriéré du niveau des samourai ( plus en 1868 qu'en 1945... mais pas aux yeux de l'occidental moyen). On pensait que le Japon serait l'un des pays les plus pauvres du monde . Mais c'était sans compter sur la supériorité du peuple japonais ( un peu de racisme n'a jamais fait de mal pour " expliquer " simplement quelque chose de complexe) . Le Japon s'est mis à copier l'occident et désormais domaine le monde dans tous les domaines . Les voitures japonaises sont les meilleurs du monde et rachèterons les voitures occidentales dans quelques années. Le japon c'est mis a l’électroménager et a un taux d'équipement de plus du double des pays occidentaux. Niveau hifi et électronique le Japon a 20 ans d'avance au minimum . L'entreprise japonaise est LE MODELE pour l'occident , au moins 4 ou 5 fois plus productives que leur homologue des USA. ( on parlera du modèle du Toyotisme) . D'ailleurs Les entreprises rachètent toute les entreprises occidentales ( Sony qui fait du cinéma par exemple) . D'ailleurs au niveau financier , les banques japonaises dominent le monde.

Le petit pays ruiné et sans ressources , sorti du moyen age a réussit à dépasser l'occident en quelques années. Désormais avec le contrôle des entreprises occidentales , plusieurs décennies d'avance , et des moyens financiers illimités ,comment peut on sérieusement contester que le Japon ne sera pas LE leader mondiale , l'occident restant relégué au rôle de faire valoir , tiers monde économique.

Cela sera sans doute difficile , mais il faudra que les peuples d'occident deviennent japonais ( au moins dans l'organisation sociale ) ou disparaissent . "

Voila ce qu'on pouvait lire dans 95% des livres et dans la quasi totalité des émission télé.

Le phénomène , petit pays mais qui réussit très bien avait marqué les esprit et déclenché pas mal de fantasmes d'"analystes" et "d'économistes".

En simplifiant voici l'idée maitresse.
"Sans ressources ils dominent le monde qu'en sera t'il quand ils auront racheté l'occident?"

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:04:30

blockaus
Posté le 16 avril 2013 à 21:39:05
AikeeiSendi

Tu sais qu'est le bushido avant de l'ouvrir. A première vue non. Le bushido telle qui a était fait et utilisé par les samourai n'ar rien d'honorable dans sont principe. Pour résumé les perdant mérite la mort et ce qui ont perdu mais vivant sont déshonoré. Pour toi c'est un bon code d'honneur ses principes la? pour moi non c'est de la merde inhumain. Les fascistes japonais l'ont bien utilisé durant les années 30-40

Tu me prend pour un teubé random :question:

Bien sur que le bushido est encore utilisé au Japon de nos jour, confond pas les suicides d'émo français et les suicides japonais. :(

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:04:46

Faut commencer par le début tout simplement. Apprendre les kanji/katakana, puis se lancer dans le guide de Tae Kim. Anki c'est pour les kanjis, ça vient après. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:04:56

J'aimerais bien connaître le Japonais :-(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:05:57

Intéressant nshenmue... Comme quoi la Chine ne va peut-être pas "tous nous écraser" comme disent tous les économistes...

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:06:06

Comment ça des mots étrangers ? :doute:

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:06:26

"J'ai DL l'extension pour les traductions, je suis entrain de DL anki et au niveau je suis paumé, c'est quoi le mieux pour un débutant?"

Pour Anki, les core steps 2000 et 4000 m'avaient l'air pas mal.
Après, pour les kanji, c'est la méthode brut pour les apprendre (et t'apprends pas le tracé en même temps), c'est pas l'idéal.
Mais si c'est "juste" pour comprendre, c'est vraiment pas mal.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:06:37

Le Japon c'est le bien.

∧__∧
             ( ͡° ͜ʖ ͡°)
            ⊂  つ
             (つ ノ
              (ノ
     \      ☆
             |     ☆
          (⌒ ⌒ヽ   /
    \  (´⌒  ⌒  ⌒ヾ   /
      (’⌒ ; ⌒   ::⌒  )
     (´     )     ::: ) /
  ☆─ (´⌒;:    ::⌒`) :;  )
     (⌒::   ::     ::⌒ )
    / (    ゝ  ヾ 丶  ソ ─

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:06:53

Ah te voilà Fuyu ! Je repose ma question.

J'écrit comment en japonais avec mon clavier azerty :question:

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:08:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18488997-7-0-1-0-le-japon.htm#message_18490325
| Ecrit par « Ultrapoutch », 16 avril 2013 à 22:05:57
| « Intéressant nshenmue... Comme quoi la Chine ne va peut-être pas "tous nous écraser" comme disent tous les économistes... »

Y'a une différence notable entre chine et Japon: la main d'oeuvre.

Et accessoirement le fait que la Chine a un régime ""communiste"" qui peut étudier le cas du Japon et sa (semblerait-il)lente perte (relative) de puissance.

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:09:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18488997-7-0-1-0-le-japon.htm#message_18490334
| Ecrit par « AikeeiSendi », 16 avril 2013 à 22:06:53
| « Ah te voilà Fuyu ! Je repose ma question.
|
|
| J'écrit comment en japonais avec mon clavier azerty :question: »

Tu change ton clavier en japonais dans Windows.

Après, faut connaitre au moins les hiragana pour pouvoir écrire quelque chose :hap:

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:09:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18488997-7-0-1-0-le-japon.htm#message_18490326
| Ecrit par « Vinileflou », 16 avril 2013 à 22:06:06
| « Comment ça des mots étrangers ? :doute: »

les transcriptions des mots étrangers vers le japonais

ex : computer = konpyuta

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:09:56

Bosh qui me chipe toutes mes réponses, okay. :-(

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:11:12

bosh
"Le chinois y'a qu'un alphabet: les kanjis. "

Non ce sont les caractères chinois , les hanzi . Ce sont les japonais qui les ont utilisés en en modifiant la prononciation
"Hanzi" est devenu "kanji".

Il y a les hanzi simplifiés et Chine et non simplifiés dans le reste du monde .
En Chine il y a aussi un alphabet , qui est principalement utilisé dans les écoles a des buts pédagogiques en attendant que les élèves maitrisent les hanzi , le pinyin qui est une transcriptions phonétique du chinois.
Les chinois utilisent aussi parfois le pinyin pour tenter de communiquer avec les occidentaux ,qui souvent ne connaissent pas plus les pinyins que les hanzi.

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:12:19

My bad :o))

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:12:45

Moi en deuxième langue j'ai espagnol, qu'ets-ce-que je peux détester cette langue :sleep:
La sonorité de cette langue m'horripile au plus haut point :sleep:
Le bac puis je parlerai plus jamais espagnol :hap:

bosh
bosh
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:14:52

T'en a une quarantaine ouais, plus quelque variation (ha -> ba etc...) symbolisé par un " ou °.

Mais hiragana/katakana, c'est vraiment rien comme difficulté, ca va super vite de les apprendre, c'est après que ca devient dur :noel:

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:15:06

Qui connait bien le Japon ? Je suis en train de lire un bouquin sur la société japonaise c'est passionant :bave: j'ai envie d'avoir des konbini à tous les coins de rue et de pouvoir payer avec mon téléphone sans perdre des plombes :cute:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:18:04

la différence entre la Chine et le Japon c'est que la Chine est environ 10 fois plus peuplés et disposent de matières premières , ainsi que d'un territoire plus conséquents ,sans parler de l'argent qu'il prêtent/investissent au reste monde , sans parler de l'achat de l'Afrique ( un achat de matières première africain ca vaut toute les actions dans les sociétés occidentales , surtout quand on connait leur santé financières.

Mais en Chine , la crise de 2008 a eu des conséquences aussi dans ce pays. A quoi cela sert il de produire si le client ( les pays occidentaux) n'ont plus d'argent pour acheter? La situation , y compris pour le particulier s'est stabilisé , et souvent dégradée . Il faut aussi prendre en compte le changement de président.

Après le futur est quelque chose d'imprévisible . Difficile de se prononcer sur le futur .

La vidéo du moment